JSK : Les Kabyles refusent de jouer à 16h

Hier, les responsables de la Ligue ont rendu public le programme de la 8e journée du championnat. Sur le site de la Ligue, on pouvait lire tout le programme.

D’ailleurs, même les directions de tous les clubs ont été informées des horaires des rencontres. Cela dit, le match JSK-CRB qui se déroulera au stade  du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, a été programmé à 16h. 
Cet horaire a provoqué la colère des Kabyles qui refusent de jouer à 16h. Comme le stade du 1er-Novembre dispose d’un bon éclairage, les dirigeants du club le plus titré du pays n’arrivent pas à comprendre pourquoi les responsables de la Ligue ont programmé cette rencontre à 16h, alors que les trois précédents matchs que la JSK a joués à domicile devant respectivement le WAT, le MCO et la JSMB, ont commencé tous à 18h. Le public kabyle, qui est revenu en force au stade devant la JSMB, trouvera quelques difficultés pour arriver à 16h au stade. Comme le match se jouera un jour de semaine et non pas le week-end, la plupart des supporters kabyles seront toujours au boulot au moment du coup d’envoi de la partie. Pour 18h, cet horaire arrange les affaires des supporters qui seront déjà sortis du travail et rallieront le stade du 1er-Novembre par la suite afin d’assister à cette belle affiche de la 8e journée de championnat. Au moment où nous mettons sous presse, les responsables de la JSK n’arrivent pas à comprendre pourquoi les responsables de la Ligue ont programmé cette rencontre à 16h, alors que tous les autres matchs ont été programmés à 18h. Peut-être que le retour en force du public de la JSK au stade fait peur à certaines personnes ? Une chose est sûre, les Kabyles refusent de jouer à 16h et ils feront le nécessaire pour que le match face au CRB se déroule comme d’habitude, c’est-à-dire, à 18h. 
A. H.
Pour cause d’un mauvais échauffement 
Khelili blessé à la cuisse
Mardi dernier, à quelques minutes de la fin de la rencontre de la JSK devant la JSMB, l’entraîneur des Canaris a demandé à Khelili de s’échauffer afin d’entrer renforcer la défense. Bref, Khelili s’est échauffé et il est entré à quelques minutes de la fin de la partie. Néanmoins, le joueur, qui a terminé la partie, a ressenti à la fin du match, des douleurs au niveau de la cuisse. Examiné sur le champ par Guillou, le joueur souffrait d’un pic au niveau de sa cuisse. D’ailleurs, pour la séance d’hier soir, celle de la reprise, le jeune défenseur international militaire des Canaris devait d’abord passer chez Guillou pour avoir une bonne idée sur l’évolution de sa blessure, avant de suivre un programme bien précis afin de le préparer pour le match de mardi prochain qui opposera son équipe aux Rouge et Blanc de Laâqiba. 
A. H. 
Les responsables kabyles saisiront la CFA : Saïdi n’arbitrera plus la JSK
A la fin de la rencontre de leur équipe devant la JSMB de mardi dernier, les dirigeants kabyles n’ont pas hésité à descendre en flammes l’arbitre Saïdi. D’ailleurs, Hannachi est même descendu au terrain en plein match, afin de remettre cet arbitre à sa place et à la fin de la rencontre, le président kabyle n’a pas hésité à rafraîchir la mémoire de cet arbitre. «A Batna, en 2010, il nous a éliminés en demi-finales de la coupe d’Algérie devant le CAB. L’année passée, il a sifflé un penalty imaginaire à l’ESS et voilà que mardi dernier, il a fait ce qu’il voulait sur le terrain. D’ailleurs, il nous a privés d’un penalty valable que tout le monde a vu, heureusement que le match était en direct sur le petit écran, sinon cet arbitre allait nous égorger. Cet arbitre doit être radié à vie», avait déclaré Hannachi haut et fort à l’issue de la partie de son équipe devant la JSMB. Aujourd’hui, à la JSK, on refuse catégoriquement que cet arbitre soit désigné pour les prochains matchs de l’équipe que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie. D’ailleurs, les dirigeants des Canaris feront ce qu’il faut pour que cet arbitre n’officie plus les matchs de la JSK. 
