Particulièrement Nasreddine El-Bahari qui fut d’ailleurs l’auteur du seul but de la rencontre à la 5’ suite à un retrait de l’arrière latéral Mohamed Abdelli, incorporé lui aussi d’emblée.
Beaucoup d’autres joueurs, à court de compétition, furent intégrés dans ce match face aux Widadis, à l’image du troisième gardien de but Abdennour Argoub, qui a joué les trente dernières minutes. Dans cette joute amicale, le coach Bouali a sûrement voulu donner sa chance à tout le monde du fait que tout le groupe, qui s’est déplacé pour disputer ce match avait joué, à l’exception des deux blessés Labiod et Mâaziz, pas complètement rétablis, et cela après un avis médical, ainsi que le Camerounais Cyril, malade.
M. B.
Après sa suspension pour cinq matchs Benatia veut être entendu
Abdelmadjid Benatia, le milieu récupérateur d’El-Khadra, vient d’être suspendu par la CD de la LFP pour cinq matchs fermes, une décision qui n’a pas plu à la direction du club, ni aux supporters, ni au joueur, bien sûr. Ce dernier nous avait fait savoir qu’il ne se taira pas pour cette sanction et souhaite qu’il soit entendu par les membres de la CD. Benatia se dit même étonné de cette sanction puisque l’autre joueur, Ferhat, expulsé en sa compagnie par l’arbitre de la rencontre USMBA-CSC, M. Farouk Mial, n’avait reçu que deux matchs de suspension alors que c’est lui le fautif. Il ne souhaite nullement payer les erreurs des autres, nous avait confié par téléphone, l’ex-capitaine des Hamraoua. Dans ce sens, la direction du club compte interjeter un appel pour revoir cette sanction à la baisse.
Voici la composante ayant pris part à ce match :
Benmoussa, (Ouaddah 35’) (Argoub 55’), Chikhaoui (Kada Benyacine), Abelli (Benharoun), Ziad (Boughendja), Diss (Khali 80’), Mokdad (Lahmar) (Slimane 70’), Benatia (Aïssaoui), Bounoua, Hamiche (Hamzaoui), El-Bahari (Boukhari 75’), Zazoua (Benchaïra).
N’daniey souffrant
L’attaquant camerounais Cyril N’daniey n’a pas effectué le déplacement avec ses camarades à Tlemcen pour la simple raison qu’il avait contracté une maladie (diarrhée) le jour du match, ce qui a poussé le staff technique à se passer de ses services. Le joueur en question est resté à Sidi Bel-Abbès afin de poursuivre son traitement.
Labiod et Maâziz n’ont pas joué
Les deux seuls joueurs qui n’ont pas pris part à la rencontre sont le défenseur axial, Najib Maâziz, blessé depuis plus de trois semaines et qui commence à retrouver sa forme tout doucement -d’ailleurs, le staff médical de l’équipe avait conseillé à Bouali de ne pas s’aventurer à le faire jouer, préférant le ménager pour cette rencontre amicale- et le milieu de terrain Alaeddine Labiod, toujours blessé au talon d’Achille.
Reprise cet après-midi
Après le match amical lface au WAT, le coach bel-abbésien, Fouad Bouali, a décidé de donner un jour de repos à ses joueurs, soit le vendredi, avant de leur fixer rendez-vous pour la reprise, dès ce samedi à 16h au stade du 24-Février-56 pour poursuivre la préparation du match face au MCA de mardi prochain au stade du 5-Juillet, comptant pour la sixième journée de championnat.
El-Bahari a enfin ouvert son compteur buts
Nasreddine El-Bahari vient de réaliser son premier but lors du match amical face au WAT, jeudi. Un but de la tête qui pourrait avoir beaucoup de répercussion sur le plan moral du joueur surtout après la mésaventure qu’il avait connue auprès des supporters ces derniers temps et de la grosse pression qu’il avait subie de la part des Scorpions qui ne cessaient de lui reprocher son manque d’efficacité. El-Bahari était très attristé par cette situation et il leur avait bien expliqué que son inefficacité est due au fait qu’il reçoit de ballons au niveau des buts adverses, qu’il aurait pu transformer en buts.