USMAB - CAB : El-Khadra dos au mur

Pour son troisième match de la saison à domicile, El-Khadra recevra aujourd’hui le CA Batna dans une rencontre qui refuse le partage des points.

 

El-Khadra est contrainte de se ressaisir devant son public après deux défaites cuisantes subies face à la JSMB (0-1) et au CSC (0-2), alors que le CAB est à la recherche de son premier point à l’extérieur, après avoir subi deux défaites face à l’ESS (0-6) et l’USMH (0-2), ce qui donnera de l’attrait à cette rencontre.      
 
L’avant-dernière attaque contre la plus faible défense  
Les Bel-Abbésiens affronteront les Batnéens dans un contexte peu particulier aujourd’hui au stade du 24-Février-1956 de Sidi Bel-Abbès. En effet, les locaux, qui possèdent l’avant-dernière attaque du championnat (avec trois buts en six matchs) vont faire face à une défense des visiteurs considérée comme la plus faible du championnat, et ce, pour avoir encaissé treize buts en six matchs. Qui réussira à l’emporter, l’avant-dernière attaque du championnat ou la défense la plus perméable ? Réponse aujourd’hui à 20h.  
 
Bouali réunit ses joueurs 
Réunissant ses joueurs après la séance de samedi après-midi, à laquelle il n’avait pas assisté, le coach de l’équipe a invité ses poulains à être solidaires et disciplinés dans le jeu. Dans son discours, Bouali, comme à son habitude, ne mâche pas ses mots, en demandant à ses joueurs de déployer plus d’efforts  sur le terrain et de savoir les conjuguer convenablement durant les quatre-vingt-dix minutes, comme il avait insisté sur la discipline de jeu et la solidarité des trois compartiments, histoire d’éviter les carences repérées lors des deux dernières rencontres. Les joueurs sont prévenus et devront donc prendre en considération l’appel lancé par leur coach, dans l’espoir de donner plus de vivacité, de rendement et surtout d’efficacité au jeu de l’équipe. Il ne reste plus aux joueurs qu’ à appliquer les dernières recommandations de leur coach pour espérer remporter leur premier succès de la saison.            
                M. B.
Equipe probable
Benmoussa,  Kada Benyacine, Abdelli, Mâaziz, Diss, Benchaïra, Labiod, Aïssaoui, Hammiche, Hamzaoui, El-Bahari
Mise au vert à Tlemcen
Après avoir effectué deux mises au vert dans les deux hôtels près de l’aéroport international Ahmed Ben Bella d’Oran, voilà que le coach Fouad Bouali vient de décider d’un changement de programme, en invitant sa troupe à effectuer la mise au vert pour cette rencontre face au CAB, à Tlemcen. En effet, la délégation d’El-Khadra prendra le départ vers Tlemcen (92 km) vers les coups de 15h. Une séance d’entraînement est programmée au stade des Frères Zerga de Tlemcen, l’équipe se dirigera ensuite directement à son lieu d’hébergement (hôtel les Zianides). Le retour au stade du 24-Février-56 est prévu aujourd’hui à 14h. Une séance légère est programmée ce matin.
  
Kada Benyacine : «Une victoire pour se libérer mentalement»
Le défenseur  latéral d’El-Khadra s’attend à ce que ses camarades se libèrent mentalement en remportant leur première victoire face au CAB à domicile en lançant : «Mes camarades et moi, on devra faire tout pour gagner ce match face au CAB, car c’est l’occasion ou jamais de remporter notre premier succès de la saison et se faire ainsi pardonner par notre public dont nous comprenons le mécontentement. Je demande à tous mes coéquipiers d’être responsables sur le terrain afin d’assurer les trois points, c’est très important pour la suite du championnat. L’équipe manque un peu de confiance en soi, nous sommes contraints de gagner face au CAB, car ces trois points gagnés nous permettront de rester concentrés sur les prochains matchs afin d’essayer par la suite de sortir de cette place de lanterne rouge.»                      M. B.
15e confrontation
L’USMBA et le CAB  vont se rencontrer pour la 15e fois en championnat national. Cela s’explique par le fait que les deux équipes ne jouaient pas dans le même palier, en raison de l’accession de l’une en élite et de la rétrogradation de l’autre en seconde division comme cela s’est produit durant l’exercice 75-76. Cette année-là, le CAB venait de rejoindre l’élite pour la première fois de son histoire au moment où El-Khadra allait quitter ce palier après y avoir  passé neuf ans. C’est durant cet exercice qu’a eu lieu leur première confrontation. Le même scénario s’est répété durant l’exercice 80-81, sauf que cette fois-ci les rôles ont été inversés, El-Khadra accède et le CAB descend au  second palier. Pour rappel, le hasard a voulu que les deux équipes se retrouvent 13 ans après, soit en 93-94, lorsqu’elles accèdent simultanément en élite et ce fut leur dernière confrontation durant les années 90. Les deux clubs se croisent de nouveau en 2004-2005 en superdivision deux. Cette année-là, El-Khadra rétrograde en Inter-régions, mais rencontrera le CAB, deux ans après, soit en 2007-2008, puis l’année d’après (2008-2009). Cette  année, le CAB accède en élite aux côtés du WAT et du MCO avec Benyellès comme entraîneur. Le CAB n’a passé qu’une seule année en élite, puis revient en Ligue deux où il ne séjourne qu’une seule année. Benyellès, qui avait débuté justement sa saison chez les Bel-Abbésiens, l’an passé, fait accéder de nouveau l’USMBA en élite.                                 M. B.
l’USMBA sommée de payer 495 millions à 3 joueurs de l’an passé 
La direction d’El-Khadra a été destinataire d’un fax émanant de la commission des litiges de la FAF, lequel elle est sommée de régler la somme globale de 495 millions de centimes, représentant le dû de trois joueurs qui faisaient partie de son effectif durant l’exercice écoulé : Banou (80 millions de cts),  Hamouda Nabil (160 millions de cts) et Kab Lamine (255 millions de cts). 

 

Tags:

Classement