Béjaïa, qui n’en demandait pas tant, prend alors le jeu à son compte et s’en va titiller l’arrière-garde des Bleu et Blanc. Durant le premier quart d’heure, le jeu est quelque peu figé, comme si on se regardait en chien de faïence. Aucune équipe ne veut se livrer. Au fil des minutes, le match s’équilibre, aux incursions des uns répondent les autres par des contres ultra rapides, mais sans que cela change quoi que ce soit au tableau d’affichage. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir enfin Arba prendre conscience qu’il lui incombe de faire le jeu et d’aller chercher Béjaïa dans on camp. Et enfin, le match s’emballe, mais le dernier quart d’heure de cette première mi-temps n’apportera rien. Le seul fait saillant de cette première période est l’expulsion de l’entraîneur de l’Arba, Samir Boudjarane, pour contestation de décision avec véhémence. Au retour des vestiaires, c’est à un autre match que nous allons assister. Visiblement décidé à prendre les affaires en main, l’Arba sort de sa coquille et se lance dans une véritable opération de conquête. Le RCA mène offensive sur offensive. Le MOB, sentant le danger venir, se recroqueville derrière et réduit les espaces. Les multiples assauts des Bleu et Blanc se heurtent à une véritable citadelle tout en vert et noir. N’ayant pas trouvé de brèches dans la défense béjaouie, les camarades de Hocine Harrouche tentent par tous les moyens de trouver le chemin des buts d’Athmane Toual. Tantôt jouant long avec des transversales et des longues balles en cloches, tantôt court en essayant de passer plein axe, les gars de l’Arba auront vraiment tout essayé dans ce premier quart d’heure de la seconde mi-temps. Peu après l’heure de jeu, coup de tonnerre. Béjaïa ouvre la marque par l’intermédiaire de Nemdil. Sur un contre, les Béjaouis forcent le passage dans la défense adverse. Après quelques ricochets, la balle atterrit dans les pieds de Nemdil qui ne se fait pas prier pour la mettre hors de portée du gardien de but de l’Arba, Hassen Toual, le frère de l’autre. C’est la folie dans le camp béjaoui. Piqué à vif, le RCA va peser de tout son poids dans la dernière demi-heure pour revenir à la marque. Le MOB tenait jalousement à sa victoire et ne laisse rien passer. En s’assurant cette victoire sur les terres mêmes du leader, à quatre journées de la fin de la phase aller, le Mouloudia de Béjaïa s’offre là un très beau costume de champion d’hiver.
B. B.
Boudjarane : «L’arbitre a tout fait pour que le MOB gagne»
«Aujourd’hui, on a assisté à un scandale bien orchestré par l’arbitre du centre qui est venu spécialement pour nous saboter. Certes, le MOB n’avait pas besoin du coup de pouce de l’arbitre en lui accordant un but qui était entaché d’une position de hors-jeu. Pour ce qui est du match, il fut très musclé et l’engagement physique a prévalu. Le nul aurait été plus équitable, n’était ce mauvais arbitrage qui a faussé le résultat du match. J’ajouterais que cette programmation ne nous facilite pas les choses. On a joué la coupe, deux jours après on joue un grand match de championnat et samedi prochain on ira à Saïda, c’est vraiment un parcours du combattant qu’on est en train de faire.»
Moussouni : «On est venus pour gagner»
«Aujourd’hui, on a joué face à une bonne équipe du championnat. Pour vous dire, on est venus à Bologhine pour gagner et non pour défendre. La preuve, on a joué l’attaque à outrance. On a terminé la première mi-temps sur le score de 0 à 0. En seconde période, on a appuyé sur le champignon et nos efforts ont fini par porter leurs fruits, puisqu’on a pu ouvrir le score. Cette victoire, on l’a méritée et, bien sûr, on mérite la première place. Maintenant, on doit penser au prochain match.»
Les Crabes envahissent Bologhine
Il y avait quelque 4 000 supporters qui ont envahi le stade de Bologhine dès la matinée d’hier. Aux couleurs de leur club fétiche, le noir et vert, les Crabes n’ont pas cessé de soutenir leur équipe fanion jusqu\'au coup de sifflet final.
Trois Toual dans un match
Le match RCA-MOB a été caractérisé par la présence de la famille Toual. En effet, Fateh, l’entraîneur des gardiens de l’Arba, et Hacen, le keeper du RCA, étaient d’un côté et Toual Othmane était de l’autre côté, c\'est-à-dire dans les bois du MOB. Finalement, c’est le frère Othmane qui a battu ses deux frères Fateh et Hacène.
Un grand drapeau de la Palestine dans les tribunes
Les supporters de l’Arba ont surpris plus d’un en confectionnant un drapeau géant de la Palestine qu’ils ont porté sur leurs bras. Sur le drapeau, ils ont écrit : «On est avec nos frères de Ghaza.»
35e minute, Boudjarane s’en prend à l’arbitre
Le coach de l’Arba n’a pas digéré les sifflets à tort et à travers de l’arbitre du match contre son équipe. A la 35’, il n’a pas pu se retenir après que l’arbitre eut brandi un carton jaune contre son joueur Herrouche. En contestant cette décision, il se fait renvoyer dans les tribunes par l’arbitre.
Le président du WAB, Selmani, ne rate pas l’Arba
Le président du WAB, Saïd Selmani, était présent dans les tribunes d’où il a assisté à la défaite de l’Arba qui renferme deux ex-Boufarikois, à savoir Amiri et Raït. Selon nos sources, Slimani ne rate aucun match de l’Arba.
Nacer S.
Stade : Omar-Hamadi Alger,
affluence moyenne.
Arbitres : Ghorbal, Serradj, Charchar
Avertissements : Raït (19’), Harrouche (44’), Korchi (45’) - RCA
Djahel (55’), Rahal (56’) - MOB
Expulsion : Boudjarane (35’)
RCA : Hassen Toual, Belaïd (Bouzar 73’), Saadaoui, Cherfaoui, Meddour, Raït, Harrouche, Rabta (Nezouani 73’), Bougueroua, Noubli, Korchi.
Entraîneur : Boudjarane
MOB : Athmane Toual, Benhocine, Guedjali, Bouali, Chaabane, Ferhat (Djahel 50’), Hamlaoui, Akrour, Amrane, Rahal (Bendjenine 90’+4), Nemdil (Benlouçif 82’).
Entraîneur : Rahmouni
Stade : Omar-Hamadi Alger,
affluence moyenne.
Arbitres : Ghorbal, Serradj, Charchar
Avertissements : Raït (19’), Harrouche (44’), Korchi (45’) - RCA
Djahel (55’), Rahal (56’) - MOB
Expulsion : Boudjarane (35’)
RCA : Hassen Toual, Belaïd (Bouzar 73’), Saadaoui, Cherfaoui, Meddour, Raït, Harrouche, Rabta (Nezouani 73’), Bougueroua, Noubli, Korchi.
Entraîneur : Boudjarane
MOB : Athmane Toual, Benhocine, Guedjali, Bouali, Chaabane, Ferhat (Djahel 50’), Hamlaoui, Akrour, Amrane, Rahal (Bendjenine 90’+4), Nemdil (Benlouçif 82’).
Entraîneur : Rahmouni