A. H. 
Ayant ressenti des douleurs à la cuisse à la fin du derby : Examens médicaux pour Benlamri 
Le jeune défenseur des Jaune et Vert, Benlamri, en l’occurrence, a été touché mardi dernier lors de la rencontre de son équipe devant la JSMB au niveau de la cuisse. Certes, la blessure de Benlamri n’est pas grave, néanmoins, ce dernier devait passer hier chez le kiné du club pour l’examiner pour avoir une idée sur la nature exacte de sa blessure. Cependant, et sauf surprise de dernière minute, Benlamri sera présent devant le CRB, surtout que le staff technique des Canaris compte le reconduire une nouvelle fois au poste d’arrière droit. 
A. H. 
La bonne nouvelle est tombée Bouaïcha est rétabli
 Blessé à quelques jours seulement du derby kabyle, Bouaïcha était le grand absent mardi dernier lors de la rencontre de son équipe devant la JSMB. Néanmoins, le milieu de terrain des Jaune et Vert, qui a brillé de mille feux à Chlef, lors de la rencontre de son équipe devant l’ASO, devrait être prêt lors du match de son équipe face au CRB, programmé pour mardi prochain. D’ailleurs, le staff technique des Canaris mise beaucoup sur le retour de ce joueur, surtout que Ziad, qui a été chargé de jouer comme meneur de jeu devant la JSMB, n’a pas donné satisfaction dans ce poste. Bref, Guillou qui a pris en charge le joueur reste très confiant concernant un retour en force de Bouaïcha lors de cette journée de championnat. A cet effet, le joueur s’est déplacé hier matin au cabinet de Guillou, sis à Bordj Ménaïel, pour effectuer une séance de soin. Pour hier soir, Bouaïcha devait reprendre la course et travailler sur le terrain avec le kiné du club. D’ailleurs, Guillou a jugé utile de ne pas autoriser le meneur de jeu des Canaris à reprendre le chemin des entraînements avec le  groupe, à l’occasion de la première séance après sa blessure. Pour Guillou, Bouaïcha avait besoin de renforcer un peu ses adducteurs et d’aller doucement avant de réintégrer le groupe. Comme il reste cinq jours avant le match du CRB, Guillou ne voulait pas précipiter les choses, et ce, pour préparer le joueur comme il se doit pour la rencontre de mardi prochain. 
A. H. 
La JSK ne jouera pas ce week-end 
Fabbro ne programme pas de match amical
Vu la participation de l’USMA à la compétition continentale, le match de la 7e journée du championnat devant la JSK a été reporté au 30 de ce mois. La formation du Djurdjura ne jouera donc pas ce week-end, et le staff technique des Canaris ne compte pas programmer un match amical afin de meubler le vide laissé par la compétition officielle. Pour Fabbro, les joueurs ont besoin de bien récupérer après les grands efforts qu’ils ont fournis devant la JSMB. Fabbro profite même de ce report de cette rencontre pour essayer de récupérer ses joueurs blessés et de bien programmer son groupe pour le match du CRB. Voila pourquoi donc les Canaris ne joueront pas un match amical ce week-end. 
Mokdad passera un contrôle aujourd’hui 
Cela fait maintenant plusieurs jours que le joueur émigré de la JSK, Mokdad, en l’occurrence, suit un programme spécifique. Le joueur a été pris en charge par le kiné du club. Ce dernier a soumis d’abord le joueur à un repos total avant de passer aux soins intensifs. Après quelques jours de soins, le kiné des Canaris a jugé utile de faire passer un contrôle à Mokdad afin d’avoir une idée sur l’état de santé de ce dernier, surtout que du côté du staff médical on veut récupérer Mokdad pour le match de l’USMA. C’est aujourd’hui donc que le joueur des Jaune et Vert passera chez Guillou pour un contrôle médical.   A. H.

Tags: ,

Classement