L\'entame de la partie a failli coûter cher aux camarades de Zaoui. Ils ont subi les rushs de Bendjilali et consorts qui ont même eu le culot de rater un penalty. Les poulains de Benzekri, toujours poursuivis par cette peur de mal faire malgré leur détermination au départ d\'aller damer le pion aux gars du Sud, n\'ont pas tenu longtemps. L\'ASO devra remercier Ghalem qui a sauvé sa cage de plusieurs buts durant le premier half. Il est vrai que les coéquipiers
de Messaoud sont bien revenus en seconde période, mais cela n\'a pas été suffisant. Benzekri, qui a remercié le Ciel pour ce point, a dû sûrement noter plusieurs points qu\'il remettra en cause, lui qui devra apporter encore des corrections dans le jeu et le comportement de ses joueurs sur le terrain. L\'ASO, qui évoluera deux fois de suite sur son terrain, n\'aura pas droit à l’erreur et devra donc prouver qu\'elle a bel et bien réussi son véritable départ de la saison avant la fin de l\'aller.
A. B.
Mellouli : «L’ASO retrouvera son niveau»
De retour face à l\'ESS où il a été l’un des meilleurs sur le terrain, Mellouli, qui a été reconduit face à la JSS, estime que son équipe n’a pas été aussi mauvaise et que le point engrangé est aussi précieux et pousse à l’optimisme quant aux prochains matches de l’ASO.
- A l\'inverse du match face au leader, l’ASO n’a pas brillé face à la JSS, un commentaire...
- Les matches ne se sont jamais ressemblés et ne le seront jamais. Face au leader, l’équipe se devait de ne pas rater l’occasion d’évoluer devant son public et, à partir de là, devait se racheter par rapport à la mauvaise entame. Face aux Bécharis, les choses étaient différentes d’autant plus qu’on avait en face un adversaire très volontaire qui a tout fait pour se racheter, lui aussi, après deux déconvenues chez
lui. Je crois que nous n’avons pas été aussi mauvais face à une très bonne équipe dont le point du nul est une performance sur laquelle nous ne devons pas cracher et face à une très bonne équipe, il faut l’avouer.
- Comment était le match, selon vous ?
- Nous étions déterminés à continuer sur notre lancée après le succès face au leader, mais nous avons eu en face une équipe très volontaire qui devait réagir après ses deux derniers résultats. Je crois que ce point est précieux même si on projetait de revenir avec les trois points. L\'adversaire, il faut le dire, n’a pas démérité et pouvait nous battre, mais, disons-le, nous avons raté trop d\'occasions en seconde période.
- Avouez que vous n\'avez pas su profiter de certains facteurs…
- C\'est vrai que nous aurions dû profiter de l\'absence des supporters Saouiris tout autant que de notre supériorité numérique, mais cela ne peut faire grand-chose devant la détermination d\'un adversaire qui en voulait tant.
- Et la suite ?
- Je pense que nous devons encore travailler pour atteindre notre niveau qui sera meilleur à l’avenir, voire dans les prochains matches. Ayant réussi l’essentiel, nous n’avons pas à revenir en arrière, place au présent et au match important qui nous attend face au MCEE. Il ne faut pas se focaliser sur le passé et entrevoir toujours l’avenir sous de meilleurs auspices. Une chose est sûre, nous serons meilleurs à l’avenir, car on sent que nous progressons de match en match.
- Comment se présente ce match face au MCEE ?
- Les derniers matches du MCEE sont édifiants quant à la forme de cette équipe en ce début de saison. Il y aura sûrement de l’engagement dans ce match, car chacune des deux équipes cherchera à en prendre les points. Ce sera difficile et très disputé sur le terrain. Le spectacle ne manquera pas comme cela a toujours été le cas entre les deux équipes. Je crois qu’il nous est interdit de commettre la moindre erreur, car nous devons conserver cette nouvelle dynamique et faire de notre mieux pour ne pas lâcher prise. Devant notre public, nous serons des battants et seule la victoire nous satisfera.
- C\'est votre ancienne équipe...
- C\'et vrai, mais, pour le moment, je défends les couleurs de l\'ASO et je ferai le maximum pour que mon équipe actuelle prenne le dessus, car elle en tant besoin. Je suis un professionnel et pense ainsi. Les Eulmis seront les bienvenus à Chlef, mais qu\'ils oublient les points du match.
- Les supporters attendent une meilleure voie pour l\'équipe, un mot…
- On sait bien qu\'ils ont à cœur de retrouver leur équipe dans le meilleur état qui soit, mais ils doivent patienter tout en usant de leurs encouragements pour nous booster, car on foule toujours le terrain en pensant à eux.
A. B.
5e but pour Messaoud
Le buteur maison de la formation chélifienne, Messaoud, qui a inscrit le penalty égalisateur face à la JSS a enrichi son capital buts qui est de cinq depuis le début de saison. C\'est dire que Messaoud est bien parti pour défendre son titre de meilleur buteur de la saison passée.
Enyenga retrouve le onze
L\'attaquant camerounais de l\'ASO, Enyenga, a été titularisé cette fois-ci après qu\'il eut perdu sa place dans le onze suite à une blessure. Le centre-avant chélifien était derrière le penalty qui a ramené l\'égalisation. Notons qu\'en l\'absence d’Ali-Hadji et Ghazali, blessés, il a été aligné aux côtés de Haddouche en attaque.