l Par Salim T.
Les Canaris ont repris hier après-midi le chemin des entraînements, en prévision de la préparation du prochain match face à l’USMBA, prévu le week-end prochain. Avec un moral à plat, après l’amère défaite contre le MCA à Tizi Ouzou, les joueurs ont difficilement repris le boulot. Il a fallu que l’entraîneur en chef et ses assesseurs trouvent les mots qu’il faut pour que tout le monde se mette au travail et attaque la suite du championnat. «La page du MCA doit être tournée, on ne peut continuer à se lamenter sur notre sort», a-t-on dit aux joueurs.
De son côté, Fabbro, trouvait du mal à sourire, la défaite face au MCA lui est restée au travers de la gorge. Ce qui l’inquiète le plus, c’est l’inefficacité de ses joueurs devant les bois : «L’équipe est bonne sur le plan physique et tactique, mais pas sur le plan de l’efficacité. On doit travailler pour régler ce problème afin de revenir en force lors des prochaines confrontations.» En plus du problème de l’efficacité, Fabbro aura un grand travail sur le plan psychologique. En effet, il doit remobiliser sa troupe après cette défaite afin d’espérer revenir avec un bon résultat face à l’USMBA. En somme, un énorme travail attend Fabbro, obligé de trouver des solutions s’il veut aspirer à des jours meilleurs à la tête de la barre technique des Canaris.
Des changements attendus face à l’USMBASur un autre plan, le coach des Canaris doit apporter des changements lors de la prochaine confrontation face à l’USMBA. Mécontent sur le rendement des attaquants alignés face au Doyen et qui ont raté des buts, Fabbro essayera d’autres choix face à l’USMBA. En effet, on s’attend à ce qu’il donne la chance à Hadiouche et surtout à Hanifi, qui mérite un meilleur sort. En effet, possédant d’énormes qualités, l’attaquant Salim Hanifi est mal exploité cette saison, selon tous les spécialistes. Marginalisé, l’ex-pensionnaire du RCK n’a pas pu montrer tout son talent après une excellente saison l’année passée, avec 12 buts au compteur. Reste à savoir maintenant ce que décidera Fabbro, c’est ce qu’on saura le jour de cette confrontation.
Les joueurs veulent se racheter Côté joueurs, ces derniers veulent réagir face à l’USMBA et pourquoi ne pas revenir avec les trois points de la confrontation. En effet, certains d’entre eux, avec qui on a eu une discussion, nous ont affirmé qu’ils feront le nécessaire pour rattraper les points du MCA. Reste à savoir maintenant s’ils réussiront leur pari. Réponse samedi prochain au coup de sifflet final. S. T.