CABBA : Travailler les fautes de marquage

Si la première mi-temps a connu un équilibre presque parfait en termes de jeu entre les Jaune et Noir et les Vert et Noir avec un léger avantage aux locaux

Qui ont créé deux vraies occasions de scorer dans les cinq dernières minutes du match signées Mesfar et Belguerfi, la seconde mi-temps était à sens unique en faveur des Bordjis. «Nous avons dominé nos vis-à-vis de fond en comble dans la seconde période, malheureusement, nos joueurs ont manqué de réalisme», a affirmé Aziz Abbas. Mais ces propos n’étaient point partagés par l’entraîneur adjoint du CSC, R. Djeddi, qui estime que son équipe n’était dominée que durant le premier quart d’heure de la deuxième période. «Nous avons subi la pression de l’adversaire dans le premier quart d’heure de la deuxième mi-temps, ce qui a débouché par la suite sur le but d’égalisation du CABBA», déclare-t-il. Ce qui est certain, le Ahly a raté deux occasions franches de scorer à la 81’ (Mesfar) et à la 84’ (Belkhetir).
Mais, comme lors du dernier déplacement de l’équipe dans la capitale de la Soummam, le CABBA a encaissé un but suite à une faute de marquage sur une balle arrêtée. «A chaque fois, on fait la même remarque aux jeunes, malheureusement, on retombe dans la même bêtise», déclare Aziz Abbas. Cette fois-ci, c’est Bakhtaoui qui abandonne sa place et permet à Belakhdar d’ouvrir la marque en faveur de son équipe.

Belkheir ouvre son compteur buts
A la 81’, dans une action individuelle, Mesfar élimine Tafer, Belakhdar et Griche, mais au lieu de servir Belguerfi ou Belkheir, esseulés d’un côté comme de l’autre, il retente le dribble et bute sur un Djillali bon en défense et plus intelligent que lui. Belkheir, lui, a raté le vrai but de la victoire lorsqu’il a reçu une balle de Bekhtaoui juste à la hauteur de sa tête, qu’il loupe de justesse faute de concentration.
D’ailleurs, il fallait attendre le 10e round pour voir le goleador de la saison écoulée, Med Amine Belkheir, signer son premier but de la saison sur une excellente détente de la tête après avoir reçu un centre bien ajusté à partir d’un corner magistralement exécuté par Mosrati.

Oudni complètement out
Oudni, qui a joué pour la première fois depuis l’entame de la saison toute la première mi-temps, était complètement out, car physiquement, il est encore très loin de sa forme, lui qui sort d’une grave blessure au dos et d’une convalescence de six mois.
L. B.

Tags:

Classement