En effet, face à l’USMH, samedi dernier, il a été tout simplement l’homme du match, il a été l’auteur de six arrêts décisifs, il a gagné aussi deux duels face aux deux attaquants d’El-Harrach, Bounedjah et Elamalli, donnant ainsi plus de confiance à ses camarades afin de se surpasser. Il a dû supporter à 90% tous les assauts des Harrachis, notamment en seconde période en les annihilant à merveille. Ses sauvetages in extremis ont permis à ses coéquipiers de croire en leurs chances dans un stade où rares sont les équipes visiteuses qui repartent avec des points. Pour rappel, Ouaddah a dû s’incliner sur un but du Harrachi Bounedjah à la 82’.
Et de deux pour Hamzaoui
Okacha Hamzaoui, le second buteur de l’équipe durant l’exercice passé, a inscrit son second but de la saison et à l’extérieur samedi dernier face à l’USMH, après celui marqué face au MCA au 5-Juillet au moment où son équipe était menée par trois buts à zéro. Hamzaoui, avec ses deux buts est le second buteur derrière Houari Hammiche, auteur de trois buts dont deux sur penalty.
Khali joue ses premières minutes cette saison
Le stoppeur Zakaria Khali a fait sa première apparition dans un match officiel cette saison au stade d’El-Harrach, à l’occasion du match face à l’USMH. En effet, le stoppeur titulaire des Vert et Rouge l’an passé, n’avait pas joué la moindre minute depuis l’entame pour ne pas avoir assuré sa préparation d’intersaison en Tunisie avec le groupe en raison d’un problème de passeport. Cette situation avait poussé l’ancien coach Fouad Bouali à se passer de ses services en le laissant à la disposition de l’équipe des U21. Il a fallu que le capitaine Abdelmadjid Benatia se blesse au moment où l’équipe menait au score pour que Khali fasse son entrée sur le terrain à la 65’ de la partie.
Un quatrième but à l’extérieur et un troisième point à l’extérieur
El-Khadra a réussi à inscrire son quatrième but de la saison à l’extérieur, soit après 215’ de mutisme, grâce à l’attaquant Hamzaoui qui a réussi, d’un joli geste acrobatique à marquer but à la 35’ pour son équipe. Il faut dire que l’attaque a marqué plus de buts à l’extérieur qu’à domicile, quatre au total contre deux seulement et de surcroît sur penalty par le buteur de l’équipe Houari Hammiche contre le CAB (6e journée) et la JSK (11e journée). Il est à noter que le dernier but marqué à l’extérieur par l’USMBA cette saison fut inscrit par Hamzaoui face au MCA à la 82’ lors de la sixième journée de championnat.
M. B.
Les premiers klaxons ont retenti à 22 heures dans la soirée de samedi
Le premier groupe de quelques dizaines de supporters d’El-Khadra qui avaient effectué le déplacement au stade de Lavigerie pour soutenir leur équipe avait fait retentir les premiers klaxons une fois de retour à Sidi-Bel-Abbès dès 22 heures, samedi. Ils ont donné de la voix et ont commencé à chanter en sillonnant les rues principales de la ville. Il faut dire que cela fait bien longtemps que la ville n’a pas vécu un tel événement de joie des supporters après un déplacement, le dernier remonte au match livré par l’USMBA face au CRB pour le compte de la quatrième journée du championnat national, le 28 septembre, quand les 1.500 supporters bel-abbésiens avaient effectué le déplacement au stade du 20-Août et sont rentrés à la maison avec un heureux match nul blanc.
La délégation dîne à Oued Fodda
De retour par route à Sidi-Bel-Abbès, juste après le match face à l’USMH, la délégation d’El-Khadra a dû marquer une pause d’une heure à Oued-Fodda pour le dîner. Elle est rentrée au bercail vers les coups de 23 heures.
Deux jours de repos pour les joueurs
Après le match nul réussi face à l’USMH, le coach en chef de l’USMBA, Abdelkader Iaïch, a décidé d’accorder à ses joueurs deux jours de repos, soit le dimanche et le lundi, pour ne reprendre le chemin des entraînements que mardi après-midi. Il faut dire que l’arrêt du championnat le week-end prochain, en raison des élections municipales, serait la principale raison de ces deux jours et demi de récupération accordés par le coach Iaïch qui aura ainsi largement le temps de préparer son prochain match face au WAT qui se jouera le mardi 27 novembre.
Comme leurs aînés, les U21 décrochent un nul heureux à El-Harrach
Comme les seniors, les U21 de l’USMBA ont réussi à accrocher les Harrachis chez eux en les forçant au partage des points, un but partout. Comme leurs aînés, les espoirs d’El-Khadra ont été les premiers à inscrire le premier but à la 8’ grâce au buteur de l’équipe Bouzidi avant aussi de se voir remonter au score dans le temps additionnel. Toutefois, la différence réside dans le fait que les U21 de l’USMBA sont mieux classés que leurs aînés, puisque les poulains de Zouaoui Ezzine occupent la quatrième place dans le championnat des U21 avec vingt points à dix points du leader, l’USM Alger, avec cinq victoires, cinq nuls et deux défaites.
M. B.