- Comment évaluez-vous le dernier match face au CABBA ?
- L’équipe a bien tourné lors de ce match, on ne méritait pas de perdre. Je pense qu’on a mieux joué que lors des précédentes rencontres, les joueurs ont fait de leur mieux, notamment en seconde période. Le second but inscrit à dix minutes de la fin est venu contre le cours du jeu et a en quelque sorte freiné nos ambitions.
- On pensait que votre incorporation allait donner le plus qu’on attendait, mais ce n’est pas le cas, explication…
- Je ne rentre que durant la deuxième mi-temps des matches, je n’ai pas assez de temps pour pouvoir être dans le match, d’ailleurs, je me demande pourquoi le coach ne me fait pas jouer plus de quarante-cinq minutes. C’est la raison pour laquelle, je n’ai pas encore réussi à marquer de buts.
- Mais vous avez déjà eu deux occasions nettes face au CAB et au CABBA, qu’en dites-vous ?
- Il est vrai que j’ai eu deux occasions franches de marquer, mais face au CAB, j’ai glissé devant les bois et j’ai perdu le ballon, alors que, face au CABBA, j’ai tenté le lob, mais le ballon était hors du cadre. Je pense que d’ici les prochaines journées, je retrouverai toute mon efficacité.
- Les supporters sont déçus, à quoi sont dus ces résultats négatifs ?
- Je ne sais pas, le problème est ailleurs peut être ou sur le plan mental des joueurs. Moi, tout ce que je peux vous dire est que l’équipe se maintiendra en Ligue une, car elle capable de réagir et de renverser la situation à n’importe quel moment du championnat. Il suffit que les dirigeants accordent plus d’attention au groupe, qui, je le répète, est capable de faire sortir l’équipe de sa place actuelle.
- C’est un message optimiste pour les supporters…
- Ce n’est pas une défaite qui va réussir à avoir raison de nous. Le groupe est certain de ses capacités malgré quelques insuffisances. Avec plus de travail, on y arrivera.
M. B.
Reprise dans une ambiance peu réjouissante
L’USMBA a repris le chemin des entraînements dimanche en fin d’après-midi dans le but de préparer le prochain match face à l’ESS, leader du championnat. Ce match s’annonce déjà très difficile pour les Bel-Abbésiens pour plusieurs raisons. La reprise a été effectuée dans une ambiance peu particulière en raison du mécontentement des joueurs qui n’ont pas encore perçu leur argent. Rappelons que la direction a octroyé des petites avances aux joueurs et aux employés, entre 30 000 et 50 000 dinars. Une somme jugée dérisoire par certains joueurs, tout simplement déçus par cette sortie des dirigeants actuels de l’USMBA.
5 milliards dans les caisses
La direction du club de la Mekerra a réussi à retirer des caisses du club la somme de deux milliards de centimes dans le but de régler quelques problèmes financiers, surtout les salaires des joueurs qui attendent d’être payés depuis déjà deux mois, et ce, à partir de cette semaine. Pour rappel, les caisses viennent d’être renflouées de cinq milliards de centimes des pouvoirs publics.
Les matchs à domicile se joueront en diurne
Après avoir joué tous leurs matchs en nocturne, les dirigeants de l’USMBA ont souhaité voir leurs matchs se jouer en diurne, et ce, dans le but de voir leur équipe gagner, car, selon le coach Bouali, lors de la conférence qui avait suivi la défaite de son équipe à domicile face au CSC, la lumière au niveau du stade du 24-Février-56 est défaillante, elle ne servirait même pas à une séance d’entraînement. Ce qui avait ennuyé son gardien de but lors de ce match, en l’empêchant de voir ses adversaires. Toutefois, il semblerait que la demande des dirigeants de l’équipe n’ait pas reçue un écho favorable de la LNFP du fait que le match USMBA-ESS est toujours programmé à 18h.