RCA - USMB / Nezouani : «Pour battre Blida, il faut marquer d’entrée»

Nezouani, le buteur attitré du RCA, croit dur comme fer que son équipe va gagner le derby contre l’USMB, prévu aujourd’hui au stade de Bologhine. Pour lui, la meilleure façon de déstabiliser les Blidéens, c’est de leur marquer dès le début du match pour a

- Avec du recul, un mot sur le nul ramené mardi dernier de Batna…
- Pour moi, revenir avec un précieux point de Batna n’est pas chose facile. Vous connaissez Batna et les difficultés que rencontre n’importe quelle équipe dans leur stade. Certes, on aurait pu revenir avec les trois points puisqu’on menait au score jusqu’à cette fatidique dernière minute où nous avons encaissé un but sur une erreur. Maintenant, on a oublié ce match et on est surtout concentrés sur le match qu’on doit livrer aujourd’hui face à Blida.
- Et que diriez-vous sur ce derby très attendu face à Blida ?
- Ce sera un derby explosif qui va être très suivi, le stade de Bologhine affichera complet. Vous savez que les deux clubs sont de la même wilaya, les supporters des deux clubs se connaissent bien et la rivalité sportive entre les deux galeries existe depuis longtemps. Pour ce qui nous concerne nous, les joueurs, nous allons tout faire pour arracher les trois points de la victoire et pourquoi pas, nous emparer  du fauteuil du leader.
- L’USM Blida n’est pas n’importe quelle équipe, comment allez-vous faire pour passer cet écueil ?
- Oui, on sait que l’USM Blida est une grande équipe qui a beaucoup de fans  qui viendront nombreux au stade de Bologhine. Ils ont un effectif riche et plein d’individualités, mais cela ne nous empêche pas de les surprendre et de les battre. Et pour cela, je pense qu’il faut marquer d’entrée pour les déstabiliser et les faire douter. Nous allons jouer notre style de jeu comme nous avons l’habitude de faire. On va attaquer dès les premières minutes et fermer tous les espaces, c’est normal, on va leur laisser la chance de jouer.
- Mais on croit savoir que vous serez amoindris, car vous avez beaucoup de blessés…
- A ce stade de la compétition, c’est tout à fait normal qu’une équipe ait des joueurs blessés. Comme vous le savez, on a joué déjà cinq matchs et  c’était tous des matchs très difficiles pour nous, car nous sommes nouveaux dans ce championnat, donc il n’est pas facile de résister et de ne pas avoir des blessés. Il y a la fatigue aussi qui est l’ennemi numéro un pour nous les joueurs, mais on a l’effectif qu’il faut pour parer aux carences qui peuvent surgir dans de pareils cas.
- Et vous êtes sur une série de cinq matchs sans défaite…
- Oui, exact et incha Allah, aujourd’hui ce sera le 7e match sans défaite. Nous avons bien préparé ce derby et on est concentrés sur ce match. Un bon esprit de groupe et une bonne ambiance règnent dans l’équipe. Il ne reste qu’à réaliser une belle victoire face à Blida pour dormir tranquilles.
- Si vous gagnez contre Blida, vous serez seuls aux commandes, c’est excitant comme challenge, non ?
- Pour vous dire franchement, notre objectif n’est pas de prendre le fauteuil de leader, mais que voulez-vous, on est leaders ex æquo au classement avec Blida, on va continuer dans cette dynamique pour rester le plus longtemps possible en tête du classement. Aujourd’hui, on doit gagner ce derby coûte que coûte pour rendre la joie à nos supporters et à toute la population de l’Arba.
- Le stade Omar-Hamadi sera plein à ras bord, ce sera un avantage pour vous ?
- Bien sûr que oui. Nous nous sommes habitués au stade de Bologhine et avec les gradins archicombles, cela nous incitera à nous donner à fond et à ne pas décevoir nos fans qui, j’en suis sûr, viendront nombreux à ce derby pour nous soutenir et donner de la voix. On leur promet du spectacle et des buts face à Blida, incha Allah.               N. S.
La ville de l’Arba en bleu et blanc
Le big match prévu aujourd’hui entre l’Arba et Blida est sur toutes les lèvres de la population locale de l’Arba, grands, petits, femmes et hommes, tout le monde en parle dans cette ville dont plusieurs quartiers ont été pavoisés en bleu et blanc. Pour ceux qui ne connaissent pas la ville de l’Arba, celle-ci se situe à 35 km à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Blida. Elle est limitrophe de Meftah, à l’ouest, et de Bougara, à l’est. L’Arba est très proche d’Alger, puisque 25 km les séparent de la wilaya 16. Les deux clubs, l’Arba et Blida, ne se sont pas rencontrés depuis une dizaine d’années.
Cherfaoui incertain
Coup dur pour la charnière centrale de l’Arba. En effet, le longiligne et capitaine d’équipe, Tarek Cherfaoui, est incertain pour le derby. Selon nos sources, Cherfaoui souffre de douleurs au dos. Si l’absence du capitaine de l’Arba, qui a joué tous les matches, se confirme, le coach, Boudjarane, aura sûrement des difficultés pour le faire remplacer
Dernière séance hier à Meftah
La troupe de Samir Boudjarane a effectué sa dernière séance d’entraînement au stade de Meftah. L’entraîneur, Samir Boudjarane, a profité de cette dernière séance pour faire quelques réglages et les dernières retouches sur son onze type qui doit affronter aujourd’hui l’USMB.
Le match retransmis en direct sur Canal Algérie
Contrairement aux autres rencontres où le RCA a joué à 16 heures, le big derby de la Mitidja se jouera à 15 heures. Par ailleurs, on vient d’apprendre que le match sera retransmis en direct sur Canal Algérie.
Mise au vert à l’hôtel Mehdi
Après la séance d’entraînement à Omar Hamadi, les coéquipiers de Houait entreront directement à l’hôtel Mehdi pour une mise au vert, à la veille de leur big match contre Blida. Les joueurs de l’Arba sortiront aujourd’hui de l’hôtel et se dirigeront directement au stade Omar Hamadi.
Benouza arbitrera le derby
Comme le derby de la L2, entre le RCA et l’USMB, est un grand match qui sera très disputé et très chaud à suivre vu l’enjeu qui le caractérise, la CFA a désigné un grand arbitre en la personne de Mohamed Benouza pour officier cette rencontre.

Tags:

Classement