Et pour cause, le baroudeur des Rouge et Blanc n’aura pas assez de temps pour récupérer. En effet, Slimani qui, comme tout le monde le sait, est retenu pour le match de demain de l’équipe national contre la Lybie qui se jouera à 20h30 et qui fera certainement son entrée comme titulaire, n’aura pas suffisamment de temps pour récupérer tous ses moyens. Il est utile de rappeler que Slimani n’a pas bénéficié de tout de repos après le match contre le MCO, contrairement à ses coéquipiers qui avaient droit à trois jours de relaxation. Juste de retour à Alger, il faut le préciser, dimanche passé à 2h du matin, il a rejoint le lendemain, soit lundi passé, le stage de l’EN qu’il ne quittera que demain après le match contre la Libye. Slimani sera certainement très épuisé et lui sera très difficile de jouer 90’ de plus contre la coriace équipe constantinoise. Certes, le staff technique le convoquera pour ce match, mais sa titularisation reste du moins pour le moment incertaine. En tout cas, c’est à l’issue du dernier entraînement que l’équipe effectuera lundi prochain au stade 20-Août-1955 que le staff technique décidera de compter sur lui ou pas.
Arena veut le préserver pour le match contre Style Nouvel
Le premier responsable de la barre technique du CRB veut préserver son attaquant pour le match de la coupe arabe contre l’équipe des Iles Comores, Style Nouvel. Celui-ci, pour rappel, se déroulera le 20 octobre. Alors pour permettre à Slimani d’être au top à l’occasion de cette première aventure africaine, le technicien italo-suisse pensera à l’exempt0er contre le CSC et lui donner donc du temps pour récupérer.
Sodje ou Hamiti pour le remplacer
Au cas où il s’avérerait que Slimani sera incapable de disputer la rencontre contre le CSC, le staff technique belouizdadi n’aura pas un autre choix que de recourir aux deux autres attaquants de l’équipe, en l’occurrence, Sodje et Hamiti. Ces derniers, qui ont débuté les récents matches comme des remplaçants, en raison justement de la disponibilité du premier, pourraient bénéficier du coup de l’occasion pour jouer d’entrée. Le duo qui n’a pas réussit pour le moment à apporter le plus attendu de lui pourrait donc saisir cette aubaine et faire un grand match qui poussera le staff technique à lui offrir sa chance à l’avenir.
Kherbache et Amroune, l’autre option
L’entraîneur Arena dispose aussi d’une autre option pour remplacer Slimani. Il a dans son effectif deux joueurs qui attendent leurs chances respectives pour confirmer. Il s’agit bien sûr de Kherbache et Amroune qui ont jusque- là été en dehors des calculs du coach. Ces deux joueurs n’attendent que l’occasion, eux aussi, pour étaler leur classe et gagner par la même occasion la confiance de leur entraîneur.
H. A. B.
Afin de l’encourager en prévision du match contre la Libye : Arena a appelé Slimani
Bien qu’il se concentre sur le prochain match qui mettra aux prise son équipe avec le CSC, le premier responsable de la barre technique du CRB, Guglielmo Arena, n’a pas omis d’appeler son attaquant Islam Slimani afin de l’encourager et lui demander de se donner à fond demain à l’occasion de la rencontre de la sélection nationale contre son homologue libyenne. Le technicien italo-suisse a fait aussi quelques recommandations à son joueur qui l’aideront à s’acquitter de sa tâche de la meilleure des manières.
Il a demandé aussi aux joueurs de l’appeler
Il sait pertinemment que Slimani sera sous pression demain, car c’est tout le peuple algérien qui attend de lui un but, pour ne pas dire des buts contre la Libye. Afin de lui diminuer de cette pression, Arena a demandé à ses coéquipiers au CRB de l’appeler et de l’encourager pour qu’il puisse faire un grand match.
H. A. B.