MCA : La requête de Ghrib sera rejetée

Dernièrement, Omar Ghrib avait lancé dans ces mêmes colonnes, qu’il a saisi le TAS contre Brahmia, ce qui a gelé son agrément jusqu’à nouvel ordre. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que le TAS ne règle pas les problèmes administratifs, mais plutôt les litiges sportifs et l’affaire de Zedek contre Amrous en est le bon exemple.

Amar Brahmia, le président du CSA-MCA, avait reçu l’agrément qui lui donne libre court pour exercer, mais la réaction de Ghrib et consorts, c’est qu’ils ont saisi le TAS contre lui. D’ailleurs, Ghrib avait lancé précédemment : «L’affaire est au niveau du TAS qui va certainement se prononcer en notre faveur.» Ce qui amène à dire que Ghrib a saisi le TAS pour bloquer Brahmia et cela même en ayant l’agrément. Mais tout le monde sait que le TAS traite les litiges sportifs. Par exemple, un entraîneur qui n’a pas touché son dû et a été limogé peut saisir le TAS, ou encore un joueur qui n’a pas touché son dû. Des problèmes entre la direction et le staff technique ou médical, ou encore avec les joueurs. Le TAS se charge d’un souci entre deux clubs, mais pour la question d’agrément, c’est un document qui a été délivré par une instance qui applique la réglementation et respecte la loi algérienne et, donc, le TAS ne peut que rejeter le dossier de Ghrib et compagnie. Dans cette affaire, on a le meilleur exemple qui s’est déroulé au Mouloudia d’Alger. L’affaire entre Zedek et Amrous, chacun d’eux se présentait comme étant le président du CSA-MCA, mais une association sportive ne peut avoir deux présidents. Et donc, l’affaire est passée au tribunal administratif. C’est au pénal que les deux parties se sont affrontées et, après des mois et des mois, Zedek a pu avoir gain de cause. Il ne restait qu’un mois pour la fin de son mandat. Mais le TAS avait rejeté la demande, puisque cette instance ne délibère pas dans les affaires administratives.

A.   Z.

Sa suspension prendra fin le 25 novembre

Bouzidi : «Mon objectif est de reprendre ma place»

 

Le deuxième gardien du Mouloudia d’Alger a écopé d’une suspension de six mois, Bouzidi pourra replonger dans la compétition après l’ESS. Heureux et décidé à retrouver son poste, Bouzidi, qui n’a pas cessé de travailler, compte reprendre sa place très prochainement.

 

Signalé positif lors du contrôle antidopage, le gardien numéro deux du doyen des clubs algériens s’est trouvé contraint de s’éloigner des compétitions pendant six mois. Cette suspension tire à sa fin et le gardien va devoir convaincre Aït Mouhoub de reprendre sa seconde place, en éjectant sur son passage Djmaïli. Contacté par nos soins, Bouzidi nous a confié : «Effectivement, le 25 novembre, c’est la fin de ma suspension de six mois. Je n’ai plus envie de reparler du passé. L’objectif primordial est de reprendre ma place. Ça ne sera pas facile dans la mesure où ça bosse beaucoup, mais je connais mes capacités et je suis persuadé que je ferai ce qu’il faut pour retrouver ma place.» Six mois sans participer à aucune rencontre et qu’a donc fait le gardien de but mouloudéen pendant tout ce temps ? Bouzidi raconte : «Je n’ai pas cessé de travailler. J’ai été patient et j’ai su prendre les choses du bon côté. Ce qui me reste à faire, c’est retrouver ma place dans l’équipe.» Il faut savoir que même s’il était suspendu, Bouzidi a fait la préparation avec ses camarades. Après le match contre l’ESS, samedi prochain, il pourra passer la vitesse supérieure pour vivre sa première convocation qui serait un grand événement pour lui. En tout cas, le portier est zen et se porte à merveille et il est déterminé à reprendre du service le plus tôt possible.

  1. A.   Z.

Attafen-Hachoud, le duo d’enfer de Menad

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, sait que ce sera ardu de battre l’Aigle noir dans son nid. Raison pour laquelle il a décidé d’apporter des changements dans son équipe type et cette fois il mise beaucoup sur Hachoud et Attafen.

