Ayant remporté brillamment la dernière rencontre qui les avait opposés au CAB, les Harrachis seront appelés à confirmer aujourd’hui face aux Chélifiens. Ils ne veulent pas rater l’opportunité de jouer à domicile et devant leurs supporters pour s’adjuger les trois points. Il faut dire que les Jaune et Noir seront dans l’obligation de gagner et la victoire demeure impérative pour eux pour rester sur cette bonne dynamique. En cas de victoire, les Harrachis pourraient s’emparer seuls de la première place au classement général du championnat dans le cas où la JSMB, actuellement leader, ferait un match nul lors de la rencontre qui devra l’opposer à la JSK. Ainsi, la rencontre d’aujourd’hui sera une aubaine pour les Harrachis pour prendre les commandes du championnat. Certes, les poulains de Boualem Charef n’auront pas la tâche facile et seront mis à rude épreuve face à l’ASO. Les Chélifiens, qui restent sur une défaite à domicile face à la JSK, ne viendront pas à Alger pour une balade. Ils tenteront de surprendre les Harrachis sur leur antre pour se racheter et repartir ainsi chez eux avec un résultat probant. Ainsi donc, le match d’aujourd’hui s’annonce palpitant entre deux équipes qui ambitionnent d’arracher la victoire.
Le moral est au beau fixe
Après leur dernière victoire bien méritée arrachée aux dépens du CAB, les Harrachis ont le moral au beau fixe. Leur préparation en prévision de l’épreuve d’aujourd’hui s’est déroulée dans de meilleures conditions et dans la sérénité. En dépit de la difficulté de leur mission, aujourd’hui, Demou et consorts sont déterminés à battre leurs homologues chélifiens pour continuer sur cette bonne lancée.
Charef ne devrait pas apporter des changements sur son onze
Comme rapporté par nos soins, l’entraîneur en chef Boualem Charef ne devrait pas apporter des changements sur le onze qui avait disputé la dernière rencontre face au CAB et qui l’avait remporté sur un score de deux buts à zéro.
Le coach harrachi compte renouveler sa confiance au même onze qui avait livré la rencontre face au CAB. Dans les bois, l’inamovible Doukha préservera la cage d’El-Harrach face à l’ASO. En défense, Demou sera associé à Belkaroui pour construire la charnière centrale, tandis que Boulekhoua et Mekkioui occuperont, respectivement, le couloir droit et le couloir gauche.
Dans l’entrejeu, Azzi sera épaulé par Amada pour assumer la récupération tandis que Tatem aura la tâche d’animer le jeu. Enfin, en attaque, Charef alignera le trio Bounedjah, Elamali et Touahri pour animer le compartiment offensif. Il compte beaucoup sur eux pour secouer les filets chélifiens, aujourd’hui.
A. S.
équipe probable
Doukha, Boulkhoua, Demou, Mekkioui, Belkaroui, Azzi, Amada, Tatem, Bounedjah, Elamali, Touahri
Lavigerie, un lieu bien connu des Chélifiens
Le credo de la bande à Belhout est de ne pas revenir bredouille de ce déplacement à El-Harrach où ils auront à affronter une équipe harrachie qui se porte très bien ces jours-ci.
Il est vrai que l’ASO ne marche pas comme le veulent ses supporters et ce match sera la meilleure occasion pour un nouveau démarrage. Les camarades de Zaoui, qui ont gagné face à l’USMH lors des deux dernières saisons, comptent récidiver et tiennent au «jamais deux sans trois», surtout, qu’il y a aussi une revanche à prendre par rapport à la dernière défaite face à ce même adversaire la saison passée à Boumezrag. Pour ce match face à l’USMH, Belhout souhaite vivement que son attaque soit en forme à commencer par Messaoud, celui qui inspire les joueurs du front. A ce titre, le staff technique, qui compte apporter des changements dans le onze, devra penser aux lacunes notées dans le dernier match où l’équipe a semblé loin du niveau qu’on lui connaissait. Dans cet ordre d’idées, des joueurs comme Hadjadj, Nasri, Amroune et autres Haddouche et Saïdoune seraient capables d’apporter du leur surtout qu’ils veulent arracher une place dans cette équipe.
Aouameri d’attaque
Le défenseur central, Aoumeri, semble le mieux placé pour prendre une place dans l’axe de la défense aux côtés de Zaoui dans ce match face aux Harrachis. Il est vrai que Mellouli a joué le dernier match face à la JSK, mais on pense sérieusement que Belhout penchera pour l’ex-Usmiste à moins qu’il ne préfère aligner trois défenseurs, histoire d’assurer les arrières de l’équipe.
Ali-Hadji de retour dans le onze
L’attaquant Ali-Hadji devrait revenir dans le onze cher à Belhout. En effet, le joueur qui a perdu sa place face à la JSK pourrait être titularisé, surtout, qu’en match amical face à l’USMB, il a montré de bonnes dispositions. A. B.
Demou : «Je jouerai, malgré la blessure»
- Vous affrontez aujourd’hui l’ASO Chlef, comment se présente pour vous cette rencontre ?
