En premier lieu, Charef a tenu à féliciter ses joueurs pour la position de leader et leur a fait savoir qu’il ne faut pas entrer dans l’excès de confiance, tout en leur faisant savoir que le plus dur reste à venir.
Par la suite, le coach harrachi, qui va se rendre aux Lieux saints, a demandé à ses poulains de faire en sorte de rester sur cette dynamique des victoires et rester leader le plus longtemps possible. «Je vais être absent, je compte sur vous pour relever le défi. Vous aurez à jouer des matches importants prochainement et je veux le meilleur de chacun de vous. Je compte sur vous pour continuer à décrocher des victoires. Continuez à travailler et les résultats suivront d’eux-mêmes», leur a-t-il lancé, avant de leur demander de ne pas se focaliser sur l’argent et qu’ils seront tous payés. Le retard dans la perception de leur salaire ne devrait pas influer sur le jeu et ils ont des couleurs à défendre avant toute chose. C’est donc ainsi que les joueurs ont bien saisi le message et veulent désormais faire honneur à leur entraîneur, qui a fait d’eux des conquérants de choix, ce qui les a d’ailleurs installés en tête du classement. Désormais, les camarades d’Elamali, qui vouent un énorme respect à Charef, vont tout faire pour rester sur cette dynamique des victoires.
R. H.
Equipe probable
Doukha, Boulekhoua, Mekkioui, Demou, Boulekhoua, Azzi, Hendou, Tatem, Elamali, Yaya, Bounedjah.
Il sera aligné d’entrée
Hendou, la surprise du chef
Souffrant d’une entorse au genou, le milieu de terrain Karim Hendou s’est entraîné avec le groupe dans la soirée de jeudi. Même s’il est loin de sa forme optimale, sa présence sur le terrain sera un avantage psychologique, surtout pour ses camarades qui ont besoin de lui pour cette rencontre qui est un tournant important pour la suite du championnat. Courageusement, Hendou va enfiler son N°8 pour aider ses coéquipiers à relever le défi à Tlemcen, où ils veulent une seconde victoire à l’extérieur et, ainsi, conforter leur position de leaders. Par ailleurs, le milieu de terrain ne devrait pas aller au terme de la rencontre, il devra être remplacé en seconde période, probablement par le jeune Harrag.
R. H.
Le staff a touché un mois de salaire
Les adjoints de Charef, qui guettaient le virement, pourront souffler un peu avec la perception d’un mois de salaire. En effet, n’ayant pas touché deux mensualités, les Bechouche, Benomar et Haniched ont perçu le salaire du mois d’août et attendent maintenant celui du mois de septembre.
Mise au vert à l’hôtel Ibis
Les Jaune et Noir, qui ont pris la route en direction de la ville des Zianides dès hier à 16h, ont passé la nuit à l’hôtel Ibis de Tlemcen.
Entraînement dans la matinée
Etant donné que la rencontre est programmée à 18h, les Harrachis effectueront une légère séance ce matin avant de retourner à l’hôtel se reposer. Ils se déplaceront vers les coups de 15h au stade Akid Lotfi.
Aujourd\'hui à 18h : WAT-USMH A la conquête de l\'Ouest
L\'USMH, qui se déplace à Tlemcen, aura affaire avec une formation qui n\'est pas au top actuellement en raison des multiples problèmes qui secouent le club des Zianides. Mais, comme on dit, il faut se méfier de l\'eau qui dort et faire en sorte de se montrer à la hauteur de la position de leader dont jouissent les Harrachis en ce début de saison.
Pour le compte de la septième journée de championnat, l\'USMH affrontera le WAT au stade Akid Lotfi dans une rencontre qui sera un tournant décisif pour les deux équipes. L\'une veut consolider sa position de leader et l\'autre veut échapper au spectre de la position de relégable. C\'est dire que le match de ce soir promet beaucoup, avec deux équipes qui joueront l\'offensive, ce qui ouvrira le jeu. Les présents devraient se régaler. Ayant battu l\'USMH en aller et retour la saison dernière, les joueurs du WAT espèrent un sursaut d\'orgueil pour perpétuer la tradition et prendre un nouveau départ face aux Harrachis. Mais, c\'est sans compter sur l\'état d\'esprit qui règne actuellement au sein du club banlieusard, qui, après avoir battu l\'ASO, connaît une autre dimension et cherche désormais à enchaîner une deuxième victoire hors de ses bases.
Elamali, l\'arme fatale
Auteur de trois buts, l\'ancien joueur du WAM, Amine Elamali, sera sur le devant de la scène ce soir à Tlemcen, et sera attendu pour confirmer. Pour lui, il n\'y aura pas d\'autre alternative que de gagner ce match, même s\'ils vont évoluer à l\'extérieur. \"Face au WAT, on jouera pour gagner. Avec l\'état d\'esprit qui règne actuellement dans le groupe, on peut faire des merveilles, je pense qu\'on a les moyens de nous imposer, même en dehors de nos bases. Nous avons un bon groupe capable de relever les défis\", nous a-t-il déclaré récemment.
Par ailleurs, si l\'USMH parvient à gagner cette rencontre, elle rencontrera l\'USMA lors de la huitième journée avec un état d\'esprit au top. Elle pourra même profiter de la baisse de forme des gars de Soustara pour les surprendre à Tchaker et, ainsi, comptabiliser 19 points en 8 journées, ce qui sera un bilan plus que positif. R. H.
Bechouche : «Les joueurs sont déterminés»L\'entraîneur adjoint, qui va assurer l\'intérim aujourd\'hui à Tlemcen en l\'absence de Charef, se montre confiant avant la rencontre. Ayant préparé un plan pour essayer de venir à bout de la formation du WAT, Bechouche espère décrocher une deuxième victoire à l\'extérieur avant le big derby face à l\'USMA.
Après le retentissant succès décroché face à l\'ASO lors de la dernière journée, les Jaune et Noir sont plus que jamais déterminés à aller encore de l\'avant. Selon l\'entraîneur adjoint, l\'UMSH jouera ses chances à fond afin de gagner et par la même occasion conforter sa position de leader. «Le groupe a bien travaillé ces derniers jours. Les joueurs vont très bien moralement. Je dois dire que le fait qu\'on soit leaders permet aux joueurs de crois plus en leurs moyens. C\'est un état d\'esprit idéal pour jouer une rencontre, et je pense qu\'on a toutes nos chances de revenir avec un bon résultat de Tlemcen, il faut seulement que les joueurs soient déterminés. Certes, on sait que le WAT va jouer sur son terrain et qu\'il va tout faire pour gagner, ce qui ne va pas faciliter notre tâche, mais on veut confirmer notre bonne forme actuelle, et on va tenter de le surprendre chez lui.»
«Attention à l\'excès de confiance !»
La vigilance est de mise pour cette rencontre. Surtout qu\'en cas de victoire, les Jaune et Noir deviendront l\'équipe à battre, et les adversaires redoubleront d\'efforts pour venir à bout de l\'USMH. «Il faut savoir que le fait d\'être leaders va beaucoup nous aider psychologiquement, on doit gagner pour rester sur cette dynamique, car en cas de succès face au WAT, l\'état d\'esprit ira encore mieux. Mais il faut d\'abord gagner ce match pour penser à nos prochaines rencontres, mais je dois dire que le match d\'aujourd\'hui est un virage important pour la suite du parcours, car on attaquera nos prochaines rencontres avec un moral au beau fixe et on abordera nos deux prochains matches avec un mental de gagneurs.»
R. H.