Comme au match précédent contre le MCA, Berrefane s’est montré brillant devant ses filets. Il a gardé sa cage vierge à l’issue de trois matches d’affilée. Incapable de trouver au début de la rencontre la solution face aux Clubistes, particulièrement très bien organisés dans leur jeu, El-Eulma a progressivement vu la frustration augmenter, en témoigne le pressing exercé dans le premier quart d’heure. Ses joueurs accusant jusque-là le coup s’étaient repris de leur émotion pour mieux faire, façon de calmer le jeu en attendant. C’est le MCEE qui, aussitôt après, reprend la tête dans la bataille qui est loin de n’être qu’une démonstration des prouesses techniques dont sont capables les camarades de Gherbi pour donner le tonus à leur jeu face à un adversaire qui a eu l’immense mérite de dominer pour ne tomber qu’à la dernière minute.
Même un nul aurait été logique
Le derby a tourné au désavantage des Clubistes alors qu’ils étaient bien placés pour l’emporter. Il faut dire que n’était le but à l’ultime minute, le match allait s’acheminer vers le nul. Le tournant de cette rencontre, comme on le sait, ne sera pas oublié de sitôt par le CSC qui n’a pas eu la chance de marquer lui aussi. Sur ce coup-là, la victoire de l’une ou de l’autre équipe aurait été logique. C’est vrai, lorsque, d’un côté comme de l’autre, dans un match très ouvert, le résultat aurait souri à l’une comme à l’autre et le match nul, contrairement à ce qui a été obtenu au final, aurait été la conséquence logique des débats d’une rencontre somme toute équitable.
Belle entente entre Bezzaz et Naït Yahia
Les 2 joueurs ont eu le mérite de briller dans cette rencontre que leur équipe a entamée sur les chapeaux de roue. Ils ont eu même parfois l’occasion de marquer sur des actions dignes d’un duo offensif très cohérent. Lorsqu’on évoque leur mérite d’avoir semé le désarroi dans la défense eulmie, il faut également citer l’estime qui revient à Belhadj, l’ancien attaquant eulmi, qui s’est illustré en servant de belles balles à ses deux coéquipiers que personne ne doit diminuer de leur valeur. En plus de la cohésion qu’ils ont entretenue durant le match pour tenter d’inscrire des buts, ils ont laissé une bonne impression en forçant le respect de tout le monde.
Gherbi, le sauveur
C’est sans doute le joueur le plus heureux de la soirée en réussissant à marquer l’unique but à une minute de la fin du match. Le capitaine eulmi, déjà devant lors de la 2e manche, est revenu de très loin sans que personne ne s’y attendait pour donner le coup de grâce à l’adversaire qui s’acheminait vers le partage des points. Annonçant sa détermination dans l’entretien qu’on a eu avec lui avant ce match, loin de se contredire, Gherbi a prouvé que son équipe pouvait compter sur lui.
A.T.