La dernière en date, celle du brillant Sid-Ahmed Aouedj.
Alors que Fedal (voir entretien) et Ouasti ont repris le chemin des entraînements en fin de semaine dernière, tandis que Zidane est toujours convalescent, ce sont les blessures de Sebbah, Aouedj et surtout Dagoulou qui inquiètent le plus les Mouloudéens avant le match de demain.
Dagoulou, un cas qu’on aurait pu éviter
Eudes Dagoulou, qui a joué avec une blessure face au CAB, le 17 novembre, ce qui ne l’a pas au passage empêché de planter deux buts, n’est allé chez le médecin que trois jours plus tard, à savoir le 20 novembre. Il lui a prescrit un repos de 5 jours. Du coup, il ne devrait reprendre l’entraînement qu’aujourd’hui. Hier, on laissait entendre d’ailleurs qu’il ne sera pas du voyage à Alger, puisque, ce matin, l’équipe prendra la route pour la capitale. Néanmoins, il n’est pas à écarter que les dirigeants, qui n’ignorent pas son poids au sein de l’équipe, convaincraient Djamel Benchadli de le convoquer surtout s’il se présent au dernier entraînement (prévu hier à 17h30). Néanmoins, Dagoulou débutera la partie sur le banc de touche, vu qu’il ne s’est pas entraîné pendant plus d’une semaine. L’autre cas qui suscite l’inquiétude des Oranais est celui d’Abidine Sebbah qui souffre de blessures récurrentes au pied. Déclaré inapte pour le match de ce mardi, il doit bien se soigner en évitant un retour prématuré à la compétition comme cela a été le cas à chaque fois. Enfin, il y a cette défection d’Aouedj qui subira ce lundi une intervention qui arrive également au moment même où le MCO a besoin de tous ses atouts pour attaquer la fin de la phase aller. Toutefois, bien que toutes ces défections n’arrangent pas ses affaires, Djamel Benchadli dira: «Ce sera l’occasion pour ceux qui ne jouent pas souvent de prouver leur valeur.» Il relativisera en évoquant la série de blessures qui frappe son effectif.
Même les résultats des rivaux sont défavorables
Les désillusions des Oranais ne s’arrêtent pas aux blessures de plusieurs titulaires. En effet, ce sont les résultats enregistrés par leurs rivaux dans la course au maintien avant-hier qui vont pousser les coéquipiers de Salim Boumechra à se surpasser demain pour garder un petit écart avec leurs concurrents directs, à savoir le WAT, l’USMBA, le CAB ou l’ASO. Malgré la difficulté de la mission qui les attend face à une équipe de l’USMA qui enchaîne victoire sur victoire, les Oranais miseront sur leur volonté pour éventuellement créer la surprise.
M. S.
Aouedj passera sur le billard aujourd’hui
Alors qu’il était prévu que le jeune international espoir oranais soit opéré du ménisque, hier, finalement, faute de rendez-vous au préalable à la clinique d’El-Hassi, il le sera aujourd’hui par le Dr Ramdane. Toutefois, selon une source médicale, seule l’arthroscopie déterminera la gravité de la blessure. Pour l’heure, on soupçonne une lésion méniscale, ce qui devrait l’éloigner des terrains pour une durée minimale de trois semaines.
Le coach exige la présence des blessés
Lors de sa réunion avec les dirigeants avant-hier, l’entraîneur Djamel Benchadli a exigé que, dorénavant, les joueurs blessés se présentent au stade en tenue de ville. Cette mesure a été prise après le problème de communication qui s’était posé avec Eudes Dagoulou dont on ignorait au départ les raisons de son absence à l’entraînement.
Départ ce matin pour Alger
C’est ce matin à 8h30 que rendez-vous est donné aux joueurs près du complexe des Castors pour embarquer dans le bus qui les transportera à Alger. A noter que cet après-midi, il est prévu une séance de décrassage.
Changement d’hôtel
Ayant pris l’habitude à chaque déplacement dans l’Algérois de séjourner à l’hôtel Forsane de Baraki, qui affiche complet, on a appris que la direction vient d’opter pour l’hôtel Riad de Sidi Fredj.
Retour de Chérif ?
