Une mission ô combien difficile pour les coéquipiers du capitaine Boudjakdji, qui n’arrivent toujours pas à trouver leurs marques, même s’ils ont réussi à enregistrer leur première victoire de la saison face au Mouloudia d’El-Eulma. Confrontés à de nombreux problèmes, plus particulièrement celui des finances, qui sévit, faut-il le rappeler, depuis cinq saisons, avec, en outre, le départ de l’ex-coach Amrani, qui a démissionné et non pas limogé, puisque le président Yahla lui a toujours maintenu sa confiance, même si les mauvais résultats s’enchaînaient. Les Bleu et Blanc doivent impérativement avoir un sursaut d’orgueil et battre l’USMH. En vérité, ce sera une rencontre à quitte ou double. En ce sens qu’un autre faux pas sur le terrain de Akid Lotfi aura des répercussions néfastes sur l’avenir du club des Zianides. Cependant, même si le moral n’est pas au beau fixe, les Mazouzi, Sameur, Belgherri, Belarbi, Tiza auront à cœur de renouer avec la victoire et faire taire ainsi leurs détracteurs. Un succès sur les Harrachis ne pourra que mettre du baume au cœur des joueurs ainsi que des inconditionnels du WAT, qui ne manquent pas de se déplacer en masse au stade de Birouana, non seulement pour encourager leur équipe favorite, mais aussi pour apporter leur soutien au nouveau coach widadi, en l’occurrence Kheireddine Kerris, pour sa fidélité au WAT en tant que joueur d’abord, puis entraîneur. Ce dernier, autant d’ailleurs que son team, a besoin plus que jamais de l’aide des supporters en ces moments très difficiles. Conscients de la difficulté de leur tâche, les camarades de Sayah, sortiront le grand jeu avec, pour seul objectif, les trois points de la victoire. Ils devront mettre à profit l’opportunité de recevoir deux fois de suite (USMH et ASO) pour engranger le plus grand nombre de points possibles. Une tâche bien ardue à la portée des Widadis s’ils savent maîtriser leur nerf et jouer sans pression. En tout cas, les supporters croient toujours aux possibilités et à la détermination de leurs joueurs. A. Z.
Equipe probable
Mazouziz, Zouak, Tiza, Mebarki, Boudjakdji, Belgherri, Belarbi, Sameur, Sayah, Benaï et Yabeun.
Boudjakdji :«Il faut y croire»
Bien que déçu par la dernière défaite de son équipe à Batna, le capitaine tlemcénien, Anwar Boudjakdji, croit toujours en un sursaut d’orgueil de ses coéquipiers.
- Que reste-t-il du match de Batna ?
- Même s’il fait désormais partie du passé, il reste quand même un peu de déception dans la mesure où le nul aurait été logique. Mais le résultat est que nous avons encore perdu des points.
- Le WAT a du mal à retrouver ses marques, qu’en pensez-vous ?
- Nous traversons des moments difficiles pour les raisons que tout le monde connaît. J’espère néanmoins que tout rentrera dans l’ordre et nos supporters retrouveront bientôt leur équipe.
- Face à l’USMH…
- Justement, même si nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour préparer cette rencontre, puisque nous ne sommes rentrés à Tlemcen que mercredi matin, nous devons tout mettre en œuvre pour engranger une seconde victoire à domicile. Il est très important pour le groupe de réagir et de s’imposer.
- Comment voyez-vous le match face à l’USMH ?
- Je ne vous cache pas que ce sera très difficile. Mais avec un moral qui n’est pas au point et face à un adversaire redoutable qui plus est le leader du championnat, notre tâche ne sera pas si simple que cela. Mais que voulez-vous, on est dans l’obligation du résultat.
- La barre technique du WAT à changé de responsable…
- Que voulez-vous, c’est la loi du sport et de la vie. Hier, c’était Amrani, aujourd’hui c’est Kerris. Ce dernier, qui est avant tout un ami et un ancien coéquipier, met toute son expérience et son savoir au service des joueurs et de l’équipe. Notre devoir en tant que cadre, c’est de l’assister et de le soutenir. J’espère qu’il réussira pleinement dans sa nouvelle fonction.
A. Z.