A la fin du match contre le MCEE, l’enfant de Bordj Menaïel a très mal digéré ce match nul qui a privé son équipe de réduire l’écart avec les deux leaders qui ont été battus hors de leurs bases. Chaouchi était très en colère, il ne s’est pas contrôlé, en arrivant aux vestiaires, il donne un coup de poing sur la porte, et ce geste lui a fait très mal puisqu’il a raté la reprise des entraînements.
Hier, Faouzi Chaouchi a repris les entraînements en solo, il ne pouvait pas s’entraîner avec le groupe à cause de son pousse enflé. Le staff médical est en train de faire tout son possible afin de le soigner son doigt. Sa participation au match contre l’ESS est incertaine, selon le médecin de l’équipe.
Il a connu cette blessure après la défaite de l’USMA (3-1)
Les jours passent et se ressemblent pour Faouzi Chaouchi puisque c’est le même scénario se répète pour lui. La saison dernière, il a mal digéré la défaite contre les Rouge et Noir de Soustara sur le score de 3-1, surtout que ce match était l’occasion pour son équipe de jouer ses chances pour décrocher le titre. En arrivant aux vestiaires du stade du 5-Juillet, il a donné un coup de poing sur la porte, et les conséquences là aussi, sont néfastes puisqu’il a joué trois matchs avec la main blessée. Faouzi Chaouchi ne voulait en aucun cas rater les matchs de son équipe. Malgré sa blessure, il a réussi à réaliser de grands matchs, ce qui montre le courage de ce gardien qui reste une valeur sûre du football national, selon le staff technique du Mouloudia.
Jouera-t-il contre l’ESS ?
C’est la question que se pose le peuple du Mouloudia. Pour avoir une réponse, nous avons contacté l’un des membres du staff médical du Mouloudia qui nous a fait savoir que la guérison du doigt du gardien numéro un du Mouloudia d’Alger nécessite des soins intensifs et il ne doit pas toucher le ballon pendant une semaine. Cela dit, Chaouchi ne pourra pas jouer contre l’ESS. Mais, en parallèle, le staff médical, qui connaît bien le joueur, nous a confié que Chaouchi a déjà connu cette situation la saison dernière et il pourra jouer le match, surtout que l’enfant de Bordj Menaïel a fait savoir qu’il n’est pas près de rater cette confrontation contre son ancienne équipe.
Une chose est sûre, Djamel Menad, qui compte beaucoup sur lui, devra patienter jusqu\'au jour de la rencontre pour prendre une décision quant à la participation de Chaouchi au clasico.
M. Z.
Il a quitté hier Alger
Mobitang : «Je vais poursuivre mes soins en France»
Le défenseur camerounais du Mouloudia d’Alger a quitté hier Alger en direction de Paris après avoir eu l’autorisation de la direction du club.
Avant de quitter le territoire national, nous l’avons contacté pour nous parler de sa situation. Il nous dira à cet effet : «J’ai décidé de me rendre en France pour me soigner et aussi me ressourcer auprès de ma famille. Je sais que ce n’est pas possible pour moi de jouer le reste de cette première moitié du championnat à cause de ma blessure, et c’est en France que j’ai décidé de me soigner pour me rétablir de ma blessure et aussi me préparer pour la phase retour.»
En ce qui concerne son avenir, Claude Mobitang nous a confié : «Je reste au Mouloudia et je ne songe pas à quitter ce grand club. Comme je vous l’ai dit, je n’ai jamais songé à quitter le Mouloudia, or, j’ai eu des contacts en Arabie Saoudite.»
Quant à Omar Ghrib, il a rassuré son joueur avant qu’il s’envole pour Paris, qu’il n’a jamais eu l’intention de le libérer et qu’il compte beaucoup sur lui afin de revenir à son meilleur niveau lors de la phase retour.
M. Z.