JSMB : El-Eulma sur la ligne de mire

Passée la défaite subie par les gars de la Soummam en déplacement face aux représentants du Djurdjura, la mobilisation est de mise au sein des Béjaouis, dans la mesure où un autre match les attend ce samedi face au Mouloudia d’El-Eulma.

Un club qui a réussi à prendre un point du stade Opow de Béjaïa, lors de la manche aller de la saison écoulée, mais qui a essuyé un semi-échec chez lui face à l’un des nouveaux promus, la Jeunesse sportive de la Saoura. Ce qui fait que l’adversaire des Béjaouis de cette 7e journée ne viendra pas jouer ce samedi pour une visite de courtoisie, mais beaucoup plus pour se racheter devant ses fans. Idem pour la JSMB, dont la victoire est importante à plus d’un titre, afin de rester dans le groupe de tête, surtout, mais aussi et pourquoi pas retrouver la 1re place, du moment que l’USMH jouera en déplacement face au WAT, alors que le dauphin, jouera lui aussi à l’extérieur devant une équipe de la Saoura, qui semble en forme en ce début de saison. De même pour les deux autres clubs, à savoir l’ESS qui jouera gros face en MCO, un club en mal de points, alors que le Mouloudia d’Alger jouera presque chez lui, au stade du 5-Juillet mais ce sera face au CRB, qui recevra pour la circonstance. 
Pas de répit pour les joueurs
Il n’y a pas de répit pour les clubs de Ligue 1, puisqu’une autre journée est prévue pour ce samedi, avec ce match que les Vert et Rouge de la JSMB joueront chez eux et devant leur public. A cet effet, seuls trois jours séparent le rendez-vous de la précédente journée de celui de ce week-end et le groupe n’a eu que deux séances à effectuer pour préparer le match de demain. Il fera donc en sorte de corriger les erreurs commises face à la JSK et notamment en défense, qui a laissé l’occasion aux Canaris de marquer deux buts en première période.
Si Mohamed promet de se ressaisir
Ayant été battu par deux fois lors de la précédente journée, où il a encaissé deux buts, le gardien international de la JSMB, qui n’en revenait pas, aura encaissé donc son quatrième but dans ce présent championnat, après les deux encaissés face au CSC dont un sur penalty inscrit à la 87’ par le buteur du championnat, Hamza Boulemdaïs. Si Mohamed aura donc une revanche à prendre sur le sort, lui qui voulait tant garder sa cage vierge, mais il n’a pas pu, et en cinq matches joués (celui du MCA, c’était Djabaret qui était dans les bois), il a encaissé donc quatre buts. Il n’a réussi à garder sa cage vierge que dans trois rencontres (MCO, USMBA et CRB). Il promet donc de se racheter et de faire mieux qu’il n’a fait jusqu’à présent. Le match du MCEE est le plus indiqué pour ce gardien, afin de donner de l’assurance dans les bois pour son équipe, lui qui a effectué une belle préparation d’intersaison et qui a fait des sorties réussies face au CRB au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. 
Il faut gagner le 4e match 
La JSMB reste sur trois matches sans victoire (CSC, MCA et JSK). Ce qui fait que le club doit gagner le quatrième, une manière de renouer avec le succès qui fuit le club depuis maintenant trois journées. Pour le coach, Alain Michel, son équipe ne doit pas abdiquer. Il dira à cet effet : «Ça fait trois matches où on n’a pas gagné, ce qui fait qu’il nous faut gagner le quatrième qui se présente à nous. Il faut faire ce qu’il y a à faire pour gagner ce match et entrevoir la suite de la compétition sous de meilleurs auspices. Ce match face à El-Eulma sera donc le troisième pour nous à domicile, après celui du CRB que nous avions remporté et celui du MCA où nous avions cédé deux points. Il faut être donc capables de gagner ce samedi face à El-Eulma et aller par la suite gagner l’autre bataille à Sétif.»
R. M.

Tags: ,

Classement