 

Les impressions du coach à la fin du match contre les Eulmis en disent long sur sa déception après la production de certains de ses capés. Ce qui amène à dire qu’il y aura certainement des changements dans l’équipe type qui affrontera le leader le week-end prochain.

Ainsi, Billel Attafen, qui est rentré en cours de jeu samedi dernier, avait laissé une bonne impression. D’ailleurs, le coach n’a pas omis de lui jeter des fleurs. Ce qui fait que l’ex-Nahdiste est bien parti pour être aligné d’entrée contre l’ESS. Pour le joueur, ce sera l’occasion à ne pas rater s’il ne veut pas se retrouver encore une fois relégué sur le banc des remplaçants. L’occasion aussi pour Attafen de démontrer à tout le monde qu’il n’a rien perdu de son savoir-faire. Cela lui permettra aussi de remettre son départ à plus tard, lui qui songeait beaucoup à quitter le Mouloudia d’Alger cet hiver, car, ce n’est un secret pour personne, les Harrachis veulent l’enrôler lors du prochain mercato. Ainsi, samedi prochain, il doit se montrer à la hauteur pour faire comprendre à Menad que le mettre sur le banc fut une erreur à ne pas commettre de nouveau. Le fait que Kacem Mehdi présente des prestations limites ces derniers temps permet à Attafen d’avoir sa place dans l’équipe type. A condition, bien sûr, de se montrer à la hauteur face aux Sétifiens chez eux, car, dans sa déclaration dans notre édition d’hier, Menad a pointé du doigt le milieu de terrain qui n’a pas fait son travail contre les Eulmis et un changement dans ce compartiment est plus que certain. Par conséquent, voir Attafen titulaire samedi ne sera pas une grosse surprise.

 

Attafen a battu l’ESS l’an dernier

Il faut aussi se rappeler que l’an dernier, face à l’ESS, Attafen a été l’auteur du seul but qui a permis au Mouloudia d’Alger de rentrer à la maison avec le gain du match. Alors que la partie allait se solder par un score de parité, zéro partout, Billel Attafen sort de nulle part et réussit à ouvrir le score en laissant sans voix les présents au 8-Mai-1945 de Sétif. Ainsi, celui qui a plus de chance de jouer contre l’Aigle noir a pour nom Attafen, un joueur qui veut se révolter et montrer à tout le monde qu’il n’est pas fini et qu’il a tout pour séduire. Seulement, il n’a pas eu l’occasion de convaincre les Mouloudéens qu’il est l’une des forces du doyen des clubs algériens.

 

Hachoud, de la revanche dans l’air

Idem pour Hachoud qui a été mis sur le banc à cause des prestations grandioses de Besseghier. Mais le jeu de ce dernier a diminué d’un cran et donc Menad pourrait faire appel à Hachoud pour le remplacer, surtout contre une équipe et sur un stade qu’il connaît très bien. Donc, face à l’ESS, Djamel Menad pourrait donner la parole à Abderrahmane Hachoud pour prendre le poste d’arrière droit. Une belle occasion pour l’international algérien de mettre fin à cette situation qui n’a que trop duré pour lui qui a besoin d’un temps maximum de jeu dans les jambes pour prétendre à une place dans l’effectif d’Halilhodzic pour la CAN. En ce qui concerne Hachoud, ce sera le match de la saison et il devra démontrer tout son talent pour non seulement convaincre Menad de lui donner la parole souvent, mais aussi pour sa place chez les Verts. L’occasion pour l’enfant d’El-Attaf de prendre sa revanche sur les dirigeants sétifiens.

 

Yalaoui sur le banc ?

En évoquant les changements que l’équipe type du Mouloudia d’Alger subira pour le déplacement de samedi prochain, on a entendu dire que Nabil Yalaoui retrouverait le banc face à l’ESS. En fait, Menad dit : «Il n’a pas pu enchaîner en jouant comme il avait fait contre la JSK.» On pourrait dire que Menad songe vraiment à mettre Yalaoui sur le banc pour des raisons tactiques. Car, pour aller à Sétif et prétendre à la gagne, il faut mettre sur pied un onze d’enfer capable de défier n’importe quel calibre.

A.   Z.

Tags: ,

Classement