CRB : Arena-Boudjelti, le clash

Rien ne va plus entre l’entraîneur en chef du Chabab et le responsable des gardiens de but. En effet, Boudjelti accuse Arena de prendre des décisions seul, de manière autoritaire, sans jamais consulter les autres membres du staff technique. C’est le clash
Le CRB vit une mini-crise au sein de son staff technique. Le courant ne semble pas bien passer entre l’entraîneur en chef du CR Belouizdad et le responsable des gardiens de but. Boudjelti n’a pas manqué de charger le coach italo-suisse (voir l’article qui lui est consacré ci-contre) en l’accusant de n’en faire qu’à sa tête. Arena semble plus que jamais sur un siège éjectable. Et même si la direction du club lui est venue au secours, il demeure que le technicien italo-suisse est décrié par une frange du public belouizdadi. 

On l’accuse aussi de faire de mauvais choix
Juste après le match nul enregistré par le CRB à domicile contre l’USMBA (0-0), beaucoup de voix se sont élevées pour endosser la responsabilité de ce semi-échec à l’entraîneur en chef de l’équipe, Guglielmo Arena.
On l’a accusé de mauvais choix tactiques ainsi que des changements inappropriés en deuxième mi-temps. D’ailleurs, à la fin du match, quelques supporters du club qui n’ont pas digéré le fait que leur équipe perde deux points au 20-Août, n’ont pas raté l’occasion de se rapprocher du coach et lui demander des explications. D’autres ont sollicité le manager général de l’équipe, Sofiane Samadi, pour lui faire part de leur mécontentement de la tactique mise en place par Arena. Toutes ces sorties inattendues des uns et des autres mettent le coach belouizdadi dans une situation critique. Beaucoup estiment d’ores et déjà qu’il est dans l’œil du cyclone et il pourrait être démis de ses fonctions, notamment en cas d’autres faux pas à l’occasion des prochains matches de son équipe. 

Il bénéficie du soutien de la direction 
Bien qu’il soit critiqué, l’entraîneur Arena bénéficie du soutien total de la direction du club. En effet, les dirigeants belouizdadis ne comptent guère le limoger et sont avec lui dans ce moment difficile qu’il traverse. Le président du club, Azzedine Gana, avoue que le coach n’a pas à s’inquiéter du moment que la direction ne lui a rien signifié pour le moment. Autrement dit, le boss du Chabab défend son entraîneur auquel il accorde carte blanche, du moins pour les deux matches à venir du championnat contre le MCO et le CSC.       
Le limogeage de l’entraîneur ne fera que compliquer la situation  
Il semble qu’au CRB, on n’accepte guère que l’équipe réalise des faux pas. Quand cette dernière ramène des victoires à l’extérieur, comme ce fut le cas contre la JSS, à l’occasion de la première journée du championnat, l’entraîneur Arena a été mis sur les nuages et on disait de lui qu’il est l’entraîneur qu’il faut pour le CRB. Mais il suffit juste qu’il concède un semi-échec pour qu’on le critique de toutes parts. En tout cas, le limogeage de l’entraîneur à seulement quatre journées du championnat ne fera que compliquer les choses et l’équipe risquerait une implosion dans le cas où il s’est avérerait qu’on cherche réellement à destituer le coach de ses fonctions. 

Il doit réaliser un bon résultat contre le MCO 
A présent que les intentions sont claires et que l’entraîneur du Chabab risquerait d’un moment à l’autre d’être renvoyé, Arena doit confirmer qu’il maîtrise la situation et qu’il pourra assumer pleinement sa tâche. Pour y parvenir, il est tenu par l’obligation d’un bon résultat à l’occasion du prochain déplacement de son équipe à Oran pour affronter le MCO. Un résultat probant dans ce match mettra fin à toutes les spéculations quant à l’avenir du coach et permettra à ce dernier de continuer son aventure en toute sérénité. 

Boudjelti : «Arena n’en fait qu’à sa tête»
Intervenant sur les ondes de Radio El-Bahdja, l’entraîneur des gardiens des Rouge et Blanc, Djamel Boudjelti, n’a pas mâché ses mots envers le coach italo-suisse.
En effet, réagissant au semi-échec concédé par son équipe, le coach Belouizdadi n’a pas hésité une seconde à tirer à boulets rouges sur l’entraîneur en chef, à savoir Guillermo Arena. Les griefs retenus contre ce dernier sont le fait de «ne pas associer le reste du staff technique dans le choix des onze, se contentant de prendre des décisions unilatérales» qui ont irrité Boudjelti. Aussi, il déclare qu’il lui a demandé de «ne pas sanctionner Mehdi Benaldjia et Adel Messaoudi, et de repousser cette affaire après le match de l’USMBA, mais Arena a fait la sourde oreille et n’en a fait qu’à sa tète.» Le coach des gardiens du CRB va plus loin et accuse l’entraîneur en chef de ne pas maîtriser le groupe.

Il a tiré sur la direction
Boudjelti ne s’est pas arrêté là, il est allé plus loin en ouvrant le feu sur la direction qui est, selon lui, aussi coupable. Pour lui, les dirigeants laissent un grand vide entre eux et les joueurs, ce qui crée un manque de communication, notamment sur le plan financier, cause de démotivation du groupe.
«Aucun commentaire de plus»
Joint par nos soins hier après-midi, Djamel Boudjelti n’a pas souhaité faire le moindre commentaire supplémentaire. Il s’est contenté de nous orienter vers le coach Arena et la direction.
I. Z.

Gana : «Boudjelti nous doit des explications»
Le président du CRB, Azzedine Gana, avec lequel on a eu une discussion hier, se dit désolé des déclarations de l’entraîneur des gardiens. 
«Je suis vraiment désolé pour les déclarations faites par Boudjelti. En tout cas, cette histoire ne va pas passer inaperçue. J’ai mandaté le manager général Samadi pour qu’il le rencontre et lui demande des explications précises sur ses propos», a regretté le président belouizdadi.

«Arena a toute notre confiance»
A propos de son entraîneur, Arena, le président avance qu’il a toute la confiance de la direction : «On ne peut pas demander des comptes à l’entraîneur après seulement quatre journées du championnat national. On fera prochainement une réunion avec lui pour évaluer ce début de la compétition. Pour moi, ce match contre l’USMBA n’est pas du tout une référence pour dire que l’entraîneur n’est pas bon. Il faut dire aussi que, dans ce match, notre équipe a bien joué, mais la chance lui a fait défaut. Donc, je dirai qu’Arena n’endosse pas la responsabilité de ce semi-échec et qu’il a encore toute notre confiance.»

«Mahdi Benaldjia et Messaoudi passeront en conseil de discipline»
Sur un autre registre, le boss belouizdadi a évoqué le cas des deux joueurs Mahdi Benaldjia et Adel Messaoudi. «J’ai un rapport détaillé sur ce qui s’est passé lors de cette séance d’entraînement entre l’entraîneur Arena et les deux joueurs. Ces derniers vont passer en conseil de discipline et c’est à celui-ci de décider de leurs cas.» 

«J’ai une réunion avec le staff technique et les joueurs»
Constatant que le climat dans son équipe est tendu ces derniers temps, Gana a décidé de provoquer une réunion très prochainement. A ce propos, il nous dit : «Je vais convoquer dans les brefs délais le staff technique ainsi que les joueurs afin de discuter de la situation du club et évaluer le travail effectué depuis l’entame de la saison.»
H. A. B.

Classement