Laïfaoui «Remplaçant, mais je ne m’inquiète pas»

Pour le défenseur usmiste, Abdelkader Laïfaoui, la prochaine rencontre de championnat, qui devra opposer son équipe à l’ASO Chlef, s’annonce très difficile pour son équipe, mais la victoire est impérative pour garder cette dynamique. N’ayant pas participé aux deux dernières rencontres du championnat, Laïfaoui n’est pas du tout inquiet de son nouveau statut de remplaçant et dit qu’il reste à la disposition du coach.

- Vous avez réussi votre deuxième victoire à Bologhine face au WAT, quel commentaire faites-vous ?
- C’est très motivant d’enchaîner une deuxième victoire consécutive. Je crois qu’on a réalisé l’essentiel en remportant la rencontre face au WAT avec l’art et la manière.
- L’équipe a enfin retrouvé sa bonne dynamique, n’est-ce pas ?
- Exactement, on a renoué avec la victoire, après avoir enchaîné de mauvais résultats. On ne doit pas s’arrêter là, il faut garder les pieds sur terre pour décrocher d’autres succès à l’avenir, d’autant plus qu’on sera appelés à faire face à de rudes épreuves cette saison.
- Vous donnerez la réplique samedi à l’ASO Chlef, comment se présente pour vous cette confrontation ?
- Cette rencontre s’annonce très difficile pour nous, et on sera mis à rude épreuve face aux Chélifiens. On sait très bien que l’ASO est en train de passer une période très difficile où elle souffre au dernier wagon du classement général du championnat, ce qui veut dire que les Chélifiens viendront à Alger pour tenter de se remettre en question. On ne doit pas prendre les choses à la légère, on doit se donner à fond pour s’adjuger les trois points.
- La victoire demeure impérative pour vous, n’est-ce pas ?
- Effectivement, on jouera encore une fois à domicile, c’est une aubaine pour arracher une troisième victoire consécutive. On n’a pas d’autres choix que de gagner, la victoire demeure impérative pour nous si on veut vraiment réduire encore l’écart avec les équipe du podium.
- Vous n’avez pas joué comme titulaire depuis la rencontre face à l’USMH, quel est votre sentiment ?
- Je ne suis pas du tout inquiet. Je dois respecter les choix de l’entraîneur et je reste à sa disposition. Comme vous le savez, la concurrence est rude à l’USMA vu qu’on a un grand nombre de défenseurs. Je dois juste continuer à travailler, je connais bien mes qualités et je suis persuadé que j’aurai la chance de jouer dans les prochains rendez-vous.
- Surtout que l’équipe sera appelée à jouer sur quatre fronts cette saison…
- Le chemin s’annonce, certes, laborieux cette saison pour décrocher au moins un titre en fin de saison et l’équipe aura besoin de tous ses joueurs pour atteindre ses objectifs. On doit gérer notre parcours match par match jusqu’à la fin de la saison.
- Un dernier mot…
- Je souhaite garder cette dynamique et continuer sur cette bonne lancée pour retrouver le podium au classement général du championnat. On doit confirmer dans les prochaines rencontres que l’équipe carbure bien.
A. S.

Tags:

Classement