CRB : Vers le maintien d’Arena

Comme tout le monde le sait, l’entraîneur du CRB, Guglielmo Arena, s’est séparé à l’amiable avec la direction du club. Il a déclaré qu’il devrait être au chevet de l’un de ses proches, malade. De ce fait, il a décidé de résilier son contrat avec les Rouge

Le technicien italo-suisse, se trouve toujours au pays, il n’est pas rentré chez lui comme prévu. Le lendemain du match contre la JSK, soit mercredi passé, il a rencontré les responsables du CRB, qui, semble-t-il l’avait convaincu de poursuivre sa mission à la tête de l’équipe de Laâqiba. Arena, qui a déclaré dans ces mêmes colonnes que sa décision est irrévocable, semble apparemment céder aux sollicitations  des dirigeants belouizdadis et a décidé, du coup, d’aller au terme de sa mission. Tout se dirige vers son maintien à la tête de la barre technique du CRB.

 

Les joueurs lui ont demandé de rester

Il n’y a pas que la direction du CRB qui a demandé au coach de poursuivre sa mission, même les joueurs souhaitent que leur entraîneur reste en place. D’ailleurs, ils n’ont pas caché leur mécontentement à l’annonce de son départ. Juste après la rencontre contre la JSK, ils l’ont approché pour lui demander de rester, car, pour eux, il n’est absolument pas responsable des récents échecs du club.

 

Il veut quelques jours de réflexion

Bien qu’Arena semble avoir été convaincu et par la direction et par les joueurs de continuer son travail, il n’en demeure pas moins qu’il a demandé un temps de réflexion avant de donner sa réponse définitive. Il veut tout d’abord se rendre chez lui afin de s’enquérir de l’état de santé de son proche et prendre un temps de réflexion avant de se prononcer sur son avenir avec le Chabab. En tout cas, s’il constate une amélioration chez son proche malade, tout porte à croire qu’il reviendra au pays et poursuivra sa mission avec le CRB.

H. A. B.

 

Sodje : «Je promets d’autres buts à l’avenir»

Il était l’auteur de l’unique but qui a assuré la victoire de son équipe lors de la précédente journée de championnat contre la JSK. Sa joie était immense à la fin de la rencontre. Onome Sodje, puisque c’est de lui qu’il s’agit, nous déclare qu’il ne s’arrêtera pas seulement à cette réalisation et qu’il fera de son mieux afin d’inscrire d’autres buts dans la suite du parcours. Il promet aux supporters du Chabab qu’il sera  à la hauteur dans l’avenir et qu’il ne lésinera pas sur les efforts afin de participer aux exploits de son club.

 

- Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire de la victoire contre la JSK ?

- Il faut dire que le match était très difficile pour nous. On a subi pratiquement tout le match. Mais, à aucun moment, on a désespéré. Bien au contraire, on a continué à jouer et croire à nos chances et, à la fin de la rencontre, j’ai réussi à offrir la victoire à mon équipe.

- Justement, vous étiez l’auteur de ce but de la victoire, quel était votre sentiment sur le coup ?  

- Croyez-moi, je ne peux pas vous exprimer ma joie. J’étais aux anges et je courais dans tous les sens. C’est un but que je n’oublierai pas de sitôt. Mais je dois avouer également que, sans l’aide de mes coéquipiers, je ne serais pas arrivé à marquer. Alors, je dirais que c’est la victoire du CRB et non pas celle de Sodje.

- Ce but va vous libérer pour la suite du parcours, n’est-ce pas ?

- Effectivement, un attaquant doit inscrire des buts afin qu’il puisse reprendre confiance et rentrer dans les matches avec plus de détermination. Je vais continuer à travailler durement et je ne lésinerai pas sur les moyens afin de participer aux exploits de mon équipe dans la suite du parcours.

- Comment se présente pour vous cette suite du parcours ?

- Je pense que, dans le championnat algérien, il n’y a pas d’équipe forte et d’équipe faible. Le niveau est presque le même. Ceci dit, les matches à venir seront difficiles, mais on va essayer de gérer match par match et engranger le maximum de points.

