Conscient de l’importance de ce match, le nouveau président par intérim du WAT, Chaouki Bentchouk, tente de réunir toutes les conditions adéquates pour atteindre l’objectif fixé au cours de la réunion qu’il avait programmée jeudi dernier avec les entraîneurs du club. Justement, pour cerner les différents problèmes qui rongent la vie du club et trouver ensemble des solutions. Le staff technique qui, faut-il le rappeler, a été renforcé depuis lundi dernier par l’ex-coach du Chabab Ben Baddis, Boushaba Laâredj, prépare son plan de bataille pour contrer correctement les intentions des gars de Soustara et les desseins de leur nouvel coach Roland Courbis. Cependant, ils n’ont rien à perdre dans cette rencontre, ils joueront sans pression. Un paramètre plutôt favorable aux coéquipiers du capitaine Boudjakdji qui ont encaissé deux mois de salaire, même si certains ont réclamé leurs dus antérieurs à l’issue du match d’application disputé mercredi après-midi.
D’ailleurs, à ce sujet, le patron du WAT est catégorique : «Même si j’ai pris le passif et l’actif, j’ai tenu d’abord à régler les salaires de ce début de saison. Le reste se fera dès la réception d’autres rentrées d’argent que nous attendons.» En d’autres termes, Bentchouk veut assainir la situation du club. Pour lui, la rencontre face à l’USMA ne devra pas constituer une fin en soi. «Le football n’est pas une science exacte, nos joueurs sont capables de s’imposer, d’autant que maintenant, il n’y a pas vraiment une équipe qui domine totalement le championnat.» C’est en quelque sorte le message qu’il veut transmettre à ses joueurs à trois jours du déplacement à Alger. C’est donc avec un grand intérêt que les inconditionnels des Bleu et Blanc suivront le match avec l’USMA, tout en espérant que les derniers changements au niveau de la direction qu’elles soient d’ordre administratif ou technique, ainsi que la manne financière accordée par la wilaya, auront des répercussions positives sur le mental du groupe.
A. Z.
Réunion Bentchouk-joueurs
Intronisé depuis quelques jours seulement à la présidence du WAT, le nouveau boss tlemcénien Chaouki Bentchouk se réunira très prochainement avec les joueurs. La question des arriérés de salaires et la réglementation seront à l’ordre du jour.
Zouak aux abonnés absents
Auteur du but de la victoire face au MCEE, le défenseur Zouak, qui a bénéficié d’un repos de quatre jours, à l’instar de ses coéquipiers, brille toujours par son absence, se trouvant encore en France auprès de sa famille, selon une source fiable, le joueur n’a pas encore rejoint le groupe.
Mazouzi jouera-t-il face à l’USMA ?
Gardien titulaire dans les bois tlemcéniens, Rafik Mazouzi n’est pas sûr de jouer contre son ancienne équipe ce samedi à Omar Hamadi. Le joueur voudrait évoluer avec le WAT, mais serait lié par un contrat moral avec l’USMA pour ne pas être aligné contre cette dernière équipe. Affaire à suivre.