- Cette rencontre s’annonce difficile pour les deux équipes. Comme vous le savez, les Chélifiens veulent se racheter après avoir concédé deux défaites consécutives, notamment la dernière à domicile face à la JSK. Ils viendront à Alger avec la ferme intention de revenir chez eux avec un résultat probant. Quant à nous, on est dans l’obligation de gagner. On n’a pas un autre choix que d’arracher les trois points pour confirmer notre dernière victoire aux dépens du CAB, et, surtout, pour garder cette dynamique.
- Justement, en cas de victoire, vous pourrez vous emparer de la première place, que dites-vous à ce sujet ?
- Effectivement, ce sera une aubaine pour nous de jouer à domicile pour arracher la victoire. On veut jouer les premiers rôles cette saison, il n’est pas question donc de rater des points à domicile.
- Etes-vous prêts pour cette rencontre ?
Oui, bien sûr. On s’est préparés dans de bonnes conditions en prévision de la rencontre face à l’ASO. Après notre dernière victoire face au CAB, tous les joueurs sont motivés pour la confrontation de demain.
- Revenons à vous, vous souffrez d’une blessure, êtes-vous prêt pour jouer ?
- En toute franchise, je ne suis pas encore rétabli à 100% de ma blessure, je sens encore des douleurs, mais cela ne m’empêchera pas de jouer la rencontre de demain, je suis prêt à prendre ma place et aider mes coéquipiers à s’adjuger les trois points.
- Que dites-vous à vos supporters qui sont attendus en masse demain ?
- Je leur demande de continuer à nous soutenir parce qu’on a besoin de leurs encouragements. Seulement, je souhaite qu’ils soient patients, on fera notre possible pour remporter la rencontre de demain et leur procurer de la joie.
A. S.
Mise au vert à l’hôtel Samitel
La formation de l’USMH devait rejoindre hier soir l’établissement hôtelier Samitel sis à Ouled Fayet pour effectuer la mise au vert. Il est à noter que les coéquipiers de Touahri effectueront aujourd’hui une séance d’entraînement dans cet hôtel avant de prendre le départ au stade 1er-Novembre pour donner la réplique à l’ASO Chlef.
Hendou ne s’est pas entraîné hier
Souffrant d’une blessure, Hendou ne s’est pas entraîné hier. Le joueur en question, et comme rapporté par nos soins, fera l’impasse sur la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMH à l’ASO Chlef.
Zaouche : «Pas d’autre choix que de réussir»
Absent face à la JSK lors du match perdu par son équipe, Zaouche sera normalement de retour face à l’USMH, après s’être rétabli de sa blessure.
- Comment vous sentez-vous actuellement ?
- Dieu merci, je vais mieux et je me sens d’attaque pour le prochain match de mon équipe. J’espère être muni de tous mes moyens pour apporter du mien lors de la prochaine rencontre face à l’USMH.
- En amical, face à l’USMB, vous n’avez pas été aligné, quelles en sont les raisons ?
- Je crois que le staff voulait me préserver et ne voulait surtout pas s’aventurer, car je n’étais pas encore vraiment sur pieds. C’est un choix de l’entraîneur et une décision sage à mon sens.
- Lors de ce match, l’équipe n’a pu gagner, n’est-ce pas quelque peu gênant ?
- Je ne le crois pas pour la simple raison que ce n’était là qu’un match amical où le résultat importait peu, même s’il est encourageant quand il est positif. Néanmoins, le staff a réussi à aligner des joueurs qui manquaient de jus dans les jambes.
- Face à la JSK, vous avez suivi le match depuis le banc de touche, qu’avez-vous ressenti ?
- C’est la mort dans l’âme que j’ai vécu ce match, je ne le cache pas. Je crois que la victoire de la JSK n’est pas à discuter, car elle a su réagir au bon moment, reprenant confiance après avoir subi pendant une mi-temps.
- Les observateurs persistent à dire que votre présence est indispensable, un commentaire…
- Cela me ravit d’entendre dire ça, mais je n’ai à aucun moment voulu tirer le rideau sur moi, car le football est un sport collectif. Je pense que ma nature de gagneur et de joueur très correct m’est d’une grande utilité sur le terrain, car j’essaie à chaque fois de faire de mon mieux pour aller de l’avant. Etant un enfant du club, je me donne à fond.
- L’ASO passe de très mauvais moments en ce début de saison, qu’en dites-vous ?
- Je souhaite du fond du cœur que ce ne soit qu’un passage à vide. On fera le maximum à l’avenir où l’équipe sera encore meilleure pourvu que les supporters soient un peu patients avec nous, car il ne faut pas oublier que les blessures et les suspensions n’ont pas permis d’aligner deux fois de suite la même équipe.
- Comment voyez-vous ce match face aux Harrachis ?
- Nous devons tenter de compenser les points. Face à l’USMH, ce sera un match difficile, mais un résultat positif ne nous échappera pas pourvu que l’on ne commette pas d’erreurs. Nous n’avons pas d’autre choix que de réussir ce déplacement si l’on veut revenir sur la scène. Les Harrachis ne nous feront pas de cadeaux, nous devons leur résister et trouver le moyen de les surprendre.
A. B.