JSK : Le CRB sur la ligne de mire

Ayant bénéficié d’une journée de repos bien méritée, c’est hier soir, à partir de 18h, que les Kabyles ont repris le chemin des entraînements.

Les choses sérieuses ont déjà commencé pour les Jaune et Vert qui se préparent désormais en prévision de la prochaine épreuve du championnat, à savoir la rencontre qui devra les opposer au CRB.
Décidément, les coéquipiers de Walid Bencherifa ont mis leur dernier succès au championnat face à la JSMB aux oubliettes. Ils se concentrent et ne pensent qu’à la prochaine rencontre face au CRB. Après le report de la rencontre de samedi, qui devait opposer la JSK à l’USMA, puisque les usmistes disputeront la rencontre comptant pour le premier tour de la Coupe arabe des clubs face au club mauritanien le FC Tevregh Zeina, ce n’est que mardi que les Kabyles accueilleront le CRB. Ils ne veulent surtout pas rater l’opportunité de jouer à domicile et devant leurs supporters pour arracher la troisième victoire consécutive et confirmer ainsi que l’équipe commence à retrouver ses automatismes d’une rencontre à l’autre. Une victoire qui permettra au club phare de la Kabylie de réduire encore l’écart sur les clubs du premier wagon au classement général du championnat. Mais les Lions du Djurdjura n’auront pas la tâche facile face à une équipe qui reste sur une défaite et en quête de rachat. Leur tâche ne semble pas facile face à la prestigieuse formation belouizdadie. En dépit de la difficulté de leur mission, les poulains d’Enrico Fabbro sont déterminés et motivés pour sortir le grand jeu face au CRB et s’adjuger les trois points. Il faut dire que le report de la rencontre de samedi face à l’USMA, semble bénéfique pour les Jaune et Vert pour bien préparer l’épreuve de mardi prochain. Ils devront bien en bénéficier pour être prêts physiquement et psychologiquement le jour «J».
A. S.
Aligné au poste d’ailier droit face
à l’ASO et la JSMB Remache, la satisfaction
l Bien qu’il avait joué tout au long de la saison écoulée, et peut-être depuis son arrivée à la JSK, au poste d’arrière-droit, le joueur Belkacem Remache a été aligné lors de la rencontre face à l’ASO Chlef au poste d’ailier droit, avant d’être reconduit dans le même poste lors du derby kabyle ayant opposé la JSK à la JSMB. Tous ceux qui avaient assisté à ces deux rencontres, ont certainement constaté les belles prestations de Remache dans son nouveau poste. En effet, l’ex-pensionnaire du CABBA a été à la hauteur de la confiance de son coach et a donné satisfaction en étant ailier droit. Remache a été derrière toutes les actions dangereuses offensives de la JSK et a pu apporter une grande vivacité au compartiment offensif du club, notamment lors de la dernière rencontre face à la JSMB. Apparemment, Fabbro compte le reconduire dans ce même poste dans les prochaines rencontres du championnat. Certes, Remache vient de donner une autre solution à son coach et prouve encore une fois qu’il est un joueur polyvalent. «Je reste toujours à la disposition de mon entraîneur. Je jouerai là où il me le demandera. Je crois que j’ai donné satisfaction au poste de latéral-droit. Je voulais apporter le plus au compartiment offensif du club et j’ai prouvé que le coach pourra compter sur moi dans n’importe quel poste», nous dira Remache, que nous avons contacté. Avant d’ajouter : «On a pu réaliser l’essentiel lors de du derby kabyle qui nous a opposé à la JSMB, en s’adjugeant les trois points de la victoire. Nous avons prouvé que nous sommes sur la bonne voie. Désormais, il faut penser à la prochaine rencontre de championnat qui devra nous opposer au CRB. Il faudra la gagner pour garder cette dynamique», a-t-il ajouté.
A. S.
Belakhdar : «L’équipe est en nette progression»
Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, l’attaquant de la JSK, Belakhdar, revient sur le dernier succès de son équipe aux dépens de la JSMB. Il avoue qu’ils ont réalisé l’essentiel, en arrachant les trois points. Il affirme que l’équipe est en nette progression, tout en espérant décrocher d’autres victoires dans les prochains rendez-vous afin de garder cette dynamique. Pour la prochaine rencontre de championnat, qui devra opposer la JSK au CRB, il déclare que la victoire demeure impérative pour eux à fin de confirmer leur dernière victoire face à la JSMB. Auteur d’une belle prestation face à la JSMB, Belakhdar dit qu’il n’a fait que son boulot et veut être au niveau de la confiance de tout le monde.
- Tout d’abord, un commentaire sur votre victoire arrachée face à la JSMB.
- Ce fut difficile face à une équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes et de difficultés. Je crois qu’on a réalisé l’essentiel en arrachant la victoire. C’est motivant pour nous de remporter ce derby kabyle. On a prouvé que l’équipe carbure bien et qu’elle est en train de retrouver ses automatismes d’une rencontre à l’autre.
- Vous êtes en train de faire une montée spectaculaire et vous occupez la 6e place au classement du championnat. Un commentaire ?
- En toute franchise, le plus important pour nous, est d’enchaîner d’autres victoires et de rester sur cette bonne lancée. On est encore en début de parcours, il faut garder cette dynamique et tenter de décrocher d’autres victoires pour rester collés aux  clubs du premier wagon au classement général du championnat.
- Après votre victoire bien méritée  aux dépens de la JSMB, comment se déroule votre préparation en prévision de la prochaine rencontre qui devra vous opposer au CRB ?
- C’est sûr que le moral est au beau fixe. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe. Désormais, il faut mettre la victoire face à la JSMB aux oubliettes et penser à la prochaine rencontre de championnat qui devra nous opposer au CRB.
- Comment se présente pour vous cette confrontation ?
- Cette rencontre s’annonce difficile pour nous face à une équipe en quête de rachat. On ne doit surtout pas rater l’opportunité de jouer à domicile pour arracher une troisième victoire consécutive. On n’a pas droit à l’erreur et la victoire demeure impérative pour nous pour confirmer que l’équipe est en progression. Ce sera une aubaine pour nous de jouer devant nos supporters, on compte sur eux pour nous soutenir face aux Belouizdadis.
- Vous avez été l’auteur d’une belle prestation face à la JSMB. Un commentaire ?
- Je veux toujours donner le meilleur de moi-même dans toutes les rencontres où je joue titulaire. Je suis toujours à la disposition de mon entraîneur. Je dois confirmer dans les prochains rendez-vous et être au niveau de la confiance de tout le monde.                        A. S.

Tags: ,

Classement