Le Chabab en mission impossible, mais…

La semaine a été très agitée au CRB, elle a été marquée principalement par le boycott de deux séances d’entraînement par des joueurs en raison de tous les problèmes que vit le club. Ces derniers sont appelés aujourd’hui à donner la réplique à l’ESS à l’occasion de la 10e journée du championnat national.

Il faut dire que les Belouizdadis se sont mal préparés pour ce match. Juste après la fin de la rencontre précédente contre le MCEE au stade du 20-Août, ils ont décidé d’entamer une grève pour exprimer leur ras-le-bol de tout ce qui se passe dans l’équipe, en séchant  volontairement deux entraînements. En état de détresse après la démission du technicien italo-suisse, Arena, et son adjoint, Bouhila, et à défaut de disponibilité d’un staff technique qui assurera la reprise. Après que les joueurs eurent mis fin à leur grève, la direction a fait appel à l’entraîneur des espoirs, Mokhtar Hariti, et a rappelé également Noureddine Neggazi, qui a été écarté de l’équipe à la fin de la saison écoulée. Ces deux derniers ont accepté la proposition des dirigeants en héritant d’une situation pour le moins délicate et ont assuré la reprise des entraînements avec un effectif amoindri, avant qu’il se complète par la suite. Durant leur court travail, les deux entraîneurs ont axé leur boulot principalement sur le volet psychologique, car ils savaient que les équipiers du gardien Ousserir avaient la tête ailleurs et qu’ils n’étaient pas prêts à se concentrer sur leur sujet.En somme, les Rouge et Blanc du CRB se sont déplacés dans la ville des Hauts Plateaux avec un moral des plus bas et ce serait un miracle s’ils réussissaient aujourd’hui à revenir avec un résultat probant. En tout cas, les plus avertis des amoureux du club sont très pessimistes et ne croient pas  que leur équipe parvienne à arracher même le point du match nul. 
Bouali et Neggaziont motivé les joueursBien que la préparation du match de l’ESS se soit déroulée dans de mauvaises conditions, il n’en demeure pas moins que le revenant, Neggazi, a fait de son mieux pour remotiver les joueurs. Juste en prenant en main le groupe, il a tenu un discours réconfortant où il a exhorté l’ensemble des éléments à mettre aux oubliettes tous les récents problèmes et à se concentrer seulement sur le match. Même Fouad Bouali, qui a assisté à l’entraînement d’avant-hier au 20-Août, n’a pas lésiné sur les moyens, afin de faire passer son message à tous les joueurs présents sur les lieux. Il leur a dit qu’en football, une fois le joueur sur le terrain, il ne doit penser qu’à la victoire. Une façon de les pousser à cravacher dur en ce début de soirée, afin qu’ils puissent réaliser quelque chose de bon devant cette coriace équipe de l’ESS, qui n’est autre que le leader actuel du championnat national.Les joueurs déterminésà relever le défiMême si leur moral est fixé sur tous les problèmes qu’ils vivent depuis des semaines maintenant, les joueurs du CRB ne comptent guère rentrer sur le terrain pour faire de la figuration. Ils sont déterminés à sortir le grand jeu et à essayer de faire tomber le leader sur son terrain. En tout cas, l’expérience précédente, à l’occasion du match contre la JSK, est la meilleure preuve que les Belouizdadis sont capables de battre l’ESS et revenir avec les trois points de la victoire.                     H. A. B.

Tags:

Classement