Le départ a eu lieu après le déjeuner et après une séance d’entraînement jeudi matin. Les joueurs sont appelés à bien récupérer de leur fatigue afin de pouvoir trouver les forces nécessaires pour affronter le MCEE demain. N’aurait-il pas été préférable, au moins pour l’aller, de faire ce long déplacement par avion et le retour par route, comme le font certains clubs du championnat d’Algérie pour conserver une certaine fraîcheur physique du groupe ? Mais le manque de moyens financiers freine ce genre de solution.
Les nuitéesà l’hôtel El-Hidab
Une fois arrivée sur les lieux, la délégation d’El-Khadra s’est dirigée directement à l’hôtel El-Hidab, lieu habituel de la mise au vert et de regroupement de l’ESS, et ce, pour y passer ses deux nuitées. Le choix de cet hôtel à Sétif a été motivé par le fait que l’hôtel Rif d’El-Eulma servira de lieu de mise au vert pour l’équipe locale du MCEE, et comme le Mouloudia sera son adversaire du jour, la délégation de l’USMBA a préféré éviter tout contact dans un même établissement avec son antagoniste.
Une séance d’entraînementdemain matinLe staff technique de l’USMBA a préféré assurer une dernière séance d’entraînement à Sétif avant le match officiel de samedi.
Une séance qui sera programmée
pour maintenir la forme et apporter quelques derniers réglages afin de pouvoir détecter le onze qui sera prêt pour la bataille d’El-Eulma. Les joueurs savent pertinemment qu’ils seront contraints à l’obligation de résultat, sachant que ce sont les points qui comptent maintenant pour alimenter le compteur de l’équipe qui est arrêté à cinq points seulement depuis l’entame du championnat.M. B.