En effet, et après l’avoir ausculté, le médecin du club a donné le feu vert à l’attaquant usmiste pour entamer les entraînements. Seulement, et comme il fallait s’y attendre, Gasmi s’est entraîné en solo afin d’éviter un autre contact à l’entraînement, comme ce fut le cas jeudi dernier. Il s’est contenté de quelques tours de piste. Selon une source proche du dossier, Gasmi devrait réintégrer le groupe à l’entraînement à l’occasion de la séance d’entraînement d’aujourd’hui. Ce qui réjouira certainement Gamondi si on sait l’importance du natif de Skikda qui est considéré comme l’une des pièces maîtresses sur l’échiquier de son coach.
Il n’a ressenti aucune douleur
Ayant repris le chemin des entraînements en solo, Gasmi a effectué des tours de pistes le plus normalement du monde sans avoir ressenti des douleurs au niveau de sa cheville gauche. Apparemment, l’état de santé de l’attaquant usmiste est en nette progression, ce qui a certainement soulagé le joueur ainsi que son entraîneur Gamondi qui compte le récupérer avant de se rendre à Sétif pour affronter l’ESS. Il est utile de signaler que Gasmi suit toujours des soins intensifs afin de se débarrasser définitivement de sa blessure.
Dr Ladj : «Son état de s’améliore»
Pour en savoir plus, nous avons contacté le médecin du club, Zineddine Ladj. Ce dernier nous a affirmé que l’état de santé de Gasmi est en amélioration et qu’il pourra être prêt pour la rencontre de mardi face à l’ESS. «Comme je vous l’ai déjà dit, je ferai mon possible pour que le joueur soit prêt dans les plus brefs délais. Actuellement, il est soumis à des soins intensifs. Je l’ai examiné ce samedi et je lui ai donné le feu vert pour s’entraîner en solo. Je devrais le revoir encore une fois aujourd’hui, dimanche, et il est fort probable qu’il réintégrera le groupe aux entraînements à l’occasion de la séance d’entrainement d’aujourd’hui. Dans tous les cas, tout dépendra de son rétablissement», nous a fait savoir le Dr Ladj.
A. S.
Entraînement aujourd’hui à 16h
Contrairement à la séance d’entraînement d’hier, qui a eu lieu dans la matinée, celle d’aujourd’hui se déroulera à 16h au stade Omar Hamadi de Bologhine.
2 000 billets réservés aux supporters usmistes
Pour la rencontre de mardi qui opposer l’USMA à l’ESS, 2000 billets ont été a réservés aux supporters usmistes au stade 8-Mai-1945 de Sétif. Un nombre qui semble motivant pour les supporters afin de se déplacer en masse pour assister à ce choc et soutenir leur équipe.
Reprise hier
Comme prévu, et après avoir bénéficié d’une journée de repos bien méritée, les joueurs usmistes ont repris hier matin le chemin des entraînements. La séance de la reprise, qui s’est effectuée au stade Omar Hamadi de Bologhine, s’est déroulée dans de bonnes conditions et dans la sérénité. Il faut dire que les Rouge et Noir se sont déjà mis dans le bain et tous les joueurs travaillent d’arrache-pied et avec une grande détermination pour être prêt pour l’empoignade de mardi.
Gamondi demande plus de concentration
La veille du déplacement à Sétif, Gamondi axe sur le volet psychologique. Il a demandé à ses joueurs plus de concentration sur la rencontre de mardi et d’oublier la dernière défaite face au CABBA. Gamondi veut secouer ses joueurs afin de sortir le grand jeu devant les Sétifiens pour revenir avec les trois points de la victoire.
A. S.
Ferhat : «On promet le rachat à Sétif»
Dans cet entretien, Ferhat affirme qu’une grande ambiance règne au sein du groupe et tout le monde se prépare dans la sérénité en prévision de la rencontre de mardi qui opposera l’USMA à l’ESS. Une rencontre qui s’annonce difficile, selon lui, pour son équipe face à une formation qui fera son possible pour garder les trois points chez elle. Mais, lui ainsi que ses coéquipiers sont quand même déterminés à sortir le grand jeu face aux Sétifiens pour revenir avec un résultat probant et retrouver ainsi leur bonne dynamique. Auteur de bonnes prestations depuis l’entame de la saison, Ferhat estime qu’il doit continuer à travailler pour donner satisfaction à tout le monde.
- Tout d’abord, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
- Je ne vous cache pas que les joueurs ont été un peu affectés après la défaite amère concédée à domicile face au CABBA, notamment lors de la séance de la reprise. Mais, désormais, on se concentre sur la rencontre de mardi qui nous opposera à l’ESS. Les joueurs ne pensent qu’à cette épreuve et on a mis la rencontre du CABBA aux oubliettes. J’avoue qu’une ambiance conviviale règne au sein du groupe, on travaille d’arrache-pied et dans la sérénité en prévision de la rencontre de mardi.
- Comment se présente pour vous cette confrontation ?
- En toute franchise, cette rencontre s’annonce difficile pour nous. Comme vous le savez, les Sétifiens seront appelés à se racheter devant nous. Après leur dernière défaite face à la Saoura, ils feront leur possible pour arracher la victoire. Certes, on n’aura pas la tâche facile et on sera mis à rude épreuve. Quant à nous, on ira à Sétif dans la ferme intention de revenir avec un résultat probant. On espère bien réussir ce périlleux déplacement et renouer ainsi avec la victoire.
- Une victoire pour vous réconcilier avec vos supporters qui avaient du mal à digérer la défaite face au CABBA, n’est-ce pas ?
- Exactement, on sait que nos supporters sont déçus par notre dernière défaite devant eux face au CABBA, on aurait tant voulu gagner et leur dédier la victoire. On leur a promis de se racheter et de décrocher une victoire face à l’ESS pour leur procurer de la joie. Ils méritent bien parce qu’ils n’ont pas cessé de nous soutenir depuis l’entame du championnat.
- Revenons à vous. Vous avez apporté le plus et la vivacité au compartiment offensif lors de la rencontre face au CABBA, un commentaire…
- Je crois que je n’ai fait que mon boulot. J’ai bien suivi les consignes du coach. Sincèrement, chaque fois que je joue, je donne toujours le meilleur de moi-même et je veux apporter le plus attendu de moi. Espérons que j’étais au niveau de la confiance du staff technique ainsi que des supporters.
- On s’accorde à dire que l’heure a sonné pour vous de jouer titulaire, qu’en pensez-vous ?
- Ça me fait vraiment plaisir d’entendre ça. Franchement, cela me motive pour fournir plus d’efforts à l’avenir et être au niveau de la confiance de tout le monde. Je dois juste continuer à travailler et rester sur cette bonne lancée.
- Vous affronterez, mardi, l’ESS, après vous vous déplacerez en Mauritanie avant de jouer le derby face à l’USMH, une semaine qui s’annonce laborieuse, n’est-ce pas ?
- Effectivement, une semaine chargée nous attend, elle s’annonce laborieuse. Je crois qu’on a les moyens pour jouer sur tous les fronts cette saison, mais, peu importe, l’essentiel est de décrocher des succès pour retrouver le moral et la confiance et, surtout, mener le club à arracher au moins un titre en fin de saison.
A. S.