USMH : Hanniched : «Béjaïa, difficile mais pas impossible»

L’entraîneur des gardiens de but d’El-Harrach, Mohamed Hanniched, revient sur l’actualité du club et parle de la prochaine rencontre contre la JSMB.

Pour commencer, l’ancien keeper international est revenu sur la rencontre de samedi face au MCO : «Cela n’a pas été facile, le MCO est rentré avec de bonnes intentions et nous a crée quelques problèmes, heureusement pour nous, on est très vite parvenus à ouvrir le score, ce qui était une bonne chose. D’ailleurs, on a joué plus à l’aise après avoir marqué. Cependant, on a remarqué que nos joueurs étaient quelque peu tombés dans la facilité, due à la déconcentration, ce qui a permis aux Oranais de venir nous inquiéter. Le MCO a raté beaucoup d’occasions, tant mieux pour nous.»

«Les joueurs ont bien appliqué les consignes»Par la suite, notre interlocuteur a mis l’accent sur la qualité du jeu développé en seconde période : «Pendant la pause-citron, le coach a donné de nouvelles consignes aux joueurs. On est rentrés avec de bien meilleures intentions, ce qui a fait que le jeu s’est nettement amélioré en seconde mi-temps. Nous avons réussi à poser la balle et à bien jouer, ce qui nous a permis de gagner par trois buts d’écart. C’est un bon résultat qui encourage les joueurs et les motive pour continuer sur la belle lancée de l’équipe en championnat.»

«Les attaquants se sont libérés psychologiquement»Autre point positif relevé par Mohamed Hanniched, le fait d’avoir marqué trois buts, un bon ratio pour l’USMH, elle qui avait l’habitude de gagner petitement, comme il le souligne : «Le score est flatteur, mais le point le plus positif, c’est sans doute que nos attaquants ont réussi à se libérer sur le plan psychologique. On avait pour habitude de gagner petitement, comme ce fut le cas face à Batna. Là, on a réussi à marquer trois buts, c’est très important pour la confiance. Je pense qu’un garçon comme Bounedjah avait besoin de marquer pour provoquer le déclic. Je suis entièrement satisfait de la production de notre ligne avant.»

«Les joueurs sont conscients de leur force»L’ancien keeper de l’USMB nous a fait savoir que ses joueurs sont maintenant conscients de leur force et qu’aucune équipe ne leur fait peur : «Mes joueurs sont en pleine confiance. C’est vrai, les résultats servent à ça, mais, d’un autre côté, ils ont pris connaissance de leur force et ne craignent aucune équipe. Nous avons un groupe soudé, l’entente entre les joueurs est parfaite sur et en dehors du terrain, ils sont conscients que, malgré les bons résultats enregistrés, il reste un grand travail à faire.»

«Ce sera compliqué face à la JSMB»Pour le prochain match, le leader harrachi se déplacera en terre béjaouie. Pour le coach banlieusard, ce sera un match difficile : «Ce sera un match vraiment difficile, la JSMB est une bonne équipe qui joue bien au ballon. Elle reste sur une bonne performance à Batna et aura à cœur de confirmer devant ses fans. Nous, on y va pour réaliser le meilleur résultat possible et, pourquoi pas, la victoire. On est sûrs de notre force et, si on arrive à développer notre jeu et qu’on reste bien concentrés, on parviendra à décrocher un bon résultat.»                                            I. Z.

Classement