Hier après l’entraînement, prévu à 17h30, l’entraîneur devait communiquer la liste des joueurs convoqués pour le match de ce mardi. A cet effet, il est fort possible que Hichem Chérif, qui a été écarté des 18 lors du match précédent, fera son retour d’autant que l’entraîneur Djamel Benchadli n’a pas le choix avec la défection de plusieurs éléments.
Sandaogo va mieux
Victime d’une blessure à la cheville, Saidou Sandaogo, qui a repris l’entraînement samedi, devrait logiquement faire partie de l’effectif qui se déplacera ce matin à Alger. Evoluant dans le même poste, le jeune Kouriba, auteur d’un quadruplé mardi passé face à Bendaoud, pourrait débuter à la place de Sandaogo à la pointe de l’attaque, demain.
Des bus pour les supporters
Afin de faire bénéficier l’équipe de leur soutien, des groupes de supporters se sont organisés pour faire le déplacement à Alger mardi matin. Gageons que leur soutien ne sera pas vain et qu’ils pourront dompter les joueurs qui doivent faire le maximum pour au moins revenir de ce déplacement avec un petit point du nul.
Fedal : «Je fais des efforts énormes pour retrouver la forme»
De retour à l’entraînement en fin de semaine dernière, cet attaquant, qui a beaucoup manqué à son équipe, devra patienter avant de renouer avec la compétition.
- Tout d’abord, est-ce vrai que vous serez opéré de nouveau ?
- Non, cela n’a jamais été évoqué. Selon mon médecin traitant, je dois seulement renforcer le muscle de mon genou. D’ailleurs, un programme spécifique m’a été remis avec une séance en solo le matin et une autre dans la salle de musculation entre les deux séances. Je vais quotidiennement chez le kinésithérapeute pour faire de la rééducation. Chez moi, j’ai même un vélo pour m’entraîner quand j’ai le temps, bien sûr.
- Depuis mercredi, vous avez repris l’entraînement…
- Effectivement, je m’entraîne, mais en marge du groupe. J’avoue que j’ai perdu du temps, presque 40 jours, pour rien, car j’avais l’espoir d’éviter l’intervention chirurgicale. Finalement, l’IRM a montré que le ménisque était touché, ce qui fait qu’elle était devenue inéluctable. Toutefois, je compte rattraper le temps perdu en appliquant à la lettre le programme qu’on m’a remis.
- Est-ce que vous ressentez une gêne ?
- Hormis le travail musculaire que je dois faire pour renforcer mon genou, je ne ressens aucune gêne et cela me soulage beaucoup, car j’appréhendais que les ligaments, qui étaient touchés, me fassent souffrir. Tant que je ne me sentirai pas à 100% de mes moyens, je ne reprendrai pas la compétition.
- Quand allez-vous taper dans le ballon ?
- Selon les prévisions du médecin, dans une dizaine de jours. Avant, je dois me contenter d’exercices en solo, de séances de musculation et de faire également des footings tous les jours. Ce travail physique est certes éprouvant, mais je sais que pour retrouver la forme je dois souffrir énormément.
- Etre jeune (il n’a que 20 ans), cela doit vous aider à retrouver rapidement la forme ?
- Mon médecin me l’a dit aussi. C’est vrai, par rapport à mon âge, j’ai plus de force pour éventuellement supporter la charge d’entraînement à laquelle je suis soumis ces derniers temps, car, faire des séances physiques tous les jours, c’est très fatiguant.
- Avez-vous bénéficié du soutien de la direction ?
- De ce côté, pas de problèmes, l’entraîneur adjoint Benyagoub Sebbah m’appelait souvent pour s’enquérir de mon état de santé, en plus du soutien moral des dirigeants. Rien que pour cela, je promets un retour tonitruant à la compétition.
- L’équipe en a bien besoin…
- Depuis le succès sur le CAB, la pression est tombée. D’ailleurs, en me retrempant dans l’ambiance du groupe cette semaine, j’ai été agréablement surpris de voir tout le monde travailler dans la joie. On espère qu’elle durera le plus longtemps possible. Ce mardi, on va affronter l’USMA, mon vœu le plus cher est que notre équipe ne rentrera pas bredouille de ce déplacement, un petit nul suffira à notre bonheur.
M. S.