Hachoud menace de quitter le MCA

L’international des Verts, Abderrahmane Hachoud, a décidé de boycotter les entraînements de son équipe après que Menad ait préféré Besseghier sur le flanc droit de la défense. L’enfant d’El-Attaf a piqué une grosse colère et il a même failli quitter l’hôt
Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, était surpris de ne pas le voir parmi les onze rentrants, lui qui l’a convoqué pour rentrer en stage aujourd’hui avec les Verts pour se préparer au match retour des éliminatoires de la CAN 2013 contre la Libye. Hachoud a pris son mal en patience et attendait de rentrer en cours de jeu, surtout que l’équipe n’a pas trouvé la faille pour débloquer la situation, en vain, puisque Menad a préféré faire rentrer Djeghbala, Sayah et Attafen en deuxième période.Hier, à l’entraînement, Hachoud n’a pas assisté à la séance à la suite de sa mise à l’écart des onze du match contre l’ASO. L’arrière droit menace même de quitter le doyen des clubs algériens. Après l’incident de l’hôtel Mercure, certains dirigeants des autres clubs ont profité de l’occasion pour prendre attache avec Hachoud pour rejoindre leurs rangs au mercato. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le CSC et l’ESS ont contacté officiellement Abderrahmane Hachoud, mais ce dernier n’a pas donné de suite favorable tant qu’il n’a pas rencontré Omar Ghrib et Menad pour avoir des explications sur cette situation qui risque de lui coûter sa place parmi les Verts. Même si Hachoud a décidé de patienter jusqu’à son retour de l’EN, il faut dire que Menad sera dans une situation délicate si Ghrib lui impose de faire jouer Hachoud par rapport aux autres joueurs.                                               M. Z.

«Mes papiers si on ne veut plus de moi !»

- Vous avez piqué une grosse colère à l’hôtel Mercure avant le début du match contre l’ASO…
- Et comment ! Je ne m’attendais pas à ce que Menad me laisse sur le banc alors qu’il me connaît. Si c’était un entraîneur étranger et vous lui dites que je suis joueur international, il va automatiquement me faire jouer. Je ne vous cache pas que je n’ai pas supporté ce statut de remplaçant, alors que je mérite amplement une place parmi les onze.
- On a appris que Chaouchi et Babouche vous ont calmé alors que vous étiez sur le point de quitter l’hôtel…
- Oui, j’étais très en colère et j’avais une envie terrible de jouer ce match. Lorsque le coach a dévoilé son onze, je ne pouvais pas me contrôler. Comme je vous l’ai dit, Menad sait que je suis international, alors pourquoi il refuse de me faire jouer.
- Mais c’est sa première rencontre et il était obligé de faire un choix…
- Dans toutes les équipes du monde, les internationaux sont tous des titulaires. Donc, je ne vois pas comment au Mouloudia on refuse de me faire jouer alors que je suis international.
- Aujourd’hui (NDLR : entretien réalisé hier), vous avez brillé par votre absence à l’entraînement. Est-ce un boycott ou bien la direction vous a autorisé ?
- Non, c’est moi qui ai décidé de ne pas m’entraîner après ce que j’ai vécu. Je suis prêt à partir s’il le faut. Qu’on soit clair avec moi, si on ne veut plus de moi, qu’on me donne mes papiers. Il est hors de question pour moi de chauffer le banc. Je voudrais ajouter une chose…
- Allez-y…
- Après les problèmes que j’ai vécus depuis ce match de l’ASO, deux équipes m’ont contacté. Ce n’est pas les offres qui manquent, mais comme je vous l’ai dit, si on ne veut plus de moi, qu’on me remette mes papiers.
- Vous ne craignez pas de perdre votre place en EN ?
- Lorsqu’on ne joue pas, c’est normal de perdre sa place, mais je ne vais pas me taire. J’ai besoin de jouer pour garder ma place en EN. En tout cas, je ne vais pas précipiter les choses, j’attendrai mon retour de l’EN pour voir les dirigeants et trouver une solution.
- Votre décision de quitter le MCA est-elle irrévocable ?
- Comme je vous l’ai dit, si on ne veut plus de moi, qu’ils me le disent et je partirai sans aucun problème, mais rester pour chauffer le banc, je ferai tout pour avoir mes papiers.
M. Z.

Menad : «C’est lui le perdant»

L’international des Verts, Abderahmane Hachoud, traverse une période difficile depuis qu’il a signé au Mouloudia. Alors qu’il était titulaire indiscutable à l’ESS, et il a même fait partie de l’équipe type des Verts, l’enfant d’El-Attaf a connu une baisse de régime en ce début de saison. Relégué au statut de remplaçant avec Rabier et même avec Menad, Hachoud n’a pas caché son mécontentement envers le nouvel coach du MCA, Menad, après que ce dernier ait dévoilé son onze à l’hôtel Mercure. Il a failli même quitter l’équipe à quelques heures du match contre l’ASO. Heureusement que Chaouchi et Babouche l’ont calmé et aidé à revenir à de meilleurs sentiments.
Hier, le premier responsable de la barre technique n’a pas apprécié le comportement de son joueur lorsqu’il a parlé à son groupe avant le début de la séance : «Personne ne peut me dicter sa loi. C’est lui le perdant. J’avais un choix à faire et je l’ai fait. Donc, je ne veux plus de ce genre de comportement à l’avenir», dira Menad à ses joueurs alors que l’international des Verts n’a pas assisté à ladite séance.
M. Z.

Ghrib : «On trouvera une solution» 
Le coordinateur de la section football, Omar Ghrib, a préféré calmer le jeu dans cette affaire de l’international des Verts Abderrahmane Hachoud qui a décidé de boycotter l’équipe jusqu’à nouvel ordre.
En effet, Omar Ghrib, que nous avons sollicité hier, nous a fait savoir qu’il n’y a pas un cas Hachoud et qu’il réglera la situation de l’international lors de sa rencontre avec Djamel Menad qui devait avoir lieu ce soir ou au plus tard demain. « C’est vrai que Hachoud n’a pas accepté son statut de remplaçant, mais ce problème va se résoudre prochainement. Ce n’est pas une affaire d’Etat. Hachoud, c’est un très bon joueur et lorsque je vais rencontrer Menad, on va essayer de trouver une solution. Je ne badine pas avec la discipline et je suis contre son mauvais comportement avant le match contre l’ASO, mais il reste une valeur sûre, on a besoin de lui», dira Ghrib.                            M. Z.

La décision sera prise après la JSMB : Le stage aura lieu soit au Maroc, soit en Tunisie
L’entraîneur du Mouloudia Djamel Menad a déclaré à la fin de la rencontre que son équipe partira en stage à l’étranger durant la trêve que va connaître le championnat. Le coach du MCA a jugé utile que son équipe rentre en regroupement pour axer son travail sur le plan physique et aussi jouer des matchs amicaux pour travailler la cohésion et les automatismes qui manquent à l’équipe en ce début de saison.
Pour avoir plus de détails sur ce stage, nous avons contacté Omar Ghrib pour savoir si l’équipe se rendra à l’étranger durant la trêve, il nous dira à cet effet : «Pour le moment, nous n’avons pris aucune décision sur le lieu du stage. On va se réunir avec le staff technique après le match de la JSMB et nous allons prendre une décision si on part à l’étranger ou bien on va se contenter d’un stage ici en Algérie qui pourrait se dérouler à Tipaza comme nous l’avons fait lors des saisons précédentes.»        M. Z.

Classement