MCA : Menad veut jouer l’attaque à outrance

Dans le football, on dit toujours que la meilleure défense, c’est l’attaque. C’est avec cette règle que le coach du Mouloudia, Djamel Menad, compte aborder le clasico de ce samedi à Tizi Ouzou.


Djamel Menad n’a pas cessé de parler à ses joueurs durant toute la semaine pour les gonfler à bloc afin de réaliser un bon résultat qui permettra à l’équipe de rester collée au peloton de tête. «La JSK a le vent en poupe après sa victoire à Constantine contre le CSC. Je sais que notre mission ne sera pas facile, mais je dirais qu’on part à chance égale. Il faudra juste oser pour ne pas regretter à la fin. Je ne veux pas voir la même production de l’équipe qu’on a connue en première période contre le MCO. J’avoue que la rencontre de samedi sera très difficile pour les deux équipes. La JSK est une équipe qui trouve d’énormes difficultés lorsqu’elle évolue sur son terrain et devant ses supporters. Donc, il faut qu’on profite de ce point qui pourrait nous permettre de revenir avec le gain du match. Ce qui est sûr, on n’ira pas à Tizi en victimes expiatoires, bien au contraire, on essayera de profiter de la moindre brèche. On va jouer l’attaque à outrance pour récupérer les points qu’on a perdus lors des matchs contre l’ASO et le MCO», nous confia Menad hier avant le début de la séance qui s’est déroulée au stade de Baba Hassen.
C’est le scénario que souhaitent les fans qui veulent voir leur équipe jouer l’attaque au lieu de se cantonner derrière et subir le jeu des Kabyles qui peuvent à tout moment trouver la faille surtout que la défense a connu des faiblesses comme c’était le cas lors du match contre le MCO où les défenseurs ont commis trop d’erreurs qu’ils ont payées cash. 
Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique du MCA compte  opérer quelques changements face à la JSK, notamment au niveau du compartiment offensif. La titularisation de Yalaoui et Ouali est quasiment officielle après la piètre prestation de certains joueurs de ce compartiment lors de la dernière rencontre contre le MCO. «Face au MCO, nous avons raté des occasions nettes de scorer, c’est inadmissible à ce niveau de faire ces ratages. C’est pour cette raison que, pour la rencontre de samedi, il y aura des changements en attaque. Je ne vais pas citer de noms, mais il y aura seulement deux changements.»
Il faut dire que même si Menad n’a pas voulu citer de noms, tout porte à croire que Yachir et Hachoud sont d’ores et déjà out des plans de Menad pour le clasico et que c’est Yalaoui et Ouali qui prendront leur place après leur bon rendement lorsqu’ils sont rentrés en cours de jeu face au MCO.
C’est avec un moral d’acier que les poulains de Menad vont affronter la JSK dans un clasico qui s’annonce d’ores et déjà palpitant et les Mouloudéens n’ont qu’un seul mot sur les lèvres : «La victoire rien que la victoire.»                             M. Z

Tags:

Classement