Le CSC, l\'ESS et l\'USMA le veulent au mercato hivernal , Hadj Aïssa «Le contact de l\'USMA est le plus intéressant»

L\'international algérien Lazhar Hadj Aïssa révèle dans cet entretien qu\'il a reçu dernièrement plusieurs propositions d\'équipes algériennes. Il cite le CSC, l\'ESS et l\'USMA. L\'ex-joueur d\'El-Kadissia du Koweït est intéressé par la proposition des Rouge et Noir. Pour l\'instant, il est en train d\'étudier toutes les propositions avant de trancher sur sa prochaine destination avant la fin de l\'année. \"Baggio El-Arab\" n\'écarte pas tout de même l\'éventualité de poursuivre l\'aventure à l\'étranger. Rencontré hier à l\'aéroport de Carthage-Tunis, nous avons profité de sa présence pour lui poser quelques questions.

- Quel est l\'objet de votre visite en Tunisie ?

- En fait, j\'étais à Batna où j\'ai profité pour voir mes parents et me retremper dans l\'ambiance familiale. Il fallait me ressourcer après une longue période d\'absence. Concernant votre question, je suis à Tunis pour visiter mes beaux-parents, car comme vous le savez, je suis marié à une tunisienne. Je vais rester une semaine ou deux pour changer d\'air et prendre un  peu de repos, mais actif.

- Votre physique  montre bien que vous vous entraînez régulièrement ?

- Oui, malgré le fait que j\'ai quitté mon ancien club El-Shariqa d\'Emirat, je ne me suis pas arrêté, puisque je m\'entraîne régulièrement, façon de garder la forme.

- La compétition doit vous manquer ?

- C\'est sûr que la compétition me manque, mais je ne suis pas inquiet pour autant, car je compte retrouver la compétition au début de l\'année prochaine.

- On comprend par là que vous avez trouvé un club ?

- Pas encore, mais les propositions ne manquent pas.

- Justement, on vous annonce un peu partout, à l\'ESS, l\'USMA et le MCA, qu\'en est-il au juste ?

- Oui, je confirme  les contacts avec l\'USMA, l\'ESS et le CSC, mais je n\'ai pas été contacté par le MCA.

- Mais du côté du MCA, les dirigeants veulent vous recruter ?

- Peut-être qu\'ils ont essayé de me contacter,  mais ils n\'ont pu m\'avoir, car j\'ai perdu ma puce récemment.

- Donc, mis à part les 3 équipes algériennes que vous avez citées, il n\'y a pas eu d\'autres contacts ?

- Oui, c\'est ça. 

- Du côté de Sétif, on dit que vous avez même donné votre accord de principe ?

- C\'est archi faux. Je n\'ai pas donné mon accord. Je respecte beaucoup les supporters de l\'ESS, mais je n\'ai rien décidé pour le moment.

- Il y a également le CSC et l\'USMA ?

- Le CSC m\'a fait une proposition officielle, mais pour ne rien vous cacher, le contact le plus intéressant est celui émanant de l\'USMA.

- Pourquoi l\'USMA ?

J\'ai discuté avec Haddad et, franchement, son discours est convaincant, car il a un grand projet qu\'il veut réaliser.

- Donc, pour l\'instant, c\'est l\'USMA qui tient la barre ?

- Oui, je le confirme, mais officiellement, je n\'ai pas encore tranché.- Quand allez-vous tranché ?- Je vais bien réfléchir et voir les autres propositions qui peuvent venir de l\'étranger.- Donc, vous n\'écartez pas la piste étrangère ?- Tout est possible.

- Vous avez eu une expérience courte aux Emirats, pourquoi avez-vous quitté El Shariqa ?

- Lorsque j\'ai signé, il y avait une clause dans le contrat qui stipule que si l\'équipe est reléguée en seconde division, je suis libre. Malgré l\'insistance des responsables de l\'équipe, j\'ai refusé de jouer en seconde division. Sincèrement, je voulais tenter une seconde expérience  au Golfe après le Koweït, mais pas en deuxième division.

 - La saison dernière, vous avez  tout gagné avec El-Kadissia du Koweït, mais vous n\'avez pas voulu poursuivre votre aventure ?

- Le départ du président El-Hissaoui qui a acheté Nottingham Forest a précipité mon départ. Les dirigeants de cette équipe ont tout fait pour me convaincre de rester, mais j\'ai refusé.

- Est-ce vrai que le président Hissaoui vous a fait une proposition pour venir jouer à Nottingham Forest ?

Oui, il m\'a fait la proposition de jouer en Angleterre, mais comme j\'avais signé au préalable à El-Shariqa, je n\'ai pu rejoindre Nottingham Forest. Dommage, car le challenge était intéressant.

- Je suppose que vous suivez toujours l\'actualité de la sélection algérienne ?

- Oui, je suis toujours l\'actualité des Verts, car j\'aspire à revenir un jour en EN.- Mais comment aspirez-vous à revenir, alors que vous êtes sans club ?- Après la CAN, vous verrez le vrai Hadj Aïssa. Je vais tout donner pour retrouver le maillot des Verts pour la deuxième phase des éliminatoires de la CM 2014.

- Pensez-vous avoir votre place en EN ?

- Je connais mes qualités et, sincèrement, je pense pouvoir ramener un plus à l\'EN.- Pour la prochaine CAN en Afrique du Sud, l\'Algérie a hérité d\'un groupe composé de la Tunisie, la Côte d\'Ivoire et le Togo. Quel est votre avis sur ce groupe ?- C\'est un groupe difficile avec un derby chaud contre la Tunisie dès l\'entame de la compétition. Je pense que l\'Algérie sait réagir lorsqu\'il y a des sélections fortes.

Si on était tombé sur un groupe abordable, les joueurs algériens vont prendre les matches à la légère.Est-ce que d\'après vous, le premier match sera déterminant ?

- A mon avis, le match contre la Tunisie sera déterminant. Si l\'Algérie veut passer le premier tour, elle doit  impérativement battre la Tunisie.

- Et le match contre la Côte d\'Ivoire ?

- Je pense que l\'Algérie doit assurer sa qualification avant d\'affronter les Eléphants, car il faut dire la vérité, la Côte d\'Ivoire est un gros morceau avec des joueurs impressionnants.                               K. H.

Classement