Très contents de l’initiative du chef de l’exécutif, dirigeants et membres du staff technique l’ont remercié, alors que les joueurs demandent du concret. «C’est bien beau de recevoir la visite du wali, mais percevoir notre dû est notre priorité absolue», déclare Hamdadou.
Benchergui s’entraîne en solo
Benchergui, qui a décidé de boycotter l’équipe à cause de son dû, est revenu sur sa décision en intégrant l’effectif. Et c’est dans un chantier spécial musculation qu’il a été placé sur conseil du médecin de l’équipe. En tout cas, Benchergui est parfaitement conscient que ce n’est pas en faisant du chantage qu’il sera payé, car d’autres joueurs disponibles, plus jeunes que lui, sont capables de le remplacer dans n’importe quelle rencontre. Il faut noter que même si l’administration cédait à ses caprices, Abbas ne le fera pas.
Mosrati absent
Comme de coutume, le meneur de jeu du Ahly, Madjdi Mosrati, était absent à l’entraînement parce qu’il aurait raté son vol. C’est toujours la même histoire, une histoire qu’il faudrait accepter parce qu’elle émane directement des dirigeants, comme ce fut le cas de la fameuse histoire de Belgherfi.
Fellah sera-t-il prêt d’ici samedi ?
«Logiquement non», dira Abbas, qui pense que le portier a besoin d’un peu de temps supplémentaire pour guérir définitivement de sa blessure. Le gardien compte surtout sur l’avis du médecin même s’il se dit prêt à disputer la rencontre face à la JSMB.
Lamrani convoqué par Messaoudane
L’administration, qui avait appris que l’entraîneur des gardiens, Lamrani, qui n’avait pas touché son dû de la saison écoulée, avait l’intention de démissionner puisqu’il se retrouve dans une situation financière critique et que sa femme souffrirait d’un problème de santé exigeant une grosse somme en liquide, a fini par le convoquer le technicien pour trouver une solution.
Mansour : «C’est un match difficile»
Peu actif cette saison, Abdelhak Mansour, le latéral gauche du CABBA qui prendra le relais de Chebira, suspendu, dans le duel de samedi, pense que le match en question s’annonce difficile : «Il l’est surtout pour nous. Toutes les équipes veulent battre le CABBA chez lui.»
L. B.