JSK : une défaite et c’est la crise !

Après quatre journées de championnat, la formation du Djurdjura se positionne à la onzième place au classement général, une place qui fait très mal aux Kabyles, notamment aux responsables.
Ces derniers ont mis le paquet, cet été, pour effectuer un recrutement judicieux comme ils ont aussi mis le paquet pour assurer une bonne préparation à leurs joueurs. La preuve, pas moins de deux stages bloqués ont été effectués à l’étranger. Par la suite, Hannachi et ses hommes de confiance ne sont pas allés avec le dos de la cuillère pour déclarer haut et fort que leur équipe jouera cette saison le titre. Néanmoins, après quatre matchs disputés en championnat, les coéquipiers de Remache n’ont gagné qu’un seul devant la lanterne rouge. Pis encore, les Kabyles ont perdu deux matchs devant des équipes modestes et ils ont fait match nul à domicile. Bref, ce début de saison des Canaris est catastrophique. D’ailleurs, pour cette raison, les Hanifi et consorts doivent éviter la défaite ce soir à Chlef devant l’ASO coûte que coûte. Une défaite ce soir plongera l’équipe dans une crise, car au sein du club, personne n’acceptera un résultat négatif, y compris les supporters qui se sont montrés patients avec les joueurs pour le moment. Le coach italien des Jaune et Vert, qui jouera aussi sa tête lors de cette rencontre, sera appelé à sortir tout son savoir-faire afin de tenter de revenir au bercail avec un résultat positif. De leur côté, les joueurs, qui n’ont pas été à la hauteur lors des quatre premières rencontres de l’équipe en championnat, joueront ce soir leur match de la saison. Un bon résultat devant l’ASO permettra aux joueurs de retrouver la confiance et la joie de jouer, comme ça permettra aussi aux dirigeants de stabiliser la situation. Par contre, une défaite pourrait provoquer plusieurs dégâts au sein de la maison kabyle. 
A. H. 
Fabbro aux joueurs :  «On n’a pas le droit à l’erreur»
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert a profité de la dernière séance d’entraînement avant le match de ce soir pour s’adresser aux joueurs. Il sait bien que le match de cet après-midi est très important pour l’avenir de l’équipe, mais aussi pour son avenir à la tête de la barre technique de l’équipe première des Canaris. Pour cette raison, Fabbro voulait motiver ses capés à la veille de cette rencontre. Certes, il JSK voulait éviter la pression à ses joueurs, néanmoins, vu l’importance de la rencontre, il leur a glissé quelques mots. «C’est un match très important pour nous. D’abord, on va jouer notre football, néanmoins, on n’a pas le droit à l’erreur», disait d’emblée Fabbro avant d’ajouter : «Il faut prendre ce match au sérieux, on doit bien le gérer et, surtout, il faut oublier les précédents. Il faut aussi rester concentrés durant toute la partie et croire en nos chances jusqu’à la dernière seconde.» Pour terminer son discours, Fabbro a essayé de gonfler le moral de ses joueurs : «Vous aurez un bon coup à jouer ici, et puis, un bon résultat ce soir va vous libérer sur le plan psychologique, car notre problème en ce début de saison est sur le plan psychologique.» Reste maintenant à savoir si les joueurs ont bien reçu le message de leur entraîneur.
M. A.

La nuit à El-Attaf
Les coéquipiers de Remache ont  passé la nuit de vendredi à samedi à El-Attaf. Les Kabyles railleront aujourd’hui, à quelques heures seulement du début du match, la ville de Chlef.  

Karouf et Fabbro se sont réunis hier matin
Même si le coach italien des Jaune et Vert insiste, déclarant durant toute la semaine qu’il restait l’entraîneur en chef, la réalité sur le terrain est tout autre. Mourad Karouf, qui connaît mieux que quiconque la maison, commence à s’impliquer et s’imposer au sein du staff technique. La preuve, hier matin, juste après l’arrivée de l’équipe sur le lieu de la mise au vert, les deux responsables du staff technique se sont réunis. Fabbro et Karouf sont restés un bon moment ensemble à parler sur la rencontre de ce soir. Déjà, lors de la réunion de dimanche passé avec les deux membres du staff technique, le président Hannachi a demandé à Karouf de s’impliquer dans le travail de Fabbro et notamment dans le choix des joueurs et de l’équipe-type ainsi que dans les schémas tactiques qui seront adoptés le jour du match. Bref, dans leur discussion d’hier, les deux principaux responsables du staff technique ont beaucoup parlé du choix des joueurs. D’ailleurs, à l’issue de cette réunion, les choses étaient claires concernant l’équipe qui sera appelée à débuter le match de ce soir. 
A. H.

Classement