Hannachi-Belkalem, de nouveau le clash

Rien ne va plus entre la direction du club et le défenseur Saïd Belkalem. En désaccord avec le président Hannachi depuis l’intersaison, il s’est mis sur le dos toute la direction après son coup de gueule à la fin du clasico face au Mouloudia d’Alger.

S’étant insurgé contre l’absence des dirigeants au coup de sifflet final face au MCA, l’enfant de Mekla comparaîtra devant le conseil de discipline ce jeudi à 14h, c’est-à-dire, au lendemain de la rencontre amicale de l’équipe nationale face à la Bosnie. Les dirigeants n’ont pas été du tout tendres avec lui puisqu’ils ont précisé sur le site du club qu’ils l’ont énormément ménagé avant de décider de le traduire devant le conseil de discipline pour préserver la sérénité du groupe.Ce nouveau clash entre les dirigeants et Belkalem n’arrangera pas les affaires d’une équipe qui enchaîne les contre-performances en cette phase aller. Ce qui s’est passé à la fin du match contre le MCA n’a été que la goutte qui a fait déborder le vase. Le courant ne passe pas entre Belkalem et Hannachi depuis l’intersaison et le bras de fer entre les deux hommes risque de se durcir davantage.

«On a passé sous silence ses écarts disciplinaires, mais là, on ne peut pas tolérer son attitude face au MCA»Dans un communiqué au vitriol publié hier sur le site du club, la direction n’est pas allée de main morte pour traîner dans la boue son défenseur international. «En tant qu’international, Belkalem Essaïd, a été largement ménagé par le club. Ce dernier a passé sous silence beaucoup d’écarts disciplinaires, soucieux de la stabilité du groupe et de la progression de cet athlète. Cependant, la JSK ne peut indéfiniment et impunément tolérer des attitudes comme celles dont il a fait preuve lors du match avec le Mouloudia d’Alger», peut-on lire dans ce communiqué.    

«Il s’est érigé en agent de sécurité pour faire rentrer ses amis au stade»Tout en révélant que l’enfant de Mekla s’est distingué à plusieurs reprises par des écarts disciplinaires que les dirigeants ont tus pour préserver la sérénité du groupe, la direction du club l’accuse cette fois de s’ériger en agent de sécurité pour faire rentrer ses amis au stade. «Au lieu de se concentrer sur la rencontre, il s’est érigé en agent de sécurité pour faire rentrer ses amis au stade», a souligné la direction. C’est une grave accusation pour un joueur qui a porté le brassard de capitaine pendant plusieurs rencontres par le passé.

«Comportement indigne envers un supporter et déclaration incendiaire enversles dirigeants»Plusieurs griefs sont retenus par la direction du club à l’encontre de Belkalem. Les dirigeants lui reprochent de s’être mal comporté avec un supporter à la fin du match face au MCA. «Comportement indigne envers un supporter et déclaration incendiaire envers les dirigeants», a ajouté la direction. Il faut néanmoins préciser que le supporter avec lequel Belkalem s’est accroché samedi dernier a présenté ses excuses au joueur.     
«Ces actes sont indignes d’un joueur de la JSK, international de surcroît»Le défenseur international des Canaris risque gros si on se réfère à ce qui a été rapporté dans le communiqué. C’est la première fois que la direction use d’un ton aussi sévère. Elle pense même que si les dirigeants continuent à passer l’éponge sur les écarts de Belkalem, la sérénité du groupe sera perturbée. «Ces actes, indignes d’un joueur de la JSK, international de surcroît, s’ils venaient à être tolérés, risquent à court terme de déstabiliser le groupe», a rapporté la direction.       

«Il est convoquépar le conseil de discipline pour ce jeudi»Après avoir dénoncé le mauvais comportement de Belkalem à la fin de la rencontre face au Mouloudia d’Alger, la direction prévient qu’elle ne restera pas les bras croisés devant ses écarts disciplinaires. «C’est pour y mettre fin, comme de tradition au sein de la JSK, que cet athlète est convoqué au conseil de discipline qui se tiendra le jeudi 15 novembre 2012 à 14h00 au siège du club.» En attendant sa comparution devant le conseil de discipline, Belkalem ne sera certainement pas du voyage à Bel-Abbès. Au vu de toutes les accusations portées contre lui par la direction, l’entraîneur Enrico Fabbro ne comptera sûrement pas sur lui lors de la prochaine journée. Ayant toujours dit ce qu’il pense sans craindre personne, Belkalem sera entendu par la commission de discipline ce jeudi au siège du club à partir de 14h.M. A.

Tags:

Classement