Il faut dire que le résultat de cette joute amicale ne reflète pas la belle prestation qu’avait fournie les coéquipiers du portier Kheladi, qui avaient l’opportunité de battre les Chélifiens, n’était la précipitation de certains joueurs, entre autres, Belkhatir qui a raté un penalty durant les dernières minutes.
Les capés de l’entraîneur Akli ont bien débuté la rencontre et pouvait ouvrir la marque durant le premier quart d’heure de la rencontre par l’intermédiaire de Melika. Juste après ce but, les Blidéens avaient l’opportunité d’aggraver la marque à plusieurs reprises, mais la maladresse de Krifali leur a privés de corser la marque, face à un équipe chélifienne qui n’a rien montré et elle fut amoindrie des services de Zaouche, Messaoud et Gherbi qui furent les plus grands absents. Cependant, les blessures qu’avaient contractées certains de ses joueurs, entre autres, Aliouane et Hadou, l’ont obligé d’opérer ses changements durant la première mi-temps et au début de la seconde période. Toutefois, l’attaquant Hamia et juste après la pause-citron a réussi à corser l’addition, mais la volonté, y compris l’expérience des joueurs chélifiens, ont permis à l’attaquant Nasri de remettre les pendules à l’heure durant le dernier quart d’heure de la seconde période. Belkhatir à la 83’ avait l’opportunité d’offrir la victoire à son équipe, n’était le penalty qu’il avait raté et s’est sur un score de parité 2 partout que le match s’est soldé.
A. D.
Equipe alignée
Benmedour, Belkhiter, Manaa (Saed El Hadj 46’), Naamani, Aliouane (Badrane 35’), Douicher, Abdelaoui (Tilbi 65’), Melika, Hamia (Chellali 60’), Ouznadji, Hadou (Belhamri 65’)
Agression de Patrick sur Ouznadji
Malgré la bonne relation qui lie les deux équipes, la partie a été arrêtée à la 88’ de jeu, juste après l’agression de l’attaquant Ouznadji par Patrick, le milieu récupérateur de l’ASO. Ainsi donc, le public n’a pas admis ce comportement de la part du joueur africain et ont jeté des projectiles, chose qui a obligé l’arbitre de la rencontre à’arrêter le match. Le comportement du public blidéen est injustifiable, d’autant que le match entre l’USMB et l’ASO été à titre amical, et ce genre de comportement, ne peut que nuire à l’avenir de la formation blidéenne durant les matches officiels, notamment lors de la prochaine rencontre contre l’ASK, où l’équipe n’a pas droit à l’erreur, y compris les supporters qui doivent se servir du fair-play et se comporter en vrais professionnels, sinon la LFP ne manquera certainement pas de les suspendre et d’imposer le huis clos à l’USMB.
Après la blessure d’Aliouane
Akli dans l’embarras face à l’ASK
L’entraîneur de l’USMB trouvera d’énormes difficultés durant le prochain match pour faire sa composante, notamment au niveau de l’axe central de la défense ou le driver blidéen n’a pas beaucoup de solutions, notamment après la blessure de Mehia, Herida et Aliouane. En effet, le premier responsable du volet technique de l’USMB sera obligé certainement de mettre le jeune Badrane dans le bain pour l’associer à Naamani, sinon, dans le cas contraire, il incorporera Herida malgré sa blessure.
Tilbi : «Face à l’ASK, on se donnera à 200%»
L’attaquant blidéen, Hassan Tilbi a fourni une très belle prestation avant-hier en amical, il a très bien remplacé son coéquipier Abdelaoui. «Nos supporters doivent éviter les actes qui pénalisent le club, et quant à notre rencontre contre l’ASK, on doit l’entamer en force et nous sommes conscients de la lourde mission qui nous attend et on se donnera à 200%», nous a déclaré Tilbi.