JSK :Hannachi «Ma confiance à Fabbro n’est pas éternelle»

Le président Moh Chérif Hannachi a révélé hier au cours de l’émission Football Magasine de la Chaîne 3 que sa confiance à Fabbro ne sera pas éternelle. En d’autres termes, un changement à la barre technique n’est pas à écarter dans le cas où l’entraîneur

 
Certes, il a renouvelé sa confiance à son coach à l’issue de la rencontre face à l’USMA, mais il risque de le lâcher si les résultats ne suivent pas. C’est ce qu’il a laissé entendre hier sur les ondes de la Chaîne 3. «Ma confiance à Fabbro n’est pas éternelle», a-t-il précisé. Il ne faut pas être un fin analyste pour comprendre que, dans le cas où la série de mauvais résultats persisterait, l’entraîneur payera les frais. Fabbro est averti. S’il veut poursuivre avec les Canaris, il doit impérativement renouer avec les bons résultats. Rappelons que, depuis la défaite concédée face à la JSS, il ne se passe pas un match sans qu’on parle de l’éventuel limogeage de Fabbro. C’est ce qui l’a poussé à présenter sa démission à son employeur au coup de sifflet final de la rencontre face à l’USMA.

«Si les résultats ne suivent pas, je démissionnerai de mon poste»
Le président Hannachi se dit prêt à céder sa place, si la série de mauvais résultats persiste. C’est la première fois qu’il annonce sa probable démission pour manque de résultats. Il a promis le titre aux supporters à l’intersaison, mais, au vu des résultats enregistrés par l’équipe lors des 8 premières journées de championnat, il lui est difficile d’atteindre cet objectif. «Si les résultats ne suivent pas, je démissionnerai de mon poste», a-t-il déclaré. Critiqué sévèrement ces deux dernières saisons, Hannachi s’est engagé à l’intersaison à offrir le titre de champion d’Algérie aux supporters.

«On a une bonne équipe, mais je commence à perdre confiance» 
Malgré le mauvais départ de l’équipe en championnat, le président Hannachi continue à dire que la JSK renferme de bons joueurs. Il pense que l’effectif actuel a les moyens de réaliser de bonnes choses. Toutefois, comme le passage à vide a trop duré, Hannachi commence à perdre confiance. Il l’a d’ailleurs confié hier au cours de l’émission Football Magasine. «Moi aussi, je commence à perdre confiance.»  

«J’ai promis le titre, mais…»
Réaffirmant que la JSK possède un bon effectif, le président Hannachi est revenu sur la promesse faite aux supporters à l’intersaison. «On a fait un recrutement de qualité. J’ai promis le titre, mais, par manque de chance, on n’arrive pas à décoller.»                          

«L’équipe est bien physiquement, mais sur le plan tactique, il y a des manques»
Bien qu’il ait défendu son entraîneur après la défaite concédée face à l’USMA, le président Hannachi a avoué qu’il y a des manques sur le plan tactique. C’est une flèche adressée en direction de l’entraîneur italien. «L’équipe se porte bien sur le plan physique. On a recruté un préparateur physique qui est en train de faire du bon travail, mais, sur le plan tactique, il y a encore des manques», soulignera le président Hannachi. Sa déclaration prouve qu’il n’est pas totalement satisfait du travail réalisé jusqu’à maintenant. Raison pour laquelle il a ajouté que sa confiance pour son coach n’est pas éternelle. Signataire d’un contrat d’une année, Fabbro pourrait être évincé de son poste si l’équipe n’améliore pas son classement dans les semaines à venir.

«Ce n’est pas à Fabbro de marquer des buts»
Malgré les deux défaites concédées par l’équipe lors des deux derniers matches, le président Hannachi est satisfait du rendement de ses joueurs. L’équipe a joué mieux que ses adversaires, mais l’efficacité lui a fait défaut. Le président Hannachi sait que la chance n’a pas été avec son équipe. «On s’est créé une multitude d’occasions lors des derniers matches, mais la chance nous a trahis. Ce n’est pas à Fabbro de marquer des buts.»   

«Il a gagné la coupe d’Algérie et la supercoupe avec le MCA, mais à la JSK, il n’a pas de chance»
Tout en précisant que sa confiance à Fabbro n’est pas éternelle, Hannachi pense que son coach n’a pas de chance. «Sincèrement, je commence à perdre confiance. On a fait un bon recrutement et on a ramené un excellent préparateur physique. On a engagé un entraîneur qui a gagné la coupe d’Algérie et la supercoupe avec le MCA, mais à la JSK, il n’a pas de chance.»
«Les arbitres doivent être surveillés»
Le président Hannachi ne décolère toujours pas. Il a profité de l’occasion pour revenir sur l’arbitre de la rencontre qui a opposé son équipe à l’USMA. «Si les résultats ne suivent pas, je démissionnerai. En plus du manque de chance, mon équipe a été pénalisée par les arbitres. Auparavant, certains arbitres faisaient très attention lorsqu’un match est retransmis en direct, mais, maintenant, ils s’en foutent pas mal. Le hic est que personne ne bouge. On a le meilleur corps arbitral en Afrique, mais il doit être surveillé. Au Maroc, il y a des émissions spéciales pour analyser les prestations des arbitres, c’est ce qu’on doit faire chez nous.»

«En Algérie, il n’y a que deux à trois entraîneurs d’envergure»
Au sujet du recrutement des entraîneurs étrangers par la plupart des clubs de Ligue 1, le président Hannachi estime qu’il n’y a que deux ou trois entraîneurs d’envergure en Algérie. «La plupart des entraîneurs sont passés par la JSK. Il n’y a plus les Khalef et les Khabatou. Les entraîneurs chez nous, c’est une catastrophe. Il n’y a que deux à trois entraîneurs d’envergure chez nous», a conclu Hannachi.     M. A.          

Tags:

Classement