ASMO : Un lifting dans les avant-postes s’impose

Après huit journées de championnat, la formation asémiste a montré ses limites sur le plan offensif, un volet tant décrié ces dernières semaines. Car, si cette formation, qui joue bien, n’a aucune peine à se créer d’innombrables occasions, en revanche, el

Un premier constat révèle une impuissance inquiétante des éléments formant les avant-postes. En effet, hormis Amer Yahia, aucun attaquant n’a inscrit son nom dans la liste des buteurs actuels de l’équipe. Des buts (7 au total) marqués par trois joueurs du milieu, en l’occurrence Chaouti (3), Berramla et Chérif El-Ouazzani et par un défenseur, Sirat, pour être plus précis. Un bilan mettant en cause les attaquants qui n’ont pas encore rempli leur contrat, à l’exception du virtuose Amer Yahia, seul ayant marqué et de surcroît à l’extérieur des bases asémistes. Mais les raisons de cette carence ne sont pas nombreuses, dans la mesure où la stratégie du staff technique n’a tout simplement pas donné l’occasion à ce secteur de faire son boulot comme il se doit. Les individualités alignées dans les avant-postes, comme Benmeghit, Balegh et à un degré moindre Berrah, n’ont pas donné raison aux techniciens. Maintenant que les choses sérieuses vont commencer à la reprise de la compétition, un lifting au niveau de l’attaque s’impose, surtout que les solutions existent, un peu comme dans l’entrejeu, où le trio Chérif-El-Ouazzani-Tahar-Boudoumi a donné du tonus au jeu d’El-Djamîya.  

 

Aïni… première recrue du mercato !

Non retenu dans l’effectif de la saison actuelle, le milieu offensif, Mohamed Amine Aïni, aura de très fortes chances de retrouver sa place. Encore sous contrat avec le club asémiste jusqu’en 2013, l’ancien pensionnaire de l’OMA, qui avait refusé de signer sa demande de licence en raison d’un désaccord financier, aurait trouvé un terrain d’entente avec le président du CSA. Aïni a été convaincu par ce dirigeant qui aurait promis de le payer dès que la situation le permettra, assure une source crédible. L’enfant d’Arzew, qui a même repris les entraînements avec le groupe, serait donc intégré dans l’effectif de la formation de M’dina Jdida dès le prochain mercato. Ce dénouement est intervenu sur insistance de l’entraîneur Chérif El-Ouazzani, qui a pressé la direction pour avoir les services de cet élément.  Du coup, Aïni deviendra la première recrue asémiste du mercato hivernal.

L. M. A.

 

Chaouti incertain face au MOC
Le milieu offensif, Bassem Chaouti, pourrait manquer la rencontre face au MOC, futur adversaire d’El-Djamîya, mardi prochain. L’actuel buteur de l’équipe, avec 3 buts à son actif, souffre en effet d’un problème au niveau du genou. D’après nos informations, l’ancien capé de l’EN des U 20 a été contraint de passer une IRM afin de voir l’état de la blessure. Les résultats lui seront communiqués dans les prochaines heures. Maintenant qu’il a manqué une grande partie des entraînements de la semaine, il est certain que Chaouti aura de très fortes chances de rater la réception du MOC.

 

Belalem blindé pour 5 ans aussi

Comme prévu, la direction du club asémiste a blindé le jeune milieu,  Djamel Belalem. La direction a pu convaincre ce joueur, appelé par le sélectionneur des U 20, Nobilo, à parapher un contrat d’une durée de cinq (5) années, à l’instar de son coéquipier, l’attaquant Mohamed Benkablia. Il est utile de souligner que cette décision intervient suite à une rumeur faisant état que plusieurs managers auraient songé à proposer les services de ces deux éléments à des clubs évoluant en Ligue1.

 

Tags:

Classement