- Vous aimeriez certainement avoir plus de temps de jeu à l’occasion des prochaines rencontres afin que vous puissiez étaler toute vôtre classe…

- Comme vous le savez, je n’avais pas joué régulièrement depuis le début de la compétition. Alors, certainement, j’aimerai avoir plus de temps de jeu afin que je me libère totalement. Si j’ai cette chance, je suis persuadé que je réussirai à sortir le grand jeu et participer, comme je viens de vous le dire, aux exploits de mon équipe.

- Votre entraîneur a décidé de quitter le club. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?

- Le coach Arena est quelqu\'un qui connaît parfaitement son travail. On a passé de bons moments avec lui. On aurait aimé qu’il reste et continue l’aventure avec nous, mais il a décidé de quitter pour des raisons familiales. J’espère que tout ira bien pour lui.

H. A. B.

 

Boukria souffre des adducteurs

Le défenseur du Chabab, Lyès Boukria, a contracté une blessure aux adducteurs lors du dernier match contre la JSK, qui l’a contraint d’ailleurs à céder sa place à son camarade Sahraoui en première mi-temps. Boukria ne pouvait plus supporter les douleurs et c’est lui qui a demandé ce changement. Le staff médical nous a déclaré que la blessure n’est pas méchante, mais le joueur doit être soumis au repos pour quelques jours.

 

Il pourrait rater le match contre le MCEE

Boukria pourrait rater le prochain match de son équipe contre le MCEE qui se déroulera au stade 20-Août. D’ici samedi prochain, il lui sera difficile de récupérer tous ses moyens. Donc, le staff technique ne le convoquera pas pour cette rencontre afin de lui laisser encore de temps de se rétablir complètement.

 

Rien de grave pour Hamiti  

Farès Hamiti, lui aussi, a été remplacé par son camarade Boubekeur Rebih lors du match contre la JSK. Il avait ressenti des douleurs au pied gauche à la moitié de la deuxième mi-temps, ce qui a contraint le staff technique à le faire sortir. Finalement, plus de peur que de mal pour l’ex-joueur de l’USMA, car  il souffrait finalement que de crampes.

 

Vers la création d’un site internet  officiel du CRB

Les responsables du CRB songent à créer un site internet du club. Ils veulent communiquer l’information exacte sur tout ce qui se passe dans l’équipe et mettre un terme aux rumeurs qui circulent ça et là. Cette idée est en réalité celle de l’ex-directeur général de la SSPA, Abdelkader Khiat, mais le projet n’a pas vu le jour. Récemment, les dirigeants belouizdadis sont revenus à la charge et désirent lancer ce site dans les semaines à venir.

 

Sahraoui gagne des points

Le milieu de terrain du CRB, Saad Sahraoui, incorporé lors du récent match contre la JSK à la place de Boukria, s’est acquitté de sa tâche de la meilleure des manières. Bien qu’il n’ait pas bénéficié de temps de jeu cette saison avec sa nouvelle équipe, l’ex-buteur de l’O Médéa a réussi à produire une belle prestation. Le joueur, qui a beaucoup d’ambitions avec les Rouge et Blanc, désire que le staff technique lui accorde plus d’importance et lui offre plus de chance dans la suite du parcours. Il est certain que si c’est le cas, il parviendra à assumer pleinement sa mission et sera à la hauteur de l’attente de son entraîneur et des supporters. 

 

Reprise aujourd’hui

Après avoir bénéficié de quatre jours de repos à l’occasion de la fête de l’Aïd, les Rouge et Blanc renoueront aujourd’hui avec les entraînements. Ils débuteront à l’occasion la préparation du prochain match de championnat qui les mettra aux prises avec l’équipe du MCEE, samedi prochain, au stade 20-Août-1955.

 

Arena pourrait diriger la séance

Le coach Arena, qui a annoncé sa démission juste après la fin du derby contre le MCA, pourrait diriger la séance  d’aujourd’hui. En effet, n’ayant  pas regagné son pays comme prévu,  il pourrait continuer sa mission avec le Chabab.

H. A. B.    

 

 

Tags: ,

Classement