Il a réintégré le groupe et s’entraînait le plus normalement du monde, on s’attendait alors à son retour sur les terrains de la Liga, mais son absence était un peu trop longue pour que ses muscles supportent de nouveau la charge de travail élevée à laquelle Anquella soumet son groupe. En effet, quelques jours après sa réintégration, Yebda a contracté une nouvelle blessure, un bobo musculaire qui l’éloigne de nouveau des entraînements, et après des examens approfondis, la presse espagnole a annoncé hier son indisponibilité pour 3 semaines à cause d’une blessure à l’adducteur de sa jambe droite, un vrai coup dur pour Yebda qui visait un retour sur les pelouses durant ce mois de novembre et qui devra maintenant supporter 3 semaines de soins et de rééducation.
Le retour au mois de décembre et ça sera juste, tout juste pour la CAN
A cause de cette énième blessure, Yebda ratera plusieurs matches de championnat qu’il aurait aimés disputer pour préparer la CAN, mais ses plans et ceux du coach Vahid seront chamboulés. Ainsi, Yebda ratera les rencontres, face à Bilbao, le Betis, l’Atletico Madrid et Valladolid et peut-être plus, ce qui fait que les chances de le voir revenir dans les plans de l’EN sont très minces, à moins qu’il soit épargné à son retour et qu’il bénéficie d’un maximum de temps de jeu avant le 22 décembre date du début de la trêve hivernale en Europe.
S. M. A
Après le genou, les adducteurs Yebda out 3 semaines
Victime dune blessure au genou qui la éloigné des terrains pendant plus de 7 mois, Hassan Yebda était revenu au travail récemment