Accédez directement au site compétition

CRB : Le derby maintenu

C’est officiel, le CRB n’ira pas aux Iles Comores, du moins d’ici dimanche prochain, pour disputer le match aller du premier tour éliminatoire de la coupe arabe.

 

Donc, le derby qui opposera demain le Chabab au MCA au stade 5-Juillet est maintenu. Les responsables des Rouge et Blanc ont tout essayé pour trouver des places disponibles sur le vol Alger-Doha avant-hier, en vain. Donc, le CRB ne jouera pas contre l’équipe Style Nouvel des Iles Comores ce samedi et se contentera seulement de donner la réplique au Mouloudia, dans un derby qui promet beaucoup.
Le dossier entre les mains de Raouraoua 
On a essayé de contacter les différents responsables du CRB afin qu’on puisse avoir plus d’informations à ce sujet. Ces derniers se sont contentés seulement de nous répondre que le dossier et entre les mains du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et c’est à cette instance de le gérer.
Déplacement probable après l’Aïd
Il se pourrait que le Chabab effectue son déplacement aux Iles Comores juste après la fête de l’Aïd. En tout cas, c’est ce qui affirment les responsables des Rouge et Blanc, qui disent qu’ils comptent énormément sur la FAF pour reporter ce match contre l’équipe de Style Nouvel à une date ultérieure.
H. A. B.
Samadi au chevet de l’équipe 
Sofiane Samadi, le manager général du CRB, ne laisse rien au hasard. Depuis sa venue au CRB, il fait de son mieux pour redonner au Chabab sa véritable image. Il s’arrête sur le moindre détail en essayant à chaque fois de trouver les solutions adéquates à tous les problèmes de l’équipe. Il est souvent à l’écoute des joueurs et ne lésine nullement sur le moindre effort pour défendre les intérêts de ceux-ci. Comme il ne rate pas la moindre séance d’entraînement où il s’arrête sur tout ce qui s’y passe à l’occasion. 
Seulement lors de l’entraînement qui a vu l’entraîneur Arena sanctionner les trois joueurs, en l’occurrence, Hamiti, M. Benaldjia et Messaoudi, Samadi avait un rendez-vous avec l’agent immobilier qui s’est occupé de trouver un nouvel appartement aux joueurs Kherbache, Khodi et Sodje exclus de leur ancien appartement. C’est pour cette raison seulement qu’il n’a pas remis de rapport au président Gana concernant le cas d’indiscipline des trois joueurs. En tout cas, Samadi continue son travail et chaque jour, il se donne à fond afin de défendre le Chabab et le mettre à sa véritable place.
H. A. B. 
Gana à Arena : «Le MCA est ta dernière chance»
Le président du CRB, Azzedine Gana, s’est réuni avant-hier, tard dans la soirée, avec son entraîneur Arena. Le président du Chabab n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour exprimer au technicien italo-suisse son mécontentement pour les derniers résultats enregistrés par l’équipe. Pour Gana, une équipe qui n’a pas goûté à la victoire en quatre matches ne peut pas espérer jouer les premiers rôles. Gana n’a pas usé également de la langue de bois pour dire à Arena que c’est le match du MCA qui décidera de son avenir. Autrement dit, le président a exigé la victoire de son entraîneur, autrement, ce dernier sera éjecté de sa place. Donc, Arena est devant le fait accompli. S’il veut poursuivre sa mission à la tête de la barre technique des Rouge et Blanc, il n’a qu’à amener son équipe vers une victoire. A défaut, la direction va se séparer de lui.
Il a critiqué ses choix tactiques
Le président belouizdadi n’a pas apprécié aussi les choix tactiques de  son entraîneur lors des récents matches. Il s’est demandé comment son équipe qui a réussi à garder l’ossature et à ramener des joueurs de bon niveau n’a pas réussi pour le moment à mettre en place un plan de jeu propre à elle. Il n’a pas manqué aussi de signaler le cas de l’attaque qui ne marque pas de buts. Pour lui, le CRB dispose des meilleurs attaquants du championnat national, à l’instar de Slimani, mais son attaque a marqué seulement trois buts depuis le début de la saison.
Il exige plus de discipline dans l’équipe 
Gana a évoqué également le problème disciplinaire dans son équipe. Il reproche à Arena le fait que le groupe lui ait échappé des mains. Pour le président,  l’entraîneur est le premier responsable à instaurer la rigueur  dans le groupe. De ce fait, il a réclamé plus de sérénité dans l’équipe et dorénavant, il ne veut plus entendre parler de cas d’indiscipline.
H. A. B.
Hamiti, M. Benaldjia et Messaoudi réintègrent le groupe
Les trois joueurs, Hamiti, Mehdi Benaldjia et Messaoudi, sanctionnés récemment par l’entraîneur Arena pour cas d’indiscipline, ont réintégré hier le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement qui s’est déroulée à Aïn Benian. La direction du club leur a permis de regagner les entraînements et s’entraîner normalement avec leurs coéquipiers.
Les supporters comptent envahir le 5-Juillet…
l Malgré tous les problèmes que connaît leur équipe actuellement, les supporters du CRB ne comptent guère rater le rendez-vous de demain. Ils sont nombreux qui envisagent à se déplacer au stade 5-Juillet afin d’encourager les joueurs et donner de la voix à leur club de toujours. Via les réseaux sociaux, notamment Facebook, les inconditionnels du Chabab se sont mis d’accord d’envahir le complexe olympique demain après-midi et de faire la fête seulement pour pousser les joueurs à cravacher sur le terrain et arracher la victoire contre le rival de toujours, en l’occurrence, le MCA.
…et réclamer le départ des responsables actuels 
Par la même occasion, les supporters du CRB veulent se faire entendre et réclamer le départ des responsables actuels, lesquels, selon eux, ne sont pas à la hauteur pour gérer un club comme le CRB. Des slogans anti-dirigeants seront chantés pour demander tout simplement le départ des personnes incapables.         H. A. B.
15 jours de ponction sur leurs salaires
Bien que la direction ait permis aux trois joueurs cités de s’entraîner avec leurs camarades, il n’en demeure pas moins qu’elle a maintenu la sanction financière. En effet, le trio aura une ponction de 15 jours sur son salaire.
H. A. B.
Il s’est entraîné normalement : Slimani prêt pour le derby
L’attaquent du CRB, Islam Slimani, qui a raté le récent match de son équipe contre le CSC, en raison d’une blessure (contracture à la cuisse), s’est entraîné hier normalement avec ses coéquipiers. L’international du Chabab n’a pas ressenti la moindre douleur et il est tout à fait prêt pour le derby de demain contre le MCA.
Réunion technique hier 
La traditionnelle réunion technique a eu lieu hier, en présence des représentants du MCA et du CRB. Tout a été ficelé concernant ce derby qui mettra aux prises les deux équipes algéroises. Comme tout le monde le sait, le match débutera à 17h45. 50 000 billets ont été mis en vente et le prix du ticket a été fixé à 300 DA. Les guichets seront ouverts à 10h du matin. Quant au Flambeau, il sera partagé entre les deux galeries. Les supporters du CRB occuperont  la partie nord et leurs homologues du MCA prendront la partie  sud. 

 

Tags: ,

Classement