Malgré les succès, les Eulmis ne séduisent pas

La rencontre entre les deux équipes pour le compte de la 10e journée n’a pas donné lieu à une grande surprise. Le MCEE a éprouvé beaucoup de peine pour venir à bout de son adversaire qui a laissé une forte impression, opposant une forte résistance. Il a poussé les Eulmis à redoubler d’efforts pour éviter de se faire surprendre.

Pendant la première période de jeu, l’USMBA a été à deux doigts d’ouvrir le score par Slimane (25’), échouant de peu en raison de la précipitation. Le MCEE, vainqueur, certes, au bout du compte, a quelque part souffert pour l’emporter. Sûrement, voulant confirmer son dernier résultat face au CRB (1-1), les Eulmis n’ont pas séduit par leur jeu, n’était la victoire qu’ils ont remportée. Il est vrai que le MCEE tourne bien ces derniers temps surtout lorsqu’il évolue à domicile, mais devant Bel-Abbès les joueurs étaient  stressés à l’idée de perdre. Ils ont éprouvé beaucoup de difficultés à développer leur jeu pour s’installer devant la cage adverse quand, par surprise, c’est l’USMBA qui fait preuve d’une sûreté rassurante en dominant le jeu avant d’encaisser le premier but à froid en 2e période (55’).

Coaching payant
de Belhout
Inspiré sans doute par cette vérité que la 1re mi-temps appartient aux joueurs et la seconde à l’entraîneur, Belhout a apporté de la fraîcheur en opérant 3 changements comme celui de Harizi par Chenihi qui a permis à son équipe de marquer le second but et de la mettre définitivement à l’abri. A propos de joueurs, Kadri, qui occupait l’aile droite avant d’être remplacé par Akkouche (72’) a perdu sa sensation de jouer sans doute pour avoir longtemps chauffé le banc. Il a montré visiblement un manque d’efficacité, d’autant plus qu’il n’a pris aucun risque à s’aventurer dans la surface adverse. Le manque de confiance l’a empêché de contribuer aux actions offensives de son équipe. Belhout a donc procédé à un changement judicieux pour réussir à reconquérir le terrain perdu en première période, tout en optant pour  des contres. Ses attaquants ont rendu une copie nettement positive dans la seconde manche. Ainsi, Derrardja, qui a été derrière les actions offensives de son équipe, a confirmé son aptitude à un système qui sied à ses qualités de meneur de jeu.
A. T.

Tags:

Classement