MCA 0 - ASO 0 : Menad rate ses débuts

Le Mouloudia d’Alger, qui a perdu contre les Usmistes, était appelé à garder les trois points de la victoire à la maison devant une équipe de l’ASO qui reste aussi sur une contre-performance et qui était venue à Alger pour se ressaisir. Babouche rate le b C’est dans un stade qui n’a pas fait le plein que le Mouloudia d’Alger a reçu les Chélifiens. Contrairement au derby algérois de samedi passé, qui a vu les Vert et Rouge entamer la partie lentement, les camarades de Ghazi ont débuté le match contre Chlef plus déterminés et il y avait cette rage de vaincre. On a remarqué que la défense de l’ASO flottait et trouvait du mal à trouver ses repères. Mais pas pour longtemps, puisque, dix minutes après l’entame du match, l’ASO retrouve son foot. Comme quoi il aura fallu un temps de disette aux Messaoud and Co pour jouer. En même temps, de l’autre côté, le MCA perdait son rythme. Puis vint la sortie de Zeddam, qui a poussé le coach à brûler sa première carte en incorporant Djeghbala. Chlef a pris les commandes du jeu et plusieurs actions dangereuses étaient à son actif. Menad ne cessait de donner des consignes et les Mouloudéens ont pris les rênes du jeu, mais la domination fut stérile. Djallit, par manque de chance, rate l’immanquable dans le temps additionnel. Le Mouloudia d’Alger aurait pu finir le premier half en ayant l’avantage. Après quoi, Abid Charef renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. La pause-citron finie, le décor planté, Abid Charef donne le coup d’envoi de la reprise. Le même scénario se reproduit. Le Mouloudia d’Alger domine, mais sans déranger pour autant la défense chélifienne. L’ASO comptait sur les contres. Menad ne décolère pas et fait battre une carte en alignant un attaquant, Sayeh. Son entrée a donné des frayeurs à la défense adverse. Djallit réussit à avoir un penalty, mais Babouche rate l’occasion de garder les trois points à la maison. Le Mouloudia d’Alger enregistre sa seconde contre-performance en laissant filer deux précieux points. La défaite contre l’USMA a laissé des séquelles et ce n’est pas en changeant de coach que le Doyen va dépasser tout cela.
M. Z.

Belhout : «C’est un bon point pour nous»
«Dans les premières dix minutes, on est vraiment passés à côté de notre match. Ensuite, on s’est repris, mais avant la fin, on a encore fauté. Le plus important, c’est qu’il y avait une bonne circulation du ballon et cela malgré le mauvais état de la pelouse. C’est un bon point, mais je tiens à dire aussi qu’il faut arrêter de massacrer les entraîneurs, qu’ils soient étrangers ou locaux. Quand on fait un nul à domicile, on parle de contre-performance. Je me demande si, en cas de nul contre le Real Madrid, on parlera de contre-performance ?»

Ghalem : «Faire partie de l’EN est un honneur»
«Dans ce match, il y avait de la chance et aussi un peu de malice. C’est un bon point de gagné. Cela dit, la présence du sélectionneur nous pousse à mous montrer encore meilleurs. Car, faire partie de l’EN est un honneur et tout le monde veut avoir sa place.»

Babouche : «Désolé Chnaoua»
«Je suis vraiment désolé pour le penalty raté. On a bien joué. Je suis très affecté et je ne souhaite à aucun joueur de vivre cette situation. La seule chose qui m’a beaucoup touché, c’est la venue de nos supporters, malgré la défaite contre l’USMA. Désolé public pour ce ratage.»

Menad : «Ne L’accablez pas»
«Je retiens de cette rencontre, la belle réaction de mes joueurs. Les prochaines rencontres vont me permettre de connaître mieux le groupe. Dans les vestiaires, j’ai demandé aux joueurs de poser le ballon et on a réussi à avoir un penalty. Il ne faut pas accabler Babouche, même moi, j’ai raté des penalties. Il a été franc et honnête. En ce qui concerne Meklouche, qui n’a jamais joué, pour sa 1re apparition, ce fut positif. Ouali a été au four et au moulin. Avant que Babouche ne tire le penalty, j’étais presque certain qu’on allait marquer. Alors, pour renforcer nos arrières, j’ai demandé à Hachoud de s’échauffer, mais une fois le penalty raté, j’ai fait rentrer Attafen. On va se ressaisir et faire mieux lors des prochains matches. Ce que je peux ajouter maintenant, c’est que je vais tenter de battre la JSMB.»

Kacem : «Il ne faut pas en vouloir à notre capitaine» 
«Il ne faut pas en vouloir à Babouche, c’est notre capitaine, c’est lui le tireur des penalties, mais le destin a voulu qu’il rate. Cependant, il faut dire qu’on a proposé un beau visage par rapport à l’USMA.»             M. Z.

17’, Zeddam évacué à l’hôpital
Deux minutes après la fin du premier quart d’heure, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Hamza Zeddam, sort blessé. Il a été évacué directement à l’hôpital. Djamel Menad s’est trouvé contraint de faire son premier changement et a aligné à sa place Djeghbala.

Il sera absent pour 3 semaines
Hamza Zeddam a été évacué en urgence à l’hôpital de Ben Aknoun pour un problème de déboîtement à l’épaule. Tout a été fait, mais le médecin lui a prescrit un repos de trois semaines. Donc, le défenseur axial mouloudéen sera indisponible pour 21 jours.

Classement