Menad : «Un derby on ne le joue pas, on le gagne»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, prépare son équipe le plus normalement du monde pour le derby de ce samedi contre le Chabab de Belouizdad, même si du côté de Laâqiba on parle du déplacement des camarades de l’international Islam Slimani,

 

En effet, le premier responsable de la barre technique du MCA que nous avons interrogé hier en début d’après-midi sur ce derby qui pourrait être reporté si, bien sûr, le Chabab part aux Iles Comores pour jouer son match de C1 arabe, Menad dira : «Je suis prêt à toutes les éventualités. Si on ne joue pas le derby, on va continuer la préparation pour le prochain match contre le CSC, mais d’après les échos que j’ai eus ce matin, le CRB n’ira pas aux Iles Comores. Donc, le derby aura lieu ce samedi et nous allons faire tout notre possible pour le gagner et rendre le sourire à nos supporters qui ont mal digéré la défaite contre l’USMA. Je ne vous cache pas que si j’étais sur le banc ce jour-là, on n’aurait pas perdu ce match.» 
«Je suis prêt à toutes les éventualités»
Le Mouloudia d’Alger s’apprête à jouer ce samedi son deuxième derby de la saison contre les Rouge et Blanc de Laâqiba. Une rencontre où les Mouloudéens sont appelés à glaner les trois points de la victoire pour se réconcilier avec leurs supporters et aussi rester dans le peloton de tête et pourquoi pas, prendre la tête du classement en cas de défaite de l’USMH à Tlemcen, ou même un match nul pour partager la première place avec les Jaune et Noir d’El-Harrach. Djamel Menad estime que ce match est très important pour la suite de la compétition et il voit mal son équipe perdre ce derby qui est particulier pour lui : «Un derby, c’est comme une finale, ça se gagne, peu importe la prestation de l’équipe. J’aimerais qu’on gagne avec l’art et la manière, mais le plus important c’est le résultat. Face à la JSMB on a joué notre meilleur match, mais nous n’avons pas gagné. Donc, dans ce derby, les trois points sont aussi importants que la prestation de l’équipe.»
«Je reconduirai le même onze, sauf si...»
Par ailleurs, Djamel Menad ne semble pas prêt à refaire la même erreur de l’ancien entraîneur JPR lorsqu’il a changé 80% de l’équipe qui a gagné contre la JSS face à l’USMA. Menad compte reconduire le même onze qui a affronté l’USMBA lors de la précédente journée. L’ancien goleador des Verts des années 1980 dira à cet effet : «On ne change jamais une équipe qui gagne sauf lorsqu’il y a des imprévus comme les blessures et les suspensions. Dieu merci, nous n’avons ni blessé ni suspendu, ce qui fait que normalement ce sera le même onze qui a affronté l’USMBA qui sera reconduit ce samedi face au Chabab. C’est vrai que Besseghier et Kacem ont contracté des blessures, mais ce n’est pas méchant puisqu’ils se sont entraînés le plus normalement du monde.» En somme, le derby de ce samedi entre le Chabab de Belouizdad et le Mouloudia d’Alger s’annonce palpitant et Djamel veut enchaîner sa deuxième victoire puisqu’il n’a pas cessé depuis la première séance d’entraînement après la victoire face à l’USMBA de gonfler à bloc ses joueurs afin de gagner ce derby qui aura un impact positif pour la suite de la compétition.
M. Z.   
Ils sont aptes à jouer le derby 
Besseghier et Kacem prêts pour le derby
Le milieu de terrain, Kacem Mehdi, sera bel et bien présent ce samedi à l’occasion du derby algérois contre les Rouge et Blanc du CRB puisque après avoir passé une échographie avant-hier, il s’est avéré que sa blessure n’est pas méchante et c’était juste un petit hématome au niveau de la cuisse. 
Par ailleurs, le latéral droit du MCA, Abdelkader Besseghier, a contracté, lui aussi, une blessure au niveau de son mollet face à Bel-Abbès mardi dernier. Tout le monde croyait que l’enfant de Mascara allait rater le match du Chabab lorsqu’il a été sorti en cours de jeu, mais finalement il s’avère que la blessure de Besseghier n’est pas méchante. Ce qui fait que Djamel Menad ne compte pas effectuer de changements dans son onze rentrant puisque Kacem et Besseghier seront bel et bien présents ce samedi avec leur équipe.
 
Kacem : «C’est bon, je joue»
Contacté par nos soins, le Franco-Algérien du MCA, Mehdi Kacem, nous dira à cet effet : «Je joue le derby. J’ai passé une échographie et tout va bien pour moi, surtout que j’ai fait des soins intensifs après le match de l’USMBA. Je suis très content de pouvoir jouer le derby et incha Allah je réaliserai un grand match avec la victoire de mon équipe.»
Besseghier : «Prêt à 100%»
Contacté par nos soins, hier, le latéral droit du Mouloudia nous dira sur sa participation au derby : «Je suis prêt à 100%. Ma blessure n’est pas méchante et incha Allah je donnerai le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à gagner le match. Je sais que cette saison sera la nôtre, car le MCA est comme l’EN. En 2010, les Verts se sont qualifiés pour la Coupe du monde et nous avons gagné le titre de champion. Cette saison, l’EN s’est qualifiée pour la CAN et incha Allah elle le sera aussi pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Je souhaite aussi qu’on gagne le championnat ou la coupe d’Algérie.»
M. Z. 

 

 

Tags: ,

Classement