Après un passage à vide en début de saison, l’USM Alger semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière. Elle a récolté 9 points dans les 3 dernières rencontres. Des victoires obtenues avec l’art et la manière.
Ce réveil est en partie dû à l’énorme travail accompli par le nouvel entraîneur Rolland Courbis qui a su remobiliser sa troupe et trouver les mots qu’il faut pour libérer les joueurs. Il a su débloquer la situation, notamment au niveau du compartiment offensif de l’équipe qui s’est révolté en inscrivant huit buts dans trois rencontres. Il faut dire que le technicien français vient de sauver une équipe qui se dirigeait vers la dérive après avoir enchainé de mauvais résultats. Seulement, les coéquipiers de Mohamed-Lamine Zemmamouche doivent garder les pieds sur terre et continuer à travailler d’arrache-pied et dans la sérénité pour garder cette dynamique. Désormais, ils seront appelés à confirmer à l’extérieur à partir du prochain et périlleux déplacement à la Saoura pour donner la réplique à la formation locale pour le compte de la onzième journée de championnat.
Reprise aujourd’huià BologhinePar ailleurs, ayant bénéficié d’une journée de repos bien mérité, la formation usmiste devra reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les choses sérieuses commencent aujourd’hui pour les Rouge et Noir pour se préparer en prévision de l’épreuve de samedi face à la JS Saoura.A. S.