Les coéquipiers de Djediat ont contrôlé le match du début jusquà la fin grâce à une bonne maîtrise collective et une grande envie de gagner. Dailleurs, les Rouge et Noir ont su imposer leur jeu grâce au dispositif tactique mis en place par Gamondi. Ce dernier a aligné le même onze qui avait battu le Mouloudia afin de stabiliser le jeu de son équipe et permettre à ses joueurs dacquérir plus dautomatismes.
Léquipe a montré une grande solidarité et une volonté farouche sur le terrain. Tactiquement, les Usmistes ont été très forts, ne laissant aucune chance aux locaux qui ont buté sur un bloc usmiste décidé à engranger les 3 points. La tactique prônée par le coach de lUSMA a été payante, ce qui montre bien que ce dernier est en train de mieux connaître son équipe après une période difficile. Les critiques dont il a fait lobjet après deux contreperformances en championnat ne lont pas affecté, au contraire, ils lont rendu encore plus costaud mentalement, comme il la si bien dit avant le derby. «Je nai jamais douté de mes capacités et je nai jamais été inquiet, au contraire, jai toujours été lucide et patient, car je savais que ça finirait par payer. Les joueurs ont bien compris mon message et la victoire contre le MCA a fini par me donner raison», a souligné le coach argentin.
«On va monter en puissance»
La seconde victoire contre le CAB a conforté Gamondi dans ses choix tactiques. Ce dernier a opté pour un 4-2-3-1 porté vers lavant avec un pressing permanent sur ladversaire. Les qualités individuelles de la plupart de ses joueurs tels Tedjar, Seguer, Djediat et Gasmi ont contribué à ramener le plus escompté, surtout au niveau de la ligne offensive. Léquipe attaque et défend en bloc. Les joueurs ont eu du mal, dans un premier temps, à assimiler le dispositif tactique de Gamondi, mais progressivement, léquipe est mieux équilibrée dans son jeu, même si ce nest pas encore parfait. «Je pense que nous avons pris le match à notre compte dès le début de la partie et les joueurs ont bien appliqué les consignes. Nous avons réussi à ouvrir le score à la 12, ce qui nous a mis en confiance. Par la suite, nous avons su gérer notre acquis jusquà la fin du premier half. En seconde mi-temps, on a été plus efficaces, ce qui nous a permis de marquer deux autres buts. Ce qui ma fait encore plaisir, cest le fait que nous avons terminé le match bien physiquement», a affirmé Gamondi.
Concernant la suite du parcours de son équipe, lex-entraîneur du CRB dira : «On doit garder cet état desprit pour enchaîner dautres succès. Pour cela, on doit continuer à travailler et ne pas trop senflammer, car le plus dur est à venir. Je crois que léquipe est sur le bon chemin, mais il faut rester humble et respecter toutes les autres équipes.»
K. H.