NAHD / Hamenad : «Une leçon pour tout le monde»

Trois jours après la tombée des sanctions prononcées par la commission de discipline de la LFP à l’encontre du club annabi, mais qui ont touché aussi deux joueurs du NAHD, à savoir Ahmed-Benyahia et Mokrani

Du côté du Nasria, on refuse cette sentence, estimant que la sanction fut très sévère à l’encontre des joueurs nahdistes, lesquels n’ont fait que se défendre. 
Nous avons pris attache avec l’entraîneur adjoint du club Omar Hamenad pour nous donner son avis sur ces sanctions, et le moins que l’on puisse dire est que l’ex-portier international a préféré se livrer avec réserve, il dira : «Je n’ai pas à commenter, ni contester les décisions de la commission de discipline qui reste souveraine. Il y a des sanctions qui ont été prononcées, juste ou pas justes, il faut les accepter et puis c’est tout. La plus grande satisfaction est d’avoir pu récupérer les trois points du match. C’est notre droit qu’on a obtenu, et sur ce point-là, nous sommes tout à fait soulagés. Concernant les sanctions, on n’a pas le droit de s’immiscer dans le travail de la commission de discipline, il y a une décision qui a été prise, nos joueurs n’ont fait certes que se défendre, mais il y a une sentence qui est tombée, il faut l’accepter et passer à autre chose. Tout ce qu’il y a à faire, c’est de retenir les leçons de tout ce qui s’est passé».
«Benyahia et Mokrani sont affectés»
La suspension des deux joueurs nahdistes Mokrani et Ahmed-Benyahia a affecté le moral des deux éléments concernés. Etant assez proche des joueurs, Hamenad nous fera savoir : «Il faut savoir que cette sanction a littéralement affecté les deux joueurs qui ont été abattus par la sentence, ils ne s’attendaient pas du tout à une telle sévérité, mais que voulez-vous qu’ils y fassent, ils doivent accepter, tout en prenant cela comme une leçon pour l’avenir. Nous sommes avant tout des éducateurs, et nous lutterons pour ne plus revoir cette violence sur nos terrains. Et si cette sanction peut servir aux autres pour éradiquer ce fléau de nos stades, on est prêts à accepter.»
«Le groupe passe avant tout» 
Aomar Hamenad est incontestablement l’un des gardiens de but qui ont marqué de leur empreinte le football national, remportant de nombreux titres nationaux et continentaux avec la JS Kabylie. Hamenad est donc très bien placé pour nous parler du début de saison du portier Belhani, auteur jusque-là d’un sans faute, il nous affirmera à ce propos : «Je suis tout à fait d’accord avec vous lorsque vous dites que Belhani est pour beaucoup dans le bon début de saison de l’équipe, mais le mérite revient à tout le monde. C’est tout le monde qui a participé aux résultats qu’on a obtenus en ce début de saison, que ce soit les attaquants, les défenseurs ou les milieux de terrain, tout le monde a sa part du mérite dans cette bonne entame, nous insistons sur la notion du groupe, et ça passe avant toute distinction individuelle. Reste que Belhani a pu réaliser jusque-là un parcours presque sans faute, il fut vraiment excellent lors de tous les matches qu’on a disputés jusque-là, et personne ne trouvera à redire sur ses prestations».
«La concurrence entre Mokrani et Belhani est saine»
 Si Abderaouf Belhani a pu réussir un début de saison aussi convaincant, le mérite revient avant tout au staff technique, mais aussi à son concurrent direct au poste Mohamed Seddik Mokrani avec qui les relations sont excellentes. La complicité entre les deux gardiens en concurrence permet aux deux hommes de travailler dans un atmosphère saine et joyeuse, nous avons posé la question au coach Hamenad qui nous livrera son avis sur les deux portiers : «Vous avez bien fait de le relever la relation qui existe entre Mokrani et Belhani est tellement amicale, qu’on ne se dirait pas qu’ils sont en concurrence pour le poste de n°1, tout cela a permis d’installer une concurrence très saine entre les deux gardiens. Aujourd’hui, c’est Belhani qui est le n°1, mais attention, en football la roue tourne très rapidement, et Belhani n’est pas à l’abri, Mokrani est là, il travaille sérieusement tout comme Belhani d’ailleurs. Ça se joue parfois sur des détails, Belhani a eu la confiance du staff depuis le début de saison, et pour le moment, il se comporte à merveille, mais il va falloir qu’il persévère, car en football, il suffit d’un événement pour que tout bascule dans le bon ou dans le mauvais sens. Une chose est certaine, nous disposons de deux bons gardiens de but qui travaille dans un environnement sain».
«Il va falloir enchaîner face à l’OM» 
Après avoir récupéré le gain de la rencontre de l’USM Annaba, le Nasria s’est bien replacé au classement général de la Ligue 2, occupant à présent la seconde place au classement à égalité de point avec l’USMB et le MOB et à deux longueurs seulement du RCA. Cette bonne opération poussera les Sang et Or à enchaîner par une seconde victoire de rang, visant carrément le fauteuil de leader, en cas de faux pas du RCA, c’est d’ailleurs l’avis d’Aomar Hamenad : «Ces trois points qu’on a pu récupérer face à l’USM Annaba ont boosté le moral des troupes, nous nous trouvons aujourd’hui dans une dynamique positive, nous devons donc enchaîner par une autre victoire mardi prochain face à l’O Médéa. Nous avons encore trois jours pour nous préparer à cette rencontre, côté blessé, nous sommes quelque peu épargnés, nous touchons du bois, espérons que les joueurs sauront répondre présent le jour J afin de s’offrir notre troisième victoire de la saison qui nous permettra d’enchaîner».
M. A.
Reprise ce matin à Zioui 
Après avoir bénéficié d’une journée de repos à la suite des deux rencontres disputées mercredi et jeudi, remportée respectivement face au PAC (2-1) et la JS Azzazga (1-0), les protégés d’Azzedine Aït Djoudi reprendront le chemin des entraînements ce matin à partir de 10h au stade Zioui. Une séance de reprise qui permettra au coach nahdiste d’effectuer une mise au point quant à l’état de forme de ses joueurs à moins de 72 heures du match qui opposera son équipe à l’OM. On notera qu’en plus d’Ahmed-Benyahia et Mokrani, tous deux suspendus, Aït Djoudi sera privé des services de son défenseur Ishak Guebli, lequel a rechuté de sa blessure à la cuisse. Par ailleurs, il pourra récupérer son milieu de terrain Sofiane Bendebka, il souffrait d’un petit bobo et qui sera apte à prendre sa place à l’occasion de la réception de l’OM.
 
Une prime de 5 millions aux joueurs 
Ravie d’avoir récupérer le total gain du match de l’USM Annaba, la direction du club nahdiste a décidé d’octroyer aux joueurs une belle prime de match s’élevant à pas moins de cinq millions de centimes. Les joueurs ont reçu leur prime avant-hier jeudi dans l’après- midi. Une initiative qui a ravi l’ensemble des joueurs, qui ont quitté le siège du club avec un moral au beau fixe.
M. A.

Tags:

Classement