ESS : Perpétuer la tradition

Pour le moment, les poulains de Velud se concentrent sur le match de demain face au MCO en déplacement, une rencontre qui s’annonce difficile pour les Ententistes.

 

A cet effet, les Sétifiens veulent à tout prix revenir à Sétif avec au moins un point dans les bagages. Bien que le match se joue en dehors de leurs bases, les Noir et Blanc ne veulent surtout pas rater cette occasion, comptant bien confirmer leur bonne santé. Pour cela, les responsables du club ont mis tous les moyens à leur disposition et les membres du staff technique ont fait de leur mieux afin d’assurer une bonne préparation avant cette rencontre et ils comptent notamment sur cet état d’esprit qui règne au sein du groupe qui semble très motivé à réussir sa mission ce samedi face au MC Oran, qui reste sur un nul à l’extérieur. Les supporters, toujours derrière leur équipe, espèrent, eux, un autre résultat positif après la victoire face à l’USMA qui leur a fait énormément plaisir.
Les Oranais n’ont pas encore oublié le 4-2 de la saison passée
Au cours de la phase aller de la saison passée, les deux équipes se sont retrouvées sur la pelouse d’Ahmed Zabana et cela n’était pas fait pour arranger les affaires des coéquipiers de Bengorine qui ont perdu ce match sur un score très lourd (4-2). Presque huit mois après, les Oranais n’ont toujours pas oublié ce lourd revers. Demain, ils feront donc de leur mieux pour non seulement battre les Sétifiens, mais aussi prendre leur revanche sur cette même équipe qui n’a pas goûté à la défaite à Oran depuis longtemps.
Les Sétifiens n’ont pas perdu à Zabana depuis 2005 
C’est le constat que nous avons fait lorsque nous avons évoqué l’histoire des rencontres entre les deux équipes. En effet, l’ESS n’a jamais perdu le moindre match sur la pelouse d’Ahmed-Zabana d’Oran en affrontant le MCO. Depuis 2005, l’ESS a gagné quatre matches et fait un seul match nul face au MCO. Il faut dire que les Sétifiens s’en sortent à bon compte. Ainsi, les camarades de Benchadi, qui joueront leur prochaine rencontre dans ce stade devant le MCO, partent avec une petite longueur psychologique d’avance sur les poulains de Mechri. Certes, le MCO est l’équipe qui réussit vraiment aux Sétifiens et le stade Ahmed-Zabana leur a toujours porté chance, mais il faut savoir aussi qu’en football, tout est possible et qu’un match de football n’est jamais gagné d’avance, surtout que le MCO a beaucoup changé cette saison. Donc, les Sétifiens doivent rester très vigilants pour éviter toute mauvaise surprise.
K. A. 
Djahnit d’entrée face au MCO
En raison des choix tactiques, Velud s’est passé des services de son milieu de terrain, Djahnit Akram, dernièrement, face à la JSS. L’indisponibilité de plusieurs joueurs, pas encore remis de leurs blessures et le retour de certains à leur meilleur niveau ont contraint Velud à effectuer plusieurs changements dans sa stratégie. Ainsi, titulaire indiscutable auparavant, le milieu de terrain Djahnit a accepté sportivement la décision de son entraîneur face à la JSS, en débutant le match sur le banc, avant de faire son entrée sur la pelouse en cours de jeu. Pour le match MCO-ESS de demain, tout porte à croire que Djahnit Akram retrouvera son poste dans le onze à la place d’Okbi dont les résultats de l’échographie effectuée hier ont confirmé l’information parue dans Compétition, à savoir qu’il ne participera pas au match. 
Sa forme de l’heure plaidera pour lui 
Il est important de signaler que la mise sur le banc des remplaçants, même si elle a fait quelque peu mal à Djahnit, ne l’a pas empêché de continuer à travailler et à se donner à fond aux entraînements, lui qui sait qu’avec Velud, seul le travail paie. Jusqu’à hier soir, à l’occasion de la cinquième séance d’entraînement, Djahnit a continué à travailler avec l’objectif de reprendre sa place dans le onze de départ.
K. A. 
Soltani du voyage 
Souffrant depuis lundi dernier, l’attaquant, qui a raté les premières séances d’entraînement, a repris avant-hier en solo. Pour le moment, le joueur ne ressent pas de douleurs aux reins, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a été retenu dans la liste des joueurs concernés par le match de demain face au MCO. Toutefois, sa participation dépendra aussi du staff médical qui devra trancher sur son cas ce soir ou bien demain matin.
Okbi et Belkaïd out 
Sortis blessés face à l’USMA, le meneur de jeu, Okbi Hicham, qui souffre d’une entorse à la cheville, et le défenseur central, Farouk Belkaïd, qui souffre d’une blessure à la cuisse, seront out face au MCO demain, puisque le coach, Velud, a décidé de se passer des services de ces deux éléments avant leur rétablissement total pour le match face au MCO.
18 joueurs retenus
Pour la rencontre qui se déroulera demain à Oran, Hubert Velud a décidé de convoquer 18 joueurs pour faire le voyage. Mis à part Okbi et Belkaïd, blessés, le driver sétifien a retenu les mêmes éléments que ceux de la dernière rencontre face à l’USMA, tout en ajoutant deux autres joueurs, Benchadi et Soltani. Ce sont donc les seuls changements à noter dans la liste de Velud en prévision de la rencontre face aux Oranais. Ainsi, on retiendra les noms suivants : Khedairia, Goul, Ziti, Lagraa, Benchadi, Lakhdari, Dimba, Benabderrahmane, Delhoum, Karaoui, Djahnit, Ferrahi, Soltani, Aoudia, Challali, Tiouli, Gourmi et Nadji.

 

 

Tags: ,

Classement