ASO : Medouar : «Bentayeb est un fraudeur et un ignare»

Le président du CSA et porte-parole du CA n\'a pas raté l\'occasion de répondre à quelques questions, notamment celles liées à la dernière réaction de Bentayeb, le président du club élu le 14 juillet et déchu par le même CA, puisqu\'il a été isolé et la confiance lui a été retirée par les six autres membres du CA.

De retour de Paris, Medouar a assisté à la rencontre de son équipe face au CAB et n’a pas paru inquiet estimant que son équipe avait les moyens de se relever, à condition que tout l’entourage l’assiste. Medouar a d’abord commenté le résultat de son équipe face au CAB  qui a refait le coup de la saison passée en ayant accroché l’ASO dans presque les mêmes conditions.

«C’est à cause de
ses agissements que l’équipe est perturbée»
Pour ce qui est de cet énième faux pas, Medouar n’a cherché trop loin les raisons. «Il est vrai que l’équipe connaît un léger mieux, mais elle est toujours sans âme en raison des problèmes qui secouent le club depuis quelques mois. N’avez-vous pas remarqué qu’à la veille de chaque match, cet homme perturbe tout un entourage par des déclarations fracassantes à même de faire perdre le nord pour les joueurs. Qu’il cesse de faire des déclarations pareilles et des promesses gratuites à des gens naïfs qui le croient.»

«Où est l’argent
dont il parle ?»
Il parle de trois milliards et de 10 milliards ainsi que 50 milliards pour la saison prochaine et on n’a jamais vu cela en concret. Il fait de son mieux pour amadouer les gens, dont une certaine presse, alors qu’il enfreint les lois, car il ne représente rien pour le moment, d’autant plus que nous avons un P-DG et les six membres du CA lui ont retiré leur confiance. Je n’ai jamais vu un président provoquer un point de presse chez lui, c’est vraiment bas et ce n’est pas de la taille d’un club comme l’ASO, dont des gens ont payé le lourd tribut pour sa survie depuis 1947.»

«Cet homme incite
au désordre public»
Medouar n’a pas tari d’éloges sur l’actuel P-DG qu’est Sebaïhia : «Sebaïhia a entamé son travail dès son élection et a fait de son mieux pour mettre sur rails le club et on doit l’aider dans sa tâche. Je lui suis reconnaissant.» Et de pointer du doigt Bentayeb : «C’est un inconnu qui voudrait s’offrir un nom sur le dos de l’ASO. Il n’est rien et il ne représente que lui-même. C’est de notre faute si on l’a intronisé au club, mais on n’en commettra pas pareille chose à l’avenir. C’est quelqu’un qui incite au désordre public et les autorités locales sont au courant de ses agissements et si elles ne l’arrêteront pas, les conséquences seront lourdes, car l’ASO a su canaliser toute une jeunesse en lui apportant de la joie de par ses résultats et de par son classement sur le plan international, une fierté.» Medouar est allé plus loin en expliquant que le mis en cause ne s’y connaît pas en football et, surtout, en législation : «Cet homme est dangereux et il guette les occasions pour se remplir les poches. Que ceux qui veulent s’enrichir aillent ailleurs. Il ne connaît rien au football et je le mets au défi s’il connaît le classement ou les noms des joueurs.»

«Nous avons déposé
un dossier très
lourd au tribunal»
Medouar est passé même à de virulentes affirmations : «Il ignore tout de la loi, la preuve, il ne sait même pas que le stade fait office d’un établissement étatique sous l’égide du wali. C’est un fraudeur qui a osé ôter des noms d’un statut officiel et il en payera cher sa bourde, car la loi est intransigeante.»

«Le CA tiendra parole
et payera les joueurs»
Concernant la situation financière des joueurs, Medouar n’a pas caché que ces derniers ne sont pas encore payés, mais ils le seront dans un avenir proche : «Il est vrai que les joueurs attendent d’être régularisés pour les quatre mois de salaire, mais il faut savoir que certains ont empoché leur argent de la saison passée, alors que Zaoui est le seul à n’avoir rien perçu, comme cela a toujours été le cas, lui qui nous fait confiance depuis qu’il est à l’ASO. Le CA tiendra parole et les joueurs seront payés au dernier sou dans les jours à venir.»

«Il y a quand même
des dépassements
dans le groupe»
Revenant au groupe de joueurs, Medouar n’a pas caché sa déception quant aux agissements de certains : «Il est vrai que la situation des joueurs sur le plan financier n’est pas reluisante et donne des tracas au moral, mais cela ne veut pas dire qu’ils se permettent de multiplier les absences. Il y a des limites à tout et on sévira sévèrement le moment venu.»

«Je suis un député
au service de ma ville»
«Il est vrai que je suis un député et je ne suis pas là pour un cumul de fonctions, mais je tiens à préciser que je ne fais que mon devoir d’aider mon équipe, celle de ma région, dont les citoyens m’ont élu et c’est la moindre des choses pour quelqu’un qui a passé toute sa vie dans ce club. Je dois servir ma ville.»

«Geiger, je l’ai convaincu avant
que je parte à Paris»
«Concernant Geiger que j’ai convaincu bien avant que je le rejoigne à Paris, soit juste après le match face au WAT, ce dernier ne percevra pas 25 000 euros comme le laissent entendre certains, mais bien 16 000 euros. En effet, même cette somme est un record, car jamais égalée pour un entraîneur ayant exercé à l’ASO.»
A. B.

Tags:

Classement