Comme tout le monde le sait, dimanche dernier à minuit c’était la date butoir où les instances concernées devaient mettre un niet à Amar Brahmia, sinon, ce dernier serait automatiquement président du CSA, légitimement parlant. Donc, à partir d’aujourd’hui, le CSA/MCA de Brahmia est opérationnel, puisque les deux mois ont expiré dimanche soir.
Amar Brahmia, le président du CSA/MCA ne voulait pas rentrer par la force au siège de la villa. Il a préféré laisser la justice en décider. Il a toujours dit : «Moi, je suis un homme de loi et je respecte la loi.» Et comme le règlement donne le feu vert à un président qui a été élu depuis deux mois et que, dans ce délai, il n’a eu aucun refus ni du DRAG ni du DGSL, le président est officiellement le patron. Ce qui fait que, désormais, le président du CSA, légitimement parlant, n’est autre que Brahmia. Ce dernier, sans recevoir son agrément, peut exercer.
Réunion hebdomadaire Brahmia et son bureau demain Une fois le délai terminé, les membres du bureau exécutif du CSA et leur président Amar Brahmia ont programmé une réunion hebdomadaire demain afin de continuer à travailler dans le bon sens pour venir en aide aux différentes sections du Mouloudia d’Alger, comme la section d’athlétisme qui a été envoyée à Tikjda pour un stage d’un mois afin de se préparer aux différentes compétitions. Ce n’est pas parce que Brahmia n’a pas pris place à la villa qu’il faut dire que le président est en stand-by. Il bosse toujours, mais pas dans le foot. Brahmia compte donner de l’importance à toutes les sections et pas seulement au foot. Donc, le bureau va se réunir demain pour étudier les différents dossiers. Le lieu de la réunion n’est pas encore connu, car Brahmia attend que la justice lui donne le O. K. pour prendre possession de la villa de Chéraga qui est le siège du CSA/MCA.
Ghrib chez le procureur demain Des échos en provenance du camp de Brahmia disent que Ghrib est attendu demain chez le procureur afin de répondre du fait concernant l’interdiction à Brahmia et son bureau de prendre place à la villa. Il se dit que Ghrib doit se présenter demain, sinon, les circonstances seront néfastes en ce qui le concerne.
Zedek chez le procureur le 21 novembrePar ailleurs, le président sortant du Mouloudia d’Alger, Abdelhamid Zedek, lui aussi, devra se présenter devant le procureur, a-t-on appris de source proche du bureau de Brahmia, pour justifier son refus concernant la passation de consignes. Zedek comparaîtra devant le procureur le 21 novembre prochain, il devra expliquer au procureur pourquoi il ne veut pas faire la passation de consignes avec Brahmia comme le stipule la loi. Ainsi, après que tout soit réglé, le président du CSA/MCA, Amar Brahmia, et son bureau exécutif ne devront pas avoir de problème pour investir la villa. En tous les cas, c’est ce qui se dit du côté des Kesbadji et consorts. On verra dans les prochaines heures la réaction des opposants, à savoir Ghrib et compagnie dans cette affaire qui dérange beaucoup les vrais Mouloudéens. A. Z.