Les visiteurs, de leur côté, ne se sont pas contentés de défendre pour ne pas encaisser des buts, mais mènent de temps à autre des attaques très dangereuses qui ont failli surprendre l’arrière-garde locale, mais trouvent sur leur chemin le gardien de but Seifioune. Loin de se décourager, les Bécharis se ruent en direction du but de Ghalem le mettant dans des conditions difficiles et l’obligeant à étaler toute sa classe pour garder sa cage vierge. La JS Saoura obtient un pénalty à la 42’ de jeu, Bendjilali chargé de le botter rate son tir à la grande déception de ses coéquipiers qui ne s’attendaient pas du tout à ce que leur meneur de jeu les prive d’un avantage précieux. Les Bécharis ne vont pas baisser les bras jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre qui prie les vingt-deux acteurs de rejoindre les vestiaires pour la traditionnelle pause d’un quart d’heure avant de reprendre le jeu. Ils trouvent le chemin des filets à quelques minutes de la reprise de la seconde période de jeu par Bendjilali qui a transformé imparablement un coup franc botté des vingt mètres. Malheureusement, la joie des Bécharis fut que de courte durée, car Messaoud sur penalty remet les pendules à l’heure. Ils ont beau se jeter dans la bataille pour inscrire le but de la victoire, en vain.
B. B.
Stade du 20-Août-1955, match joué à huis clos.
Arbitres : MM. Houasnia, Badache et Bourouba.
Buts
Bendjilali (55’) – JSS
Messaoud (59’) – ASO
Averts.
Bousmaha (46’) – JSS
Nessakh (22’) – ASO
Exp.
Sebiaï (46’) – JSS
JSS : Seifioune 3, Benmohamed 3, Terbah 2, Sebiaï 1, Bakayoko 3, Bousmaha 3, Belkheir 2, Tchikou 2, Abdeljalil 2 (Amri 55’), Bendjilali 3, Tabal 2.
Ent. : Hajjar.
ASO : Ghalem 3, Gharbi 3, Aouameri 2, Nessakh 3, Zaoui 3, Zaouche 2, Hadiouche 2 (Bentoucha 50’), Sellama 2, Eyenga 2 (Amroune 75’), Mellouli 1, Messaoud 2.
Ent. : Benzekri.
U21: JSS 2 - ASO 2
Les espoirs de la JS Saoura, qui marquent le pas ces dernières semaines après la défaite concédée face à l’USM Alger lors de la précédente journée sur le score d’un but à zéro, viennent cette fois de se faire tenir en respect sur leur terrain (2 -2). Ces résultats commencent à inquiéter les responsables de cette catégorie qui n’arrivent pas à comprendre ce qui se passe actuellement chez leurs joueurs qui n’arrivent même pas à s’imposer devant un adversaire qui n’a rien d’un foudre de guerre. Certains estiment que c’est dû à la fatigue des longs et pénibles voyages qui se sont répercutés sur le rendement des camarades de Saâd en ce moment.
Huis clos respecté
Excepté les joueurs, les dirigeants des deux formations et les journalistes munis d’une accréditation étaient autorisés à accéder au stade. Une fois à l’intérieur, les joueurs des deux camps et leurs accompagnateurs prennent la direction des vestiaires. Ceux chargés de couvrir la rencontre, après avoir eu la fiche technique, ont rejoint leur poste pour effectuer leur travail, personne n’était autorisé à faire le va-et-vient.
Film du match
13’ Tchikou voit son tir des 20 mètres dévié de justesse en corner par Ghalem.
19’ Eyenga faillit surprendre Seifioune d’un puissant tir des 18 mètres.
43’ Bendjilali rate lamentablement un penalty, à la grande déception de ses camarades.
46’ Bendjilali donne l’avantage à son équipe en transformant admirablement un coup franc des 20 mètres.
49’ Messaoud égalise sur penalty.
84’ Bendjilali voit son puissant tir des trente mètres frôler la barre transversale du but de Ghalem.
L’œil du coach
Hajjar : «On a raté le coche»
«Je ne sais pas ce qui arrive en ce moment à mes joueurs, ils se créent de nombreuses occasions sans pouvoir les concrétiser. La malchance ne cesse de nous poursuivre, on doit trouver une solution pour que les attaquants soient plus performants à l’avenir. On doit oublier cet échec et penser au prochain match contre le MC Oran en essayant de nous racheter.»
Benlaredj (ent-adj. ASO) : «On mérite bien ce nul»
«Je pense qu’on mérite bien ce partage des points. On est tombés sur une jeune et coriace équipe de la Saoura qui voulait à tout prix se racheter après sa dernière déconvenue face à l’USM Alger. On a su gérer le match, je pense qu’on mérite bien ce partage des points, ce qui motivera le groupe de plus en plus à l’avenir.»
Les travaux à Boumezrag continuent
Les travaux de réfection du stade Boumezrag sont toujours en cours, comme l’ont voulu les responsables, afin de donner une meilleure image à cette enceinte. En effet, ces travaux ont touché les vestiaires, mais aussi les tribunes, qui ont été peintes en rouge et blanc, aux couleurs de l’équipe. La direction du stade a aussi retouché la tribune officielle et devra aussi agrandir le parking officiel du stade. Pour ce qui est des vestiaires, ceux des équipes visiteuses ne seront ouverts que le jour du match, pour permettre aux hôtes de l’ASO le meilleur accueil possible.
Ghazali forfait à la dernière minute
Blessé à la cheville lors du match d’application, suite à un tacle de son camarade Mâmar Youcef, l’attaquant Ghazali a dû déclarer forfait à la dernière minute. Le staff médical lui a prescrit du repos et le joueur devra se soigner pour reprendre dans le courant de cette semaine. Selon nos sources, il sera d’attaque avant le match du MCEE. Dommage pour cet élément sur lequel comptait Benzekri. «Je ne vous cache pas que ce match face à la JSS me tenait à cœur, car je voulais confirmer ma forme actuelle et surtout enrichir mon compteur buts», a-t-il déclaré très déçu avant le match.
Ali Hadji ménagé
Pour avoir Ali Hadji plus en forme et avec les dispositions qui s’imposent, Benzekri a préféré le ménager pour ce match face à la JSS. L’attaquant de l’ASO sera d’attaque lors des prochaines rencontres pour donner du sien à l’équipe qui a besoin de toutes ses cartes afin de finir en beauté cette première phase du championnat.
Il a fallu pour trancher sur le duo d’attaque
Le staff technique chélifien a beaucoup réfléchi avant d’aligner son duo d’attaque Amroune-Haddouche, qui a été préféré à d’autres, malgré l’absence de Ghazali et d’Ali Hadji. Même Enyenga n’a pas fait le poids devant Amroune, ce dernier, malgré son manque de compétition a été aligné d’entrée, vu sa vélocité et surtout sa technique devant.
Gherbi toujours sur le flanc droit
Même si Sadi est en forme depuis son dernier match, Gherbi lui a été préféré par le staff technique. Benzekri voulant sûrement jouer l’assurance derrière pour éviter trop de chamboulements et surtout pour se permettre une meilleure vision des choses dans ce secteur qu’il veut révolutionner, lui qui n’accepte pas que sa défense concède des buts à chaque match.
Seuls 3 joueurs ont perçu des chèques
Parmi tout le groupe, seuls trois joueurs ont perçu des chèques de garantie quant à leur dû. Le reste des joueurs devront suivre par groupes, selon nos sources. La direction du club fait de son mieux pour régulariser ses joueurs avant que les choses n’aillent mal.
A. B.