CRB : Les douze travaux de Bouali

Sauf revirement de dernière minute et c’est ce qui est très peu probable, Fouad Bouali devrait succéder à Arena à la barre technique du Chabab de Belouizdad.

L’ancien emblématique capitaine du WA Tlemcen, que nous avons accosté hier juste après la fin de la séance d’entraînement, a bien voulu répondre à nos questions. Il nous a parlé de sa rencontre avec les responsables du CRB, des problèmes du club et même des objectifs qui lui ont été assignés, c’est dire si Bouali n’est pas le nouvel entraîneur du CRB.

«J’ai longuement discuté avec les dirigeants»

Comme nous l’avions indiqué hier sur ces mêmes colonnes, l’entraîneur Bouali devait rencontrer les responsables du CRB dans la nuit. Effectivement, les deux parties se sont rencontrées. Chose qu’à confirmée le coach : «J’ai rencontré les dirigeants du CRB et j’ai longuement discuté avec eux. Ils m’on fait leurs propositions et moi j’ai fait les miennes. Les discussions sont allées dans le bons sens. On a discuté de tous les sujets qui concernent le club. Il y a des choses positives qui ont été dites. Maintenant, il faut espérer que tout le monde travaille dans le bon sens et dans l’intérêt du club.»

«L’important est que les joueurs ont repris le travail» 

Pour Bouali, le plus important pour le moment est que les joueurs aient repris du service après avoir observé une grève : «L’important pour nous en ce moment est que les joueurs aient repris les entraînements, car tu ne peux pas travailler en l’absence de ceux-ci. Ils ont discuté entre eux et ils ont décidé de revenir travailler.»

«Si ma licence est prête, je serai sur le banc contre l’ESS»

Evoquant la question de savoir s’il sera ou pas sur le banc contre l’ESS, Bouali a déclaré : «Il y a toute une procédure administrative pour que je sois présent sur le banc à l’occasion du match contre l’ESS. Si cette dernière est déjà prête, je serai à Sétif pour diriger l’équipe.»

«Le problème du CRB est celui de toutes les équipes du championnat»

Bouali estime que les problèmes que connaît le CRB, ne sont pas spécifiques au club. «Pratiquement, le CRB connaît les mêmes problèmes que toutes les équipes du championnat national. Je pense qu’on nous a menti en nous disant qu’on est professionnels, car ce n’est pas de le cas.»

«Je commencerai par faire l’état des lieux»

Comme première mission, l’ex-entraîneur de l’USMBA avoue qu’il commencera par faire un état des lieux. «Une autre chose est également importante pour moi, je dois d’abord faire l’état des lieux et voir ce qui a été fait, ainsi que ce que je dois faire. On me pose souvent des questions sur mon staff technique, mais jamais sur les moyens de récupération ni sur le staff médical qui sont, à mes yeux, deux choses plus importantes que d’autres.» 
 

«Je ne sais pas si je vais garder le staff médical»

 Questionné justement sur le staff médical, le coach s’est contenté de dire : «Pour l’instant, je ne connais pas le staff médical en place. Alors, je ne sais pas si je vais le garder ou pas. Il faut que je vois d’abord.»
 «Le retour de Neggazi est très bénéfique»

Parlant du retour de Noureddine Neggazi au staff technique, Bouali se dit satisfait de ce retour, il s’en réjouit, même : «Neggazi connaît parfaitement la maison. Son retour sera très bénéfique pour le club, car il est estimé par l’ensemble des joueurs. C’est un ami à moi et sa présence me permettra de gagner du temps.»

«J’ai demandé aux joueurs de se concentrer sur leur travail»

Juste après la fin de la séance d’entraînement d’hier, Bouali a discuté avec ses joueurs. Sur ce qui a été dit dans ce discours, le coach avoue : «J’ai demandé aux joueurs de se concentrer sur leur travail, car avec le temps, tous les problèmes vont se régler. Les responsables ont promis de régler le problème financier, une chose qui se fera incessamment. Alors, à présent, il faut oublier tout ce que s’est passé et partir à Sétif pour chercher un bon résultat qui réconfortera  tout le monde dans l’équipe.»

«Pour réussir, il faut travailler dur aux entraînements»

Bouali n’est pas allé par trente-six chemins pour expliquer aux coéquipiers de Nassim Ousserir que le secret de la réussite réside dans le travail aux entraînements : «Pour moi, pour réussir, il faut travailler dur aux entraînements. C’est le message que je veux passer à tous les joueurs, car si on ne travaille pas assez, on ne peut pas atteindre nos objectifs.»

«L’objectif, jouer le haut du tableau»

Pour ses objectifs avec l’équipe, le coach dira : «Les objectifs sont les mêmes, c’est de jouer le haut du tableau et faire de bons résultats dans les compétitions africaines. Mais rien ne pourra venir sans un travail serein.»          H. A. B.

Tags